annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque ou pas arnaque?

Bonjour

j'ai eu ce messsage dans ma boite :

 je suis interessé par votre portable mais je ne pourrai pas suivre la fin de l'enchère qui s'y déroule a cause de mon boulot suis a paris voici mon adresse de livraison [Coordonnées] alors j'aimerais vous dire que je suis prêt a le prendre a 630 euro et je me suis renseignez pour un envoi en France par chronopost 13 il y'en a pour 27euro de frais de port cela
serons en ma charge et aussi les frais paypal pour l'achat alors si cela vous dis j'aimerais avoir une demande de paiement afin de pouvoir effectuer la transaction au plus vite passe une belle soirée
merci .

Curieusement j'ai eu le même message il ya 2 jours à propos d'un autre objet que je vends sur **bleep**.

 

ça sent l'arnaque; qu'en pensez vous?

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : arnaque ou pas arnaque?

Oui arnaque.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?

Arnaque

Plus c'est tarabiscoté plus combine il y a !
Message 3 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?

+1

 

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?

merci pour vos reponses. Comment dénoncer et éradiquer le membre malfaisant?

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?

Mettre un contrat sur sa tête Smiley MDR

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?


@jean.marc62 a écrit :

Mettre un contrat sur sa tête Smiley MDR

 


Pourquoi faire faire aux autres ce que lon peut faire soit même...mais nous ne sommes plus au seizième siècleSmiley frustré

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?

Pourquoi faire soi même ce que l'on peut faire faire par une autre ?!

Pas besoin de remonter si loin ni pour l'un ni pour l'autre !...

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?


@jean.marc62 a écrit :

Pourquoi faire soi même ce que l'on peut faire faire par une autre ?!

Pas besoin de remonter si loin ni pour l'un ni pour l'autre !...


exact!!! c'est toujours d'actualité. En suite vient la notion d'argent, de temps et de capacité. Car de nos jours la classe moyenne est sanctionnable pour ces délis. Les autres sont intouchables grace à leur argent ou leur pouvoir. Smiley clignant de l'œil

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?

Personne est intouchable sauf peut être en Inde !


Comme ci dessus, il faut actuellement se montrer plus vigilant que jamais en mettant des restrictions sur ses ventes .
Si vous saviez combien j'ai refusé des deals avec des acheteurs qui sortaient de mon cadre.
Dans la mesure on je ne peux pas valider certaines critères surtout sur la sécurité , je ne veux prendre aucun risque.
Il y a sans doute dans les refus des gens sincèrement honnêtes mais j'ai fait ce choix du plus grande tranquillité d'esprit et même malgré cela, il y a eu des couacs !!
Je dirais que c'est aussi à ebay, paypal et consorts à prendre des dispositions pour sécuriser un peu plus les échanges commerciaux.
Message 10 sur 11
dernière réponse

Re : arnaque ou pas arnaque?

J'ai reçu le même message :

 

Slt je suis intéressée par votre enchère et je veux vous le prendre à 650€ sans les frais d'envoi.Après renseignement les frais chronopost pour un envoi sur la France sont à 30€.Si vous êtes d'accord merci de me contacter a mon adresse:[Adresse e-mail] NB:je vous paierai via paypal. cdl

- cortebu

 

 

Du coup, on devient parano quand on essaie de revendre un téléphone à quelqu'un d'honnête pour une fois !!

Un petit conseil, écrit dans ton annonce que tu n'envoies pas à l'étranger, et une autre petite astuce qui peut arrêter d'attirer les escrocs :

tu vas dans mon compte ebay -> préférence du site -> et tu modifie les restrictions des acheteurs potentiels

 

*-  tu peux interdir les enchères par les membres de pays où tu ne livres pas l'objet, bannir ceux qui n'ont pas payés, et aussi autoriser que ceux qui ont été vérifiés par ebay ( par téléphone).

Et encore d'autres options, moi c'est ce que j'ai fait, je pense que j'aurais moins de propositions farfelues!

Bon courage !

 

Message 11 sur 11
dernière réponse