annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque

Bonjour , je suis victime de l'aranaque d'un vendeur. J'ai acheté un sac Mulverry bleu neuf sur le photo et j'ai reçu un sac marron visiblement en mauvais état et une contrefaçon probable . Mon chèque a été encaissé. Comme je n'ai pas payé par Paypal , EBay ne peut ou veut rien faire. le vendeur me dit que c'est la poste qui a échangé le sac !!! et donc elle fait une enquète . n'importe quoi Et elle me dit que c'est sa parole contre la sienne et donc pas de retour pas de remboursement, J'ai payé 267  € un sac qui n'en vaut pa splus de 10 . Que puis je faire , je mettrai une évaluation négative bien sûr. J'ai l'intention de porter plainte . Merci de me faire part de votre expérience 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

arnaque

Bonjour,

 

en effet pas de recours sur ebay. (et le prétexte de votre vendeur est pour le moins étonnant : il savait ce qu'il faisait)

 

dans un premier temps faîtes expertiser le sac pour l'authentifier. (vous n'êtes même pas sûre que ce soit une contrefaçon)

 

puis envoyez une mise en demeure en LRAR au vendeur pour obtenir remboursement sous quinzaine sinon plainte (logiquement ça devrait le faire réagir), suite à quoi vous pourrez ensuite déposer une plainte si le vendeur fait le mort (prenez le maximum d'élèments : copies de l'annonce, copie du courrier LRAR, accusé de réception, coordonnées du vendeur, certificat de l'expert)

 

si c'est une contrefaçon elle sera confisquée pour destruction par les services de l'ordre (donc pas de retour)

si c'est un original il vous faudra le retourner avant de prétendre au remboursement

 

cette procédure reste sans garantie (si le procureur de la république classe sans suite ou si le vendeur n'est pas solvable vous ne récupérerez rien)

 

Bonne journée

 

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

arnaque

Merci pour votre réponse , 

Rien ne bouge du coté du vendeur. je vais porter plainte . 

En tout cas , merci pour vos co,seils 

Cordialement 

Marie-Hélène 

Message 3 sur 4
dernière réponse

arnaque

                                          Bonjour @marieh76550 ;

 

                                   Ouvrez quand même un litige pour objet non conforme, que vous fermerez non résolu; ainsi le vendeur sera signalé à eBay.

 

                                   Consultez aussi ce lien :

 

                                                Procédure Judiciaire Simplifiée : Saisissez le tribunal en Ligne avec Demander Justice

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 4
dernière réponse