le 01-02-2013 16:22
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas, mais cette enchère doit être prise avec des pincettes par les enchérisseurs: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111006437894&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p398...
Je l'ai signalée à e-bay, mais elle est toujours en ligne 😕
Quand je demande d'autres photos au vendeur, il prétend qu'il ne peut pas, son appareil photo est en panne.
Quand je lui demande s'il s'agit bien du modèle figurant sur les photos et non un autre identique qu'il vend, il me le certifie, et ajoute même qu'il est encore plus beau en vrai.
Ca je peux le confirmer, parce que ce modèle est à moi, les photos présentées dans cette enchère ont été faites par mes soins chez moi!
Par contre mon modèle n'est pas à vendre...
Alors je ne sais pas si c'est une arnaque où il n'y a rien au bout, ou si le vendeur vend un modèle identique, mais pas forcément en aussi bon état que le mien figurant sur les photos. Quoi qu'il en soit, il est probable qu'il puisse y avoir tromperie sur la marchandise.
Prudence donc.
le 01-02-2013 16:50
Bonjour,
Effectivement on reconnait le même tapis de table sur une de vos photos pour une autre voiture.
Mais comment a -t il pu avoir une photo de votre objet puisqu'il n'est pas en vente?
Par contre il y a des enchères sur cette voiture mise en vente par "votre concurrent".
Si vous êtes certain (apparemment) qu'il y a fraude utilisez la fonction "signaler l'objet"
cordialement
-- Modifié par jojolebouffi à 1 Feb 2013 16:55 CETle 01-02-2013 16:56
il les a sans doute récupérées sur internet, je fais des photos de toutes mes voitures pour les présenter sur divers forum.
J'ai déjà fait le signalement à e-bay il y a un ou deux jours, mais on ne peut que choisir des options dans des listes, sans pouvoir donner de détails comme je l'ai fait ici, alors je ne sais pas si j'ai fait comme il faut 😕
C'est pour cela que j'ai fini par mettre un message ici, au cas où l'équipe d'e-bay y jetterait un oeil de temps en temps.
le 01-02-2013 16:59
C'est le service client qu'il faut saisir je ne pense pas que ce service lise le forum.
Il y a le programme VERO qui permet de signaler une annonce contrefaite : service client - plan du site - securite http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/index.html
-- Modifié par jojolebouffi à 1 Feb 2013 17:07 CETle 01-02-2013 17:20
Vous n' avez pas fais attention, il y a la même annonce avec la même photo qui c'est terminé il y peu.
http://cgi.ebay.fr/vintage-rc-marui-samurai-/350703002701?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item51a787244d#ht_500wt_920
Pourquoi vous ne l'avez pas signalé? Il les a trouvé ou ces photos??
Je pense que:
le 01-02-2013 17:24
bonjour transalic,
Il ne l'avait peut être pas vu cette annonce.
C'est peut être le même vendeur qui utilise plusieurs pseudo la mise à prix est la même 0,99.
Vois sa réponse au dessus pour les photos et le signalement.
C'est quoi ces vendeurs qui utilisent des photos contrefaites et qui ont un profil positif 100%?
-- Modifié par jojolebouffi à 1 Feb 2013 17:28 CETle 01-02-2013 17:25
non, je ne l'avais pas vue celle-là tiens, c'est un truc de fou ça! 😮
C'est une pratique courante sur e-bay ou bien ? 😐
le 01-02-2013 17:28
Peut-être voir vos amis du site ou vous avez posté cette photo.
Si vous voyez ce que je veux dire
le 01-02-2013 17:54
Pour la sécurité vous avez dit passoire?