annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

Bonjour,

 

Je voulais écrire ces quelques lignes pour vous expliquer de quoi je suis victime en ce moment.

 

Je suis pourtant client ebay depuis plus de 10 ans en tant que acheteur et vendeur.

 

J'ai acheté à un prix d'achat immédiat (paypal) un objet pour une valeur d'environ 115 euros, une affaire c'est vrai. Objet vendu par une personne ayant plus de 200 évaluations.

 

Quelques heures après l'achat, je reçois un message officiel eBay m'informant que le compte et l'annonce sont suspects, voir frauduleux. L'annonce est modérée donc supprimée mais j'ai déjà payé.

 

Je demande un remboursement au vendeur via le gestionnaire de litige, il refuse et cloture de son côté le litige. Il prétexte un envoi avec un numéro de suivi mais celui-ci est bidon.

 

Je demande un remboursement de nouveau par le gestionnaire de litige, j'attends une réponse d'ebay depuis 9 jours maintenant.

 

Hier, je reçois ce mail de "customerhelp@ebay.com", bidon encore, voici le contenu exact :

 

[Communication personnelle]

 

Le vendeur doit se jouer encore de moi.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Que faire ?

 

C'est dans les mains d'eBay.

 

Bonne journée

 

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

                                                Bonjour @josselin_87 ;

 

                      Le mail que vous avez reçu vient bien d'eBay ; mais c'est un système robotisé qui vous a répondu . Il est en Anglais parce que je pense que votre achat a été fait à l'étranger , donc ce serait eBay.com qui gère la procédure .

 

 

                      Si sous 2/3 jours ouvrables , comme il est dit dans le message, vous n'avez rien reçu sur votre compte paypal , contactez alors paypal par téléphone de préférence pour voir avec eux , et faire une nouvelle procédure de litige .

 

 

                      Pour un objet non reçu , il vaut mieux faire un litige sur Paypal que sur eBay, cela va beaucoup plus vite .

 

 

                    Vous dites : Je demande un remboursement au vendeur via le gestionnaire de litige, il refuse et cloture de son côté le litige.

 

                    Impossible : le vendeur ne peut pas fermer le litige ; il n'y a que vous ou eBay ou Paypal qui peut le faire .

 

 

 Cordialement .

 

 

                

 

 

 

 

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

Merci @petanq57

L'anglais ne me pose aucun souci, mais la manière d'écrire "un peu trop familier" m'a donné des doutes.

Pourtant j'ai ce même litige qui apparaît bien dans les litiges clôturés, avec la mention : "Le vendeur ne peut pas annuler la commande, car elle a été envoyée le 15 octobre 2018."

J'ai un doublon "en cours de traitement" pour le même objet.

On apprend souvent à ses dépends ...

Merci encore
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

bonjour @josselin_87

 

c'est simple :

si payé par paypal vous allez ouvrir le litige directement sur paypal en passant par le "gestionnaire de résolution de problème" (j'insiste sur ce point) situé en bas à gauche sur la page d'accueil paypal.

si paiement autre... pas de recours niveau ebay... hormis la LRAR pour mise en demeure avant dépôt de plainte (valable seulement si vendeur français)

 

cdlt

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

merci pour vos précisions.

C'est dommage car dans le paiement Paypal ils encouragent à passer par le gestionnaire de litiges ebay.

C'est pourtant pas mon premier litige.

Je vous informe des suites
Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

@josselin_87

 

Et bien justement = pourquoi pensez-vous que j'insiste grossièrement sur le fait de passer par le "gestionnaire de résolution de pb" paypal ???

c'est la seule façon de court-circuiter ebay !

(si sur paypal vous cliquez sur le lien figurant sur la ligne de paiement ça vous renvoie vers ebay avec une fin de non-recevoir, si vous passez par l'autre menu en bas à gauche vous pouvez ouvrir un litige directement sur paypal sans passer par ebay)

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

merci
Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: attention escroquerie - litige en cours et en attente de réponse ebay

Problème résolu. 

J'ai été remboursé via PayPal 

merci eBay 

Message 8 sur 8
dernière réponse