le
17-02-2014
19:31
- dernière modification le
17-02-2014
21:59
par
lester_li
Ayant acheté une contrefaçon de montre Cartier, plainte déposée à la police, certificat de mon bijoutier et dossier en route pour le tribunal, face à l'attitude particulière du vendeur [Pseudo] qui n'accepte pas les retours, ni le paiement pay pal, par mesure de précaution à la lecture d'une de ses dernières annonces "broche or blanc diamants" sans même de photos du poinçon à 29 euros. Je préfére signaler mon probléme avant d'autre victime MEFIANCE !!!!!!!!!
le
17-02-2014
20:11
- dernière modification le
17-02-2014
21:59
par
lester_li
Si je comprend bien votre vendeur vous a vendu une montre de contrefaçon
Conseils pour acheter une montre ou bijoux Cartier d’occasion
Exiger des preuves de l’authenticité, ce que vous auriez du faireavant d'acheter
Concernant le paiement, votre vendeur ne prend pas Paypal et a le droit
Il n'accepte pas les retours, il en a le droit aussi
Si c'est une contrefaçon, je ne veux pas défendre le vendeur (si contrefaçon avéré), mais vous auriez du faire preuve de méfiance avant d'acheter et poser des questions
17-02-2014 23:01 - modifié 17-02-2014 23:02
Bonsoir,
Il est évident que des bijoux en métaux précieux et pierreries ou de grand marque à des prix aussi bas.. ne peuvent être que des imitations..
- s'il arrive de faire des affaires sur le site... il ne faut pas trop rêver non plus..
Vous avez acheté/misé trop cher pour une imitation......; et 200 € ce n'est le prix normal pour une montre d'occas. de marque .... ce n'est pas assez cher.
D'autre part, il ne me semble pas avoir vu indiqué "authentique" sur l'annonce, mais un mouvement d'horlogerie chinois... ça aurait dû vous mettre "la puce à l'oreille"... et fuir cette annonce.
😉
le 18-02-2014 01:29
smileyembarrassed: Bonsoir,
Permettez-moi de vous dire mon admiration, pour votre manière de répondre aux questions, toujours avec une justesse raisonnée et ce quelque soit les questions posées, souvent sans un minimum de politesse formulée.
La qualité de vos écrits, force le respect, jamais le moindre écart de langage, ni de double sens ou déguisement,
avec toujours un petit sourire, qui lui seul peut à la fois, être indulgence où réprimande.
En fonction des questions et de nos interpretations.
Je me devais de vous dire cela, car tel est mon sentiment.
La fleur qui distingue votre pseudo, est une invitation à vous lire !
Surtout ne changez rien, jamais! Une question cependant. S.V.P
Comment pouvez-vous résister à un petit coup de colère de temps en temps, a la lecture de certaines questions ?
Bien cordialement.
le 18-02-2014 15:15
Bonjour sptme,
Comment pouvez-vous résister à un petit coup de colère de temps en temps, a la lecture de certaines questions ?
Peut-être parceque je sais me servir de mon self-controle et que je me dis que si une question est posée, aussi bizarre soit-elle..
elle émane de qqu'un qui est un peu perdu et il faut le mettre en face de la réalité.
Et ce n'est pas en lui criant dessus qu'il apprendra à se méfier ou bien qu'il comprendra qu'il s'est fourvoyé dans une mauvaise direction.
Il faut juste lui expliquer où le bas blesse..
Quant à la politesse (ou le manque de politesse)....... je mets cela sur le compte de la nervosité du demandeur qui pose une question et qui est rempli d'anxiété..
Donc, il faut relativiser et ne pas se prendre la tête pour cela.. ça n'en vaut pas trop la peine..
😉
le 25-02-2014 13:30
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai effectivement manqué de vigilance concernant cet achat, effectué trop rapidement pour un KDO de Noël complémentaire.
Mon message sur le forum avait comme objectif d'alerter d'autres acheteurs du comportement du vendeur. En ce qui concerne le prix je n'etais pas si naîf mon enchère automatique était d'un montant supérieur et le montant de l'enchère finale était, à l'époque, une bonne surprise, quand au retour, le vendeur précisait qu'il acceptait les retours d'ou mon signalement. Se faire "arnaquer" est désagréable, mais également l'absence d'intervention du site face au non respect de deux régles de vente.
Cordialement