annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

bonjour a tous, est il possible qu,apres ouverture d,un litige pour non paiement qui dure depuis 15 jours maintenant

le mauvais payeur ( acheteur) me mette une eval rouge . Merçi  pour vos reponses. cordialement.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

Bsr.

Oui, votre acheteur peu vous laisser une éval. négative, mais pour le moment vous en avez pas.

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

Bonsoir

Non si vous ouvrez le litige en 1° aucune inquiétude , si non la plupart des vendeurs particuliers seraient virés

Bonjour

 

delphi.95
 Le système d'évaluation n'est pas au point et particulèrement injuste pour les vendeurs.
'ai bien compris qu'ebay refusait qu'un vendeur puisse évaluer un acheteur de manière négative et ce afin d'éviter "l'évaluation vengeance" Néanmoins quel est le recours des vendeurs face à la recrudescence des "acheteurs fantomes"? Tous ceux qui ne payent pas, qui ne répondent pas à vos mails, qui se moquent éperdument d'un litige et d'un avertissement pour non paiement, qui n'ont aucun scrupule ni aucun respect envers le vendeur (a qui il fait perdre du temps, et le temps c'est de l'argent...) Dans mon cas, je dois relancer l'acheteur pour son paiement une fois sur deux!!! Et une fois sur 3 ça se termine en objet non payé... et remise en vente de l'objet (au passage je perds 3 semaines / 1 mois sur ma vente!)

Autre aberration : des acheteurs qui lors de votre évaluation vous sanctionnent au niveau du délai de livraison. Alors qu'ils ont mis 2 semaines (voir plus...) à vous faire parvenir leur règlement et que vous de votre coté vous avez posté le colis le lendemain de la réception de celui ci... Est ce juste?

Pourquoi un vendeur ne pourrait il pas lui aussi évaluer l'acheteur sur la rapidité de l'envoi du paiement et la communication ???

A défaut de pouvoir laisser un avis négatif pour non paiement à l'acheteur, pourquoi lorsqu'un litige est cloturé suite à un non paiement, ebay ne pourrait il pas mettre l'information sur le profil de l'acheteur que celui ci n'a pas payé l'objet? C'est à dire mettre un message générique sur ses évaluations pour informer les autres vendeurs qu'il y a eu ce problème de paiement!

Si on veut être transparent, il faut l'être dans les 2 sens ! On critique souvent les vendeurs qu'on associe un peu trop facilement à des arnaqueurs. Je pense qu'il y a bien évidemment des vendeurs douteux mais les acheteurs ne sont pas en reste et il faudrait peut être s'attaquer aussi à ce problème! Cela fait 4 ans que je vends sur ebay et depuis 2 ans, les transactions ne cessent de se dégrader! Le nombre de ventes annulées à augmenter de 200%.... Presque une vente sur trois se termine en objet non payé et cela devient vraiment agaçant! Surtout que dans 90% des cas, l'acheteur n'a même pas le respect de répondre à vos messages!

Message 3 sur 8
dernière réponse

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

Bonsoir , Pour éviter les mauvais payeurs d'enchérir sur vos articles allez sur mon compte , cliquez sur préférence du site , descendez jusqu'à : interdire les mauvais acheteurs... , cliquez à droite sur modifier , vous verrez interdire les acheteurs qui ont (selon votre choix sur la règlette ) 1 ou 3 ou 5 litiges pour non paiement en 12 mois , vous validez. Ainsi quand les mauvais payeurs essaieront d'enchérir sur vos articles ils seront bloqués et ne pourront pas enchérir sur vos articles.Bonne continuation.
Message 4 sur 8
dernière réponse

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

@margue , il est souhaitable de faire attention aux termes

 

le plus dur c'est deux en 12 mois et ça n'empèchera jamais un pseudo 0 ayant effectué la vérification téléphonique de

 

planter une vente

 

c'est mieux que rien et on fait avec les outils que ebay nous donne

 

Ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois
Ont une adresse de livraison principale située dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets.
Ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1
N'ont pas effectué la procédure de vérification par téléphone
Message 5 sur 8
dernière réponse

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

Bonjour margueritemargote
Je suis vendeur et acheteur depuis bientôt 7 ans ce pseudo est juste pour le forum
Cordialement
Message 6 sur 8
dernière réponse

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

bonsoir a tous et merçi margueritemargotte  pour vos lumières , je viens de suivre vos conseils,en interdisant les mauvais payeurs ayant au moins 2 avertissements pour non paiement, c,est deja une protection contre les acheteurs fantomes,merçi, bonne continuation a vous, cordialement pierregeorges10. 

Message 7 sur 8
dernière réponse

bonjour,apres ouverture d,un litige est il possible de subir une eval rouge? merçi pour vos reponses

 c,est deja une protection contre les acheteurs fantomes,

 

ce n'est pas une protection contre les fantômes , quelqu'un voulant vous nuire se créera un pseudo avec de fausses coordonnées

 

et viendra planter vos ventes tout pareil

 

mais c'est un des seuls outil mit a la disposition des vendeurs pour essayer de se protéger

Message 8 sur 8
dernière réponse