le 08-03-2012 14:35
voila, j'ai vendu une jupe desigual envoyée dès le paiment reçu, l'acheteur a choisi un envoi lettre alors que le colissimo etait proposé je signalais pourtant qu'en cas de perte ou de vol je ne pouvez pas être tenue responsable !
Après 3 semaines sans nouvelles de sa part il me met en litige ( réclamation d'office ) pour objet non reçu pretextant qu'il n'a pas pu me contacter car il avait un problème de connexion, alors que pendant ce temps il a continué de faire des achats sur Ebay.
Il ne répond pas à mes messages et Ebay a bloqué les fonds.
Je ne peux même pas répondre à ce litige, j'ai envoyé un message directement à Paypal pour expliquer le cas toujours sans réponse!!
Que dois-je faire? Merci de m'aider!!!!!
le 08-03-2012 15:07
bonjour
vous utilisez paypal donc vous vous conformez a son réglement qui impose une preuve de suivi pour les envois
vous n'avez pas a proposer colissimo vous devez imposer le colissimo ou la lettre max et en cas de paiement par chèque vous pouvez proposer l'envoi en lettre
" je signalais pourtant qu'en cas de perte ou de vol je ne pouvez pas être tenue responsable ! "
maintenant cette phrase bidon qu'on voit sur les annonces n'a aucune valeur ni pour paypal ni pour le droit Français , vous ètes responsable de vos envois jusqu'a leur destinataire
" Que dois-je faire? Merci de m'aider!!!!! "
vous aider on ne peut pas , vous remboursez et vous avez tout perdu : l'objet , les sous de l'objet et le port , la commission ebay + un bout de la commission paypal
cordialement
le 08-03-2012 15:55
et en plus ,tu vas certainement recevoir une belle tomate !
le 24-08-2013 13:19
Je te comprends je vis la mm chose en ce moment ...il ne semble pas avoir rien a faire. 1ere experience de fraude par internet je le prends dur!!!