annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseils pour évaluation

Bonjour,

J'avais une question concernant une évaluation.

J'ai effectué un achat le 25 mars dernier, j'ai remporté des chaussures Nike à 41€ alors qu'elles valent dans les 130€.

Je vais vous passer les détails, mais je n'ai pas reçu mon objet (en raison du faible prix de la vente je suppose), pas reçu de mail du vendeur, enfin si un pour me dire que c'était envoyé mais je n'ai rien reçu. 

J'ai donc fais les démarches auprès de paypal et je me suis fais rembourser mon achat.

Voila ma question :

- J'hésite à lui mettre une évaluation négative par peur que la personne m'en mette une négative "gratuite" en retour.

- J'ai cru voir que les vendeurs ne pouvaient pas mettre de négative, est ce vrai ?

Je ne suis pas un acharné d'ebay mais j'ai fais qq transactions, je suis sérieux et à 100%, et je ne voudrais pas que cela change.

Merci pour vos conseils.

++

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : conseils pour évaluation

Bonjour,

Vous pouvez toujours, comme je l'ai déjà fait moi-même une fois, indiquer dans le commentaire de votre évaluation : "objet jamais reçu, remboursé par PayPal". Votre vendeur indélicat serait malvenu d'y ajouter une réponse négative à votre encontre. En effet, si PayPal vous a remboursé, c'est parce que le vendeur n'a pas pu fournir la preuve de son envoi, et qu'il était donc fautif. Cela mérite à mon avis une éval négative car il n'a pas expédié l'objet et vous obtenez le remboursement uniquement grâce à PayPal. Si la négative vous paraît brutale, il reste la neutre. A vous de juger...;-) Je crois moi aussi avoir lu qu'un vendeur ne peut pas mettre de négative à un acheteur, auquel cas votre 100% serait préservé. Info  vous faire confirmer par plus expert que moi ! 🙂

Message 2 sur 5
dernière réponse

merci pour votre réponse, je pense faire cela car c'est toujours énervant de voir que certaines personnes sont mauvais "joueur" lorsqu'ils vendent un objet en dessous de leur cote.

L'eval negatif ne me semble pas brutale mais appropriée lorsqu'on triche...

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Etant donné qu'un vendeur ne peut mettre une négative à un acheteur, et ce depuis qques années maintenant......

- vous êtes tranquille sur ce point.

Quant au commentaire joint à l'évaluation verte qui peut vous être faite, elle doit être en accord. Si elle est contraire, vous pouvez la faire retirer.

D'autre part, vous pouvez également faire un suivi d'évaluation si vous n'êtes pas d'accord avec le commentaire reçu..

En ce qui concerne votre vendeur, c'est votre conscience qui vous dictera la marche à suivre. Pour cela, vous avez les évaluations publiques avec commentaire, et les évaluations détaillées pour indiquer réellement ce qui s'est passé.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Merci Lingma pour les infos, ou peut remplir les evaluations détaillées ?
Je ne connais uniquement l'éval publiques.

Et ma conscience est tranquille, c'est surtout pour prévenir les futurs acheteurs de cette personne.

Message 5 sur 5
dernière réponse