annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchères privées

Bonsoir aux...branchés!

 

Quelle est la vraie (ou les vraies) raisons des enchérisseurs qui se "cachent" anonymement sous les enchères dites "privées" ?

Qu'ont-ils à cacher, et que craignent-ils ? Il y a forcément une raison, et j'aimerais la connaître.

Personnellement, je pense que quand on veut cacher quelque chose publiquement, c'est qu'il y a un problème!

Si quelqu'un le sait, j'en serais heureux, car e-bay ne m'a pas donné une explication complète.

D'avance, merci !

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : enchères privées

 

 

vous avez envie que toute votre famille sache que vous achetez de la lingerie coquine ou des jouets pour adultes

voire simplement que personne ne sache ce que vous achetez

un pseudo en confidentiel pour acheter et un compte vendeur pour revendre

maintenant si vous avez un doute c'est simple passez votre chemin

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

Bonsoir

Un vendeur professionnel a le droit de vendre ses objets en privé pour préserver l'anonymat de ses clients pour plusieurs raisons si vous êtes un homme et vous acheté des sous vêtements de femme ou des ustensiles pour se faire des cuisines intimes vous croyez que c'est normal de dévoiler vos goûts à tout le monde 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

bonsoir.je pense que vous avez du vous rendre compte quand enchères privées les objets on plus d enchères que les autres.

a méditer.cdt

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

Bonjour,

 

Voila ce que dit eBay----------->

-  "Lorsqu'un vendeur crée une annonce privée, le pseudo des enchérisseurs ou de l'acheteur n'apparaissent pas dans l'annonce ou dans l'historique des enchères."

 

Ce vendeur peut être un vendeur professionnel ou un vendeur particulier...

Donc c'est le vendeur qui décide de la catégorie de son annonce...

 

Ensuite... l'enchérisseur ou l'acheteur ira vers l'article présenté normalement sur une annonce dont la particularité sera que son pseudo et son achat seront invisibles...

 

Par conséquent, lorsque vous dites----->

"Quelle est la vraie (ou les vraies) raisons des enchérisseurs qui se "cachent" anonymement sous les enchères dites "privées" ?"

 

Vous auriez du préciser------->

- "quelle est la vraie raison des VENDEURS qui cachent anonymement leurs enchérisseurs sous des enchères dites privées....

 

et cela change la vision de suite...

 

Un vendeur peut mettre des annonces privées pour protéger ses éventuels acheteurs pour toutes sortes de raisons...

- le prix d'un objet

- le choix même de l'objet qui peut être "particulier".......

et aussi -->

- un anonymat des acheteurs pour éviter une forme de concurrence qui peut être déloyale lorsque les concurrents voient qui achète et à quel prix... et par conséquent peut en déterminer les ventes qui "marchent" et celles qui ne sont pas terribles dans une catégorie...

Cela permet donc d'éviter un envahissement du marché dans certaines catégories et ainsi préserver le CA d'un vendeur...

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

bonjour,

 

 

toutes ls réponses sur la discrétion voulue et leurs raisons y sont.....même celle

de

@phiphimousoqui est le versant le plus noir mais qui existe aussi donc là  i vous avez un doute passez les enchères

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

Bonjour à celui ou celle qui lira ce qui suit.

 

J'ai posé un question hier, le 3 novembre, pour connaitre les raisons pour lesquelles certains vendeurs voulaient rester "cachés" en ne donnant pas de pseudo, par le biais d'enchères dites "privées"....

J'ai eu 3 ou 4 réponses à ma question, sur le forum, mais apparemment on ne m'a pas compris, ou alors, je me suis mal exprimé.

Il y en a un, et je ne dévoilerai pas son pseudo, par politesse, car je reste toujours poli même dans l'adversité, qui m'a carrément répondu sur un ton agressif, et même hautain, pour ne pas dire arrogant !! Je ne vais pas perdre mon temps avec des idiots de ce genre! Ca ne servirait à rien.

Je poursuis. Je ne vois pas en quoi donner un pseudo (sur e-bay) qui peut-être différent sur d'autres sites, va pénaliser un vendeur. Si on suit le raisonnement de ces e-bayeurs qui m'ont donné ces arguments, on peut tout aussi bien dire que ces vendeurs anonymes ont le droit de se "camoufler" avec des enchères privées...parce qu'ils vendent par ailleurs des objets indécents, illicites, ou autres...Ca ne tient pas debout ce genre de raisonnement. D'ailleurs, on m'a aussi répondu que les vendeurs avaient le droit de ne pas donner de pseudo en choisissant des enchères "privées" . OK.  Alors pourquoi les acheteurs (enchérisseurs) n'auraient pas aussi le droit de ne pas donner de pseudo! C'est vraiment pas très transparent ni juste tout cela! Quant on est honnête, dans tous les sens du terme, on n'a rien à redouter en disant qui on est, sans dévoiler évidemment son intimité.

Inutile de me répondre à nouveau avec d'autres arguments. Je ne veux pas gaspiller mon énergie pour cela. Je ne dirai plus rien sur ce terme, mais constate tristement, que franchement, il y en a pas mal qui sont.....déconnectés de la logique....ou de la réalité!

Bonsoir à tous

 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

 

@grand-aigle

ben il faut vraiment dire que l'on s'en tape un peu des enchères privées

certains y trouvent leur compte , tant vendeurs qu'acheteurs et c'est très bien comme ça

quand a la transparence que ce soit sur ce site ou sur d'autres , vous avez le droit d'y croire

a partir du moment ou il y a la possibilité pour un acheteur d'être en confidentiel , donc d'avoir ses

évals cachées , elle est ou la transparence

encore heureux que cette possibilité n'est pas offerte aux vendeurs

j'ai vendu un objet une fois a un acheteur qui faute d'avoir fait attention a remporté l'enchère avec son

compte vendeur , et bien il m'a demandé de ne pas l'évaluer pour qu'on ne puisse pas voir l'objet

par l'intermédiaire de ses évals

ce que j'ai fait d'ailleurs , qu'est ce que ça peut me faire de savoir que ce monsieur revendrait mon objet

trois fois plus cher mais par contre lui ça le génait que ses clients puissent savoir a quel prix il avait

acquit cet objet

c'est la vie

 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

Ok, "e-mil", votre remarque me semble "judicieuse", en effet, c'est la vie!

Il ne faut pas trop se prendre la tête, et je suis sans doute trop "maniaque" à vouloir rechercher

la perfection...ou l'approcher toutefois.

Mais bon, on a le caractère déjà "formé"...à la naissance, n'est-ce pas?

En tout cas, merci pour ce commmentaire.

Bonne soirée

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re : enchères privées

Bonsoir,

 

Permettez-moi deux précisons S.V.P. Smiley triste

       La première, vous avez le mois passé acheté deux fois en enchères privées, personne ne sait ce que vous avez

acheté, mais seulement chez qui vous avez acheté ! Quoi de plus normal ? Smiley tirant la langue

 

       La seconde, vous avez laissé une tomate (négative) à un autre vendeur ( 97,7 % ) qui a préférez vendre ailleurs

une monnaie que vous aviez gagnée, pas très correct de sa part certes, mais il en a le droit !Smiley clignant de l'œil

Sans doute a t'il trouvé que votre enchère était trop faible allez savoir ? Smiley indifférent

 

Mais là tout est visible, la nature de la monnaie, les deux pseudo et même la hauteur de votre enchère !

Il y a là une part de voyeurisme aussi ! Smiley triste

 

Personnellement, je trouve cela anormal !  Pas vous ? Smiley surpris C'est  eBay et ses règlements a la " noix "Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement Smiley heureux

Message 10 sur 10
dernière réponse