le 20-12-2013 05:00
je demande a tous les vendeur ci cela est normal quant cas de perte de la poste c'est toujours le vendeur l'imbécil c'est une porte ouverte a tous le abus et pourqois ne peut t'on pas donner d'évaluation négative a un acheteur qui ne paye pas de plus en plus souvant c'est dernier temps a quant la protection des vendeur sénior EBAY ?????????
20-12-2013 11:45 - modifié 20-12-2013 11:48
Bonjour,
1) - "cela est normal quant cas de perte de la poste c'est toujours le vendeur...."
eh oui.. c'est normal..
- En vous avançant le montant des frais de port, l'acheteur donne mandat au vendeur pour faire le nécessaire afin que son achat lui parvienne dans les temps prévus et tel qu'il l'a vu et acheté sur annonce...
Donc il ne connait que vous... et c'est à vous qu'il va s'adresser en cas de problème..
Si la poste ou un autre transporteur que vous avez utilisé fait une erreur.... c'est à vous de vous débrouiller avec afin que le contrat qui vous lie à votre acheteur soit rempli..
- d'où remboursement de tous ses débours en cas de pépin...
et à vous de faire le nécessaire auprès du transporteur pour vous faire dédommager si vous avez pris la précaution de prendre une assurance (d'où les envois en suivi qui vous protège)....
2) - " pas donner d'évaluation négative a un acheteur qui ne paye pas"
C'est une décision de eBay qui date déjà de plusieurs années, et il faut faire avec..
Elle a fait suite à des abus concernant des tomates mises par représailles... et aussi une protection très poussée de tous les acheteurs qui peuvent se présenter sur le site.....
Cela est compensé par la possibilité d'ouvrir un litige en non paiement qui provoque un avertissement sur le compte de l'acheteur..
Au bout de 2 sur un délai de 1 an coulant...... il aura des difficultés à acheter chez les vendeurs qui auront parametré leur eBay en conséquece..
C'est efficace... (vu les questions qui passent ici.... ).. !
3) - protection des vendeurs seniors
Il n'y a pas de reconnaissance pour une fidélité quelconque puisque vous pouvez ouvrir des comptes vendeurs ou acheteurs assez facilement... ce qui signifie qu'un compte peut être "sénior"... ou "jeunot" mais appartenant à une seule ou même personne..
Ce n'est que la rentabilité d'un compte qui est jugeable... pas sa date de naissance...
😉
le 20-12-2013 17:11
Bonjour,
Avec l'interdiction des tomates aux acheteurs, on ne voit plus leur fiabilité réelle .
Avec les avertissements, on prend le gens pour des enfants à la maternelle , et c'est si efficace qu'il n'y a jamais eu autant de mauvais payeurs.
Les conséquences de toutes ces réformes intelligentes ? De nombreux anciens et bons vendeurs sont partis, écoeurés .
Après tout , c'est peut être voulu pour décourager les vendeurs particuliers........., mais c'est domage car c'était ce qui a fit démarrer le site.
Moi-même, je ne vends plus rien sur ce site depuis avril 2008 à cause de çà.
Cordialement
20-12-2013 19:05 - modifié 20-12-2013 19:06
Bonsoir
Vous dressez un tableau assez noir ! je ne sais pas si cela est volontaire? ! Je pense que c'est plus une forme de laxisme en se laissant parfois dépasser par la situation;
Mais il est vrai qu'aujourd'hui il faut être bien plus vigilant qu'auparavant .
Nous vendons moins sur ebay c'est un fait, mais il ne faut pas attendre que ebay soit une planche de salut !
le 28-12-2013 09:12
merci voici une rèponse courageuse je confirme que de nonbreux amie a moiont déje changé de cremeri a bonne entendeur salut
le 20-12-2013 13:51
vous avez commencé en mai 2008 soit a la même époque ou ebay a annulé la possibilité pour les vendeurs de mettre
des négatives aux acheteurs
en lisant les news ebay vous l'auriez su
bonjour Lingma
le 20-12-2013 15:01
@ severus
le 28-12-2013 09:10
oui merci je la sai depuis longtemps mais je trouve que c'est pas normal c'est du totalitarisme
le 20-12-2013 21:38
Les évaluations aux acheteurs par les vendeurs. Question qui revient régulièrement.
Je voulais répondre pour votre défense , mais après controle, ma question est "pensez vous être crédible en qualité de vendeur?"
Je doute fortement
le 28-12-2013 09:14
vous avez aucune évaluation et vous vouez me juger ????????????quel est votre expèrience ?????
le 28-12-2013 09:20
@chac
vous avez aucune évaluation et vous vouez me juger ????????????quel est votre expèrience ?????
vous montrez la la méconnaissance du site que vous pratiquez
les répondants ont souvent des pseudos spécial forum et ça ne reflette en rien de leur activité sur ebay
le 21-12-2013 11:42
le 21-12-2013 18:46
Bonjour à tous,
Si vous pensez que des posts ont été supprimés par erreur au cours du nettoyage, n'hésitez pas à m'en avertir par message privé.
Excellent week-end à tous.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 21-12-2013 20:12
bonsoir étant aussi vendeur sa m est arriver mais je ne pense pas que c dest une erreur de la poste car si le colis ou le courier n est pas suivis c est as dire en lettre simple il y as des personne qui dissent de ne pas avoir recue alors que oui c est pour cela que je fait toujours suivre le courier en lettre max ou AR ou en colisimo