annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

je demande a tous les vendeur ci cela est normal quant cas de perte de la poste c'est toujours le vendeur l'imbécilHomme frustré c'est une porte ouverte a tous le abus et pourqois ne peut t'on pas donner d'évaluation négative a un acheteur qui ne paye pas de plus en plus souvant c'est dernier temps a quant la protection des vendeur sénior EBAY ?????????

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

Bonjour,

 

1) - "cela est normal quant cas de perte de la poste c'est toujours le vendeur...."

 

eh oui.. c'est normal..

- En vous avançant le montant des frais de port, l'acheteur donne mandat au vendeur pour faire le nécessaire afin que son achat lui  parvienne dans les temps prévus et tel qu'il l'a vu et acheté sur annonce...

Donc il ne connait que vous... et c'est à vous qu'il va s'adresser en cas de problème..

 

Si la poste ou un autre transporteur que vous avez utilisé fait une erreur.... c'est à vous de vous débrouiller avec afin que le contrat qui vous lie à votre acheteur soit rempli..

- d'où remboursement de tous ses débours en cas de pépin...

et à vous de faire le nécessaire auprès du transporteur pour vous faire dédommager si vous avez pris la précaution de prendre une assurance (d'où les envois en suivi qui vous protège)....

 

2) - " pas donner d'évaluation négative a un acheteur qui ne paye pas"

 

C'est une décision de eBay qui date déjà de plusieurs années, et il faut faire avec..

Elle a fait suite à des abus concernant des tomates mises par représailles... et aussi une protection très poussée de tous les  acheteurs qui peuvent se présenter sur le site.....

 

Cela est compensé par la possibilité d'ouvrir un litige en non paiement qui provoque un avertissement sur le compte de l'acheteur..

Au bout de 2 sur un délai de 1  an coulant...... il aura des difficultés à acheter chez les vendeurs qui auront parametré leur eBay en conséquece..

C'est efficace... (vu les questions qui passent ici.... ).. !

 

3) - protection des vendeurs seniors

 

Il n'y a pas de reconnaissance pour une fidélité quelconque puisque vous pouvez ouvrir des comptes vendeurs ou acheteurs assez facilement... ce qui signifie qu'un compte peut être "sénior"... ou "jeunot" mais appartenant à une seule ou même personne..

 

Ce n'est que la rentabilité d'un compte qui est jugeable... pas sa date de naissance...

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

Bonjour,

Avec l'interdiction des tomates aux acheteurs, on ne voit plus leur fiabilité réelle .

Avec les avertissements, on prend le gens pour des enfants à la maternelle , et c'est si efficace qu'il n'y a jamais eu autant de mauvais payeurs.

Les conséquences de toutes ces réformes intelligentes ? De nombreux anciens et bons vendeurs sont partis, écoeurés .

Après tout , c'est peut être voulu pour décourager les vendeurs particuliers........., mais c'est domage car c'était ce qui a fit démarrer le site.

Moi-même, je ne vends plus rien sur ce site depuis avril 2008 à cause de çà.

Cordialement

Message 3 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

Bonsoir

Vous dressez un tableau assez noir ! je ne sais pas si cela est volontaire? ! Je pense que c'est plus une forme de laxisme en se laissant parfois dépasser  par la situation;

 

Mais il est vrai qu'aujourd'hui il faut être bien plus vigilant qu'auparavant .
Nous vendons moins sur ebay c'est un fait, mais il ne faut pas attendre que ebay soit une planche de salut !

Message 4 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

merci voici une rèponse courageuse je confirme que de nonbreux amie a moiont déje changé de cremeri a bonne entendeur salut

Message 5 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

vous avez commencé en mai 2008 soit a la même époque ou ebay a annulé la possibilité pour les vendeurs de mettre

 

des négatives aux acheteurs

 

en lisant les news ebay vous l'auriez su

 

bonjour Lingma Cœur

Message 6 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

Cœur @ severus

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

oui merci je la sai depuis longtemps mais je trouve que c'est pas normal c'est du totalitarisme 

Message 8 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

Les évaluations aux acheteurs par les vendeurs. Question qui revient régulièrement.

 

Je voulais répondre pour votre défense , mais après controle, ma question est "pensez vous être crédible en qualité de vendeur?"

 

Je doute fortement  Smiley très heureux

Message 9 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

vous avez aucune évaluation et vous vouez me juger ????????????quel est votre expèrience ?????

Message 10 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

@chac

 

vous avez aucune évaluation et vous vouez me juger ????????????quel est votre expèrience ?????

 

vous montrez la la méconnaissance du site que vous pratiquez

 

les répondants ont souvent des pseudos spécial forum et ça ne reflette en rien de leur activité sur ebay

Message 11 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

vous soulevez deux choses la notion d'ancienneté et la notion de responsabilité .

En ce qui concerne l'ancienneté je dirais que vous n'êtes pas à l'abri de la tentation de relâchement comme vendeur et donc vous devez toujours vous remettre en question et être jugé au même titre que celui qui est novice

En ce qui concerne la notion de responsabilité, vous en avez la charge.

En ce qui concerne la perte d'un colis et même si vous n'êtes pas directement lié à la déficience des services postaux , vous en avez la responsabilité commerciale et donc en assumer les implications.
En revanche rien de vous empêche de communiquer avec votre acheteur qui lui aussi a été, un jour un vendeur et qu'il peut très bien par empathie comprendre le problème.
Que voulez vous donner comme négative à un acheteur qui vous a payé mais qui n'a pas reçu son colis ? certes il n'est pas non plus obligé de vous noter négativement car vous n'en êtes pas plus responsable et si vous tombez sur une personne ayant un minimum de savoir vivre et de bon sens , il ne le fera pas et même si c'est le cas , vous avez votre droit de réponse à son évaluation mais le juger négativement alors qu'il a rempli sa partie de contrat là ! je ne suis pas d'accord !! en revanche celui qui ne paye pas alors dans ce cas oui il ne devrait pas avoir ce droit car il n'a pas rempli ses obligations d'acheteur .
Message 12 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

Bonjour à tous,

 

Si vous pensez que des posts ont été supprimés par erreur au cours du nettoyage, n'hésitez pas à m'en avertir par message privé.

 

Excellent week-end à tous.

 

Cordialement.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 13 sur 14
dernière réponse

je demande a tous les vendeur si cela est normal qu'en cas de perte par la poste d'un objet c'est to

bonsoir étant aussi vendeur sa m est arriver mais je ne pense pas que c dest une erreur de la poste car si le colis ou le courier n est pas suivis c est as dire en lettre simple il y as des personne qui dissent de ne pas avoir recue alors que oui c est pour cela que je fait toujours suivre le courier en lettre max ou AR ou en colisimo

Message 14 sur 14
dernière réponse