le 30-11-2013 11:00
Bonjour Voila le 19/10/13 j'ai vendu un pantalon enfant diesel kid modèle dirty " effet lavé ( sur les photos on voit bien les taches ) neuf sans étiquetè . La personne qui la acheter ma payer au bout de 18 jours et en reçevant le colis elle me dit que le pantalon n'est pas identique a l'annonce car il est vert et sur la photo on le voit bleu( et c'était marque sur l'annonce que il est vert ) et qu'il est très sale . Mais voila le pantalon n'as jamais été porte et elle ne comprend pas que c'est le modelé avec de taches décoloré conforme au photos . Elle la lave et ça ne lui convient toujours pas . maintenant elle me dit que elle veut le remboursement avec les frais d'expédition en plus . Moi je proposer de lui rembourse juste le pantalon mémé si sur l'annonce c'est retour refuse pour prouver ma bonne foi. En plus elle m'envoie un mail dans le quelle elle me demande un remboursement par chèque pas par paypal comme ella a payé et qu'elle paye l'expedition . Il me semble très bizarre surtout pour 12 euros de pantolon et si elle paye l'expedition c'est por 6 euros , je vu sur internet que il y a beaucoup d'escroqueries de ce genre ... je ne sais plus quoi faire , J'ai le droit de refuser une fois que j'ai dit d'accord pour le retour . Car ça fait un mois et demi que ça dure et moi j'ai paye en plus les frais sur la vente et paypal . Merci d'avance de vos reponses
le 30-11-2013 11:09
Bonjour,
Avec paypal, les "retour refusé" ça n'existe pas.
Donc si cette personne ouvre un litige pour objet non conforme, vous serez tenu de lui rembourser le pantalon+ les frais de port initiaux.
Essayez de vous arranger avec elle, ça vous évitera peut être d'avoir une évaluation négative.
le 30-11-2013 11:19
Oui mais elle veut un remboursement par cheque !!!!
le 30-11-2013 11:16
plus que 3 jours a tenir , et ne femborsez rien avant que paypal ne vous le dise et que votre adversaire vous aie retourné le
pantalon
le 30-11-2013 11:20
bonjour
remboursez là par Paypal comme elle a payé, sa demande par chèque ne semble pas claire....lui demander avant de vous retourner le pantalon
même si elle ouvre un litige, les frais de retour seront à sa charge
sachez aussi que la mention "retour refusé" n'est pas pris en compte dans le cas d'une transaction Paypal , le retour de l'objet est TJRS exigé -
le 30-11-2013 18:10
Merci pour vos réponses . Je n'ai rien contre le retour même si elle a lave le pantalon ,le plus bizarre c'est qu'elle veut être rembourse par cheque et qu'elle n'as pas ouvert de litige .
le 30-11-2013 18:27
c'est vrai que c'est bizarre, cela mérite peut-être une explication......posez-lui la question ? et vous aviserez sur la conduite à tenir en fonction de ce qu'elle vous répondra -
attention aussi , elle pourra dire qu'elle n'a pas reçu le chèque !
payé par Paypal, remboursement par Paypal , me parait le plus logique
tenez-nous au courant - cordialement -
le 30-11-2013 22:54
tu parles , un remboursement par chèque , puis un litige paypal et hop un remboursement paypal et pour couronner
le tout histoire de rire , elle vous renvoie une vielle serpillère et vous mets une négative pour faire bon poids
le 01-12-2013 09:33
Haaaaaa !!!! Pour le double remboursement je n'ai pas pensé !!! par contre recevoir un colis vide ou avec autre chose dedans j'ai vu que c'est deja arrivé .J'ai averti quand même Ebay ... Merci
le 01-12-2013 11:06
bonjour
il ne faut pas non plus envisager le pire, et voir le mal partout....
le meilleur moyen c'est encore d'essayer de communiquer, peut-être faire une demande de coordonnées et si vous pouvez la joindre au téléphone, connaitre exactement ses intentions ?
le 01-12-2013 13:32
le comportement de l'acheteur est bizarre , donc connaitre ses intentions ( elle ne dira jamais qu'elle veut planter l'acheteur )
ne sera d'aucune utilité , ce genre de malversation n'arrive qu'avec un mode de paiement , ce n'est pas voir le mal patout que de
le constater
le 01-12-2013 14:43
je suis tout à fait d'accord son comportement est bizarre car ça fait deja deux semaine que j'ai repondu que je la rembourse et elle repord toujours au bout de trois jour . Des le debut ça été bizarre car des que je la contacté pour savoir pour le payment il y avait une employe que me repondée pour me dire que la patrone est abbsente et qu'elle me paye des son retour ( presque trois semaines apres elle ma payé ) . Je ne voit pas le mal partout , mais pour 6 ou 7 euros c'est quand même bizarre, non ? A moi ça m'est arrivé d'acheter des choses et si ca n'allais pas ou les gardé ou les remettre en vente , surtout pour les petits prix .
le 01-12-2013 18:15
@rose , pareil , quelle histoire vu le prix !!!!!!
le 01-12-2013 22:27
Oui, c'est bizarre !!! Elle a donc accepter le remboursement par paypal mais voici sa réponse :
"re
non vous me remboursez et je vous renvoie le pantalon
quand je vous ai achetez les 2 articles pour les avoir j ai du payer donc la pour ravoir le pantalon vous me remboursez et je le renvoie
chez eBay c est comme ca que l on procede on paye et on envoie apres
merci "
Je ne sais pas si je peux lui faire confiance , je ne sais meme pas quels droits j'ai ... ebay ne m'a pas encore répondu .:-(
le 01-12-2013 23:14
ebay ne répondra pas a un problème réglé sur paypal
laissez la tranquile , attendez encore trois jours et vous ferez le point
mais si vous décidez de céder a ses menaces laissez la ouvrir un litige que vous transformerez en réclamation et vous accepterez
le remboursement dans le litige après le renvoi a ses frais de l'objet
suivez le règlement
pour la négative c'est 18 jours a attendre
le 01-12-2013 23:24
Merci
Je ne comprend pas bien c'est sur ebay que la vente a été effectué ... et ce que je sais c'est quand on achete quelque chose sur internet et ça ne va pas on doit d'abord renvoyer l'objet pour etre remboursé non ????
le 02-12-2013 08:35
c'est sur ebay , payé par paypal
donc les litiges s'ouvrent sur paypal , deux solutions pour vous en tant que vendeur
vous vous faites confiance votre acheteur et vous , il renvoie vous rembourssez
sinon vous le laissez ouvrir un litige et selon ce que décide paypal il renvoie et paypal rembourse
mais de toute façon vous ne remboursez qu'une fois le colis revenu
le
02-12-2013
15:21
- dernière modification le
02-12-2013
15:51
par
lester_li
Bonjour a vous tous . Voila le message que je vien de recevoir :
"
bonjour
je constate que vous voulez le beurre et l argent du beuure
vous savez tres bien que le pantalon est tache et c est vous qui avez mis au debut beaucoup de temps de temps a repondre
alors maintenant je met fin aux discussions interminable vous me remboursez ce soir par paypal et m envoyeez un mail de confirmation ce soir et le pantalon demain matin
ce n est plus la peine de me contacter car vous faites tout pour ne pas rembourser le pantalon sauf pour la confirmation du paiement paypal
merci
- [Pseudo] "
le 02-12-2013 22:28
laissez la ouvrir son litige paypal et ne lui répondez que dans le cadre du litige , transformez ce litige en réclamation en disant que
vous rembourserez quand le pantalon sera revenu et cessez de correspondre avec sauf a travers le litige
la négative ça vous ne pourrez l'éviter ( on en meurt pas et elle ne compte qu'un an dans votre pourcentage ) mais vous pourrez
mettre un commentaire de suivi a cette éval
le 02-12-2013 22:54
Ah ... d'accord !!! Merci