annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Bonjour Voila le 19/10/13 j'ai vendu un pantalon enfant diesel kid modèle dirty " effet lavé ( sur les photos on voit bien les taches ) neuf sans étiquetè . La personne qui la acheter ma payer au bout de 18 jours et en reçevant le colis elle me dit que le pantalon n'est pas identique a l'annonce car il est vert et sur la photo on le voit bleu( et c'était marque sur l'annonce que il est vert ) et qu'il est très sale . Mais voila le pantalon n'as jamais été porte et elle ne comprend pas que c'est le modelé avec de taches décoloré conforme au photos . Elle la lave et ça ne lui convient toujours pas . maintenant elle me dit que elle veut le remboursement avec les frais d'expédition en plus . Moi je proposer de lui rembourse juste le pantalon mémé si sur l'annonce c'est retour refuse pour prouver ma bonne foi. En plus  elle m'envoie un mail dans le quelle elle me demande un remboursement par chèque pas par paypal comme ella a payé et qu'elle paye l'expedition . Il me semble très bizarre  surtout pour 12 euros de pantolon et si elle paye l'expedition c'est por 6 euros  , je vu sur internet que il y a beaucoup d'escroqueries de ce genre ... je ne sais plus quoi faire , J'ai le droit de refuser une fois que j'ai dit d'accord pour le retour . Car ça fait un mois et demi que ça dure et moi j'ai paye en plus les frais sur la vente et paypal . Merci d'avance de vos reponses

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Bonjour,

 

Avec paypal, les "retour refusé" ça n'existe pas.

 

Donc si cette personne ouvre un litige pour objet non conforme, vous serez tenu de lui rembourser le pantalon+ les frais de port initiaux.

 

Essayez de vous arranger avec elle, ça vous évitera peut être d'avoir une évaluation négative. 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Oui mais  elle veut un remboursement par cheque !!!!

 

Message 3 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

plus que 3 jours a tenir , et ne femborsez rien avant que paypal ne vous le dise et que votre adversaire vous aie retourné le

 

pantalon

Message 4 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

bonjour

 

remboursez là par Paypal comme elle a payé, sa demande par chèque ne semble pas claire....lui demander avant de vous retourner le pantalon

même si elle ouvre un litige, les frais de retour seront à sa charge

sachez aussi que la mention "retour refusé" n'est pas pris en compte dans le cas d'une transaction Paypal , le retour de l'objet est TJRS exigé -

Message 5 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Merci pour vos réponses . Je n'ai rien contre le retour même si elle a lave le pantalon  ,le plus bizarre c'est qu'elle veut être rembourse par cheque et qu'elle n'as pas ouvert de litige . 

Message 6 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

c'est vrai que c'est bizarre, cela mérite peut-être une explication......posez-lui la question ? et vous aviserez sur la conduite à tenir en fonction de ce qu'elle vous répondra -

attention aussi , elle pourra dire qu'elle n'a pas reçu le chèque !

payé par Paypal, remboursement par Paypal , me parait le plus logique

 

tenez-nous au courant - cordialement -

 

Message 7 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

tu parles , un remboursement par chèque , puis un litige paypal et hop un remboursement paypal et pour couronner

 

le tout histoire de rire , elle vous renvoie une vielle serpillère et vous mets une négative pour faire bon poids

Message 8 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Haaaaaa !!!! Pour le double remboursement je n'ai pas pensé !!!  par contre recevoir un colis vide ou avec autre chose dedans j'ai vu que c'est deja arrivé .J'ai averti quand même Ebay ... Merci 

Message 9 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

bonjour

 

il ne faut pas non plus envisager le pire, et voir le mal partout....

le meilleur moyen c'est encore d'essayer de communiquer, peut-être faire une demande de coordonnées et  si vous pouvez la joindre au téléphone, connaitre exactement ses intentions ?

Message 10 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

le comportement de l'acheteur est bizarre , donc connaitre ses intentions ( elle ne dira jamais qu'elle veut planter l'acheteur )

 

ne sera d'aucune utilité , ce genre de malversation n'arrive qu'avec un mode de paiement , ce n'est pas voir le mal patout que de

 

le constater

Message 11 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

je suis tout à fait d'accord son comportement est bizarre car ça fait deja deux semaine que j'ai repondu que je la rembourse et elle repord toujours au bout de trois jour . Des le debut ça été bizarre car des que je la contacté pour savoir pour le payment il y avait  une employe que me repondée pour me dire que la patrone est abbsente et qu'elle me paye des son retour  ( presque trois semaines apres elle ma payé ) . Je ne voit pas le mal partout , mais pour 6 ou 7 euros  c'est quand même bizarre, non ? A moi ça m'est arrivé d'acheter des choses et si ca n'allais pas ou les gardé ou les remettre en vente ,  surtout pour les petits prix . 

Message 12 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

@rose , pareil , quelle histoire vu le prix !!!!!!

Message 13 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Oui, c'est bizarre !!! Elle a donc accepter le remboursement par paypal mais voici sa réponse :
"re
non vous me remboursez et je vous renvoie le pantalon
quand je vous ai achetez les 2 articles pour les avoir j ai du payer donc la pour ravoir le pantalon vous me remboursez et je le renvoie
chez eBay c est comme ca que l on procede on paye et on envoie apres
merci "

Je ne sais pas si je peux lui faire confiance , je ne sais meme pas quels droits j'ai  ... ebay ne m'a pas encore répondu .:-(

Message 14 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

ebay ne répondra pas a un problème réglé sur paypal

 

laissez la tranquile , attendez encore trois jours et vous ferez le point

 

mais si vous décidez de céder a ses menaces laissez la ouvrir un litige que vous transformerez en réclamation et vous accepterez

 

le remboursement dans le litige après le renvoi a ses frais de l'objet

 

suivez le règlement

 

pour la négative c'est 18 jours a attendre

Message 15 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Merci

Je ne comprend pas bien  c'est sur ebay que la vente a été effectué ... et ce que je sais  c'est quand on achete quelque chose sur internet  et ça ne va pas on doit d'abord renvoyer l'objet pour etre remboursé non ????

Message 16 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

c'est sur ebay , payé par paypal

 

donc les litiges s'ouvrent sur paypal , deux solutions pour vous en tant que vendeur

 

vous vous faites confiance votre acheteur et vous , il renvoie vous rembourssez

 

sinon vous le laissez ouvrir un litige et selon ce que décide paypal il renvoie et paypal rembourse

 

mais de toute façon vous ne remboursez qu'une fois le colis revenu

Message 17 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Bonjour a vous tous . Voila le message que je vien de recevoir :

"
bonjour
je constate que vous voulez le beurre et l argent du beuure
vous savez tres bien que le pantalon est tache et c est vous qui avez mis au debut beaucoup de temps de temps a repondre
alors maintenant je met fin aux discussions interminable vous me remboursez ce soir par paypal et m envoyeez un mail de confirmation ce soir et le pantalon demain matin
ce n est plus la peine de me contacter car vous faites tout pour ne pas rembourser le pantalon sauf pour la confirmation du paiement paypal
merci


- [Pseudo] "

Comment communiquer avec des personnes comme ça ????
Message 18 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

laissez la ouvrir son litige paypal et ne lui répondez que dans le cadre du litige , transformez ce litige en réclamation en disant que

 

vous rembourserez quand le pantalon sera revenu et cessez de correspondre avec sauf a travers le litige

 

la négative ça vous ne pourrez l'éviter ( on en meurt pas et elle ne compte qu'un an dans votre pourcentage ) mais vous pourrez

 

mettre un commentaire de suivi a cette éval

Message 19 sur 31
dernière réponse

Re : l'acheteur paye avec paypal et demande de remboursement par cheque

Ah ... d'accord !!! Merci

Message 20 sur 31
dernière réponse