annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la majorité des vendeurs sont malhonnêtes

Je fais régulièrement des achats sur Ebay MAiS a CHAQUE fois que

j'ai un item défectueux que je DOiS retourner je me fais "FOURRER"

 

dans certains cas les vendeurs tentent d'étirer le temps j'usqu'a ce que

le délai de protection des achats soit expiré puis "POUF" disparaissent

ou ne répondent plus a nos courriels et gardent notre item retourné et

gardent notre argent.

 

Mais pour tout les cas(incluant mes autres cas) on dirait que les vendeurs

le savent car aussitot que notre délai de protection des achats est expiré

les vendeurs cessent de répondre a nos courriels et ne nous rembourse pas

et si notre item leur a été retourné ils le garde et gardent notre argent aussi.

 

Moi, personnellement ça m'est arrivé 4 fois (ET C'EST 4 FOIS DE TROP)

c'est environ 1 fois par année

 

Et les réponses que j'obtiens soit de paypal ou de ebay (lorsque j'en ai)

sont sensiblement comme la votre

 

(mes 4 achats étaient tristement des montants se 30$, 50$, 2,50$ puis 3,00$)

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

la majorité des vendeurs sont malhonnêtes

Bonsoir

 

Je ne connais pas le déroulement de vos "mauvais" achats, mais il vous appartient de bien choisir vos vendeurs, on n'achète pas à n'importe qui

 

Bien lire lres annonces et si besoin ne pas hésiter à poser des questions cela permet de tester le contact, bien éplucher les évaluations

 

et au moindre doute .... passer son chemin

 

C'est tout ce que je peux vous conseiller pour essayer de réduire les risques .... et encore la méthode n'est pas infaillible.

 

Bonne soirée

Message 2 sur 7
dernière réponse

la majorité des vendeurs sont malhonnêtes

bjr , je decele un  petit probleme sur votre diatribe : paiement  en dollar $ et pas en euro €  , j en conclus que votre ire  n est pas contre les vendeurs  ebay.fr  mais contre les vendeurs ebay .com  , en  l occurance  nous ne sommes pas concernes !

Message 3 sur 7
dernière réponse

la majorité des vendeurs sont malhonnêtes

Anonymous
Non applicable

@fakir452 Bonjour, voilà comment on fait des généralités avec un cas particulier .... Tout à fait d'accord avec vous, car ce sont des achats effectués aux USA, les deux derniers étant pour de petits objets, vu leur coût.

J'en déduis de plus que l'acheteur a payé via PayPal, ce qui semble logique, donc il avait toutes les cartes en main pour se faire rembourser, mais le retour vers les USA coûte bonbon, donc, le jeu en valait-il la chandelle ?

 

Sur un forum les gens  ne viennent jamais dire ou plutôt écrire leur satisfaction à l'issue d'une transaction qui s'est bien déroulée. Restent les autres, qui, dans la majorité des cas, ne maîtrisent pas le règlement d'eBay et de PayPal, et sont donc forcément, un jour ou l'autre, victimes de leur ignorance ou de leur manque d'attention.

 

Mais celà, ils l'admettent difficilement, et rejettent la faute à "l'autre".

 

Bon, vite, on passe à autre chose, sans quoi la déprime va s'installer ....

Message 4 sur 7
dernière réponse

la majorité des vendeurs sont malhonnêtes

Bonjour,

 

En plus il est inscrit au Canada, je suppose qu'ils ont leur propre forum.

Message 5 sur 7
dernière réponse

la majorité des vendeurs sont malhonnêtes

Bonjour, mes pertes à ce jour pour cette année provenant d'acheteurs ebay mal intentionnés sont de 1200 euros.

Je pense qu'il y des tordus partout.

Ecce Homo !

Message 6 sur 7
dernière réponse

la majorité des vendeurs sont malhonnêtes

Bonjour

Ce jugement est péremptoire et surtout très injuste.

A titre personnel je trouve cela vexant car en plusieurs années je n'ai que des compliments.

vous avez de nombreux acheteurs asiatiques dont l'objectif est d'occuper commercialement la toile par des prix attractifs et dont les objectifs ne sont celui du service .
C'est la loterie alors peut être que vous devriez envisager et même si cela vous coûte un peu plus, de faire des affaires avec un de vos concitoyens ...
Message 7 sur 7
dernière réponse