annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

Bonjour à tous,

 

j'ajoute ma maisaventure à d'autres survenus aux vendeurs

j'ai vendu au Pérou une coque pour tél. pour quelques euros

sachant qu'il est vivement conseillé d'envoyé avec suivi je l'envoi par lettre suivi et j'ajoute le numéro de suivi dans eBay

l'acheteur environ 2 semaines plus tard me contacte en me disant qu'il n'a pas reçu l'article, via le numéro de suivi on voit que ça a quitté la France pour le Pérou puis plus rien. Je contacte La Poste et j'apprends que pour certaines destinations le suivi n'est fait qu'au départ de France. Bingo le Pérou en fait partie.

l'acheteur malin ou qui dit vrai ouvre un litige sur eBay. Puisque je ne peux que prouver l'envoi au Pérou et non la livraison à l'acheteur me voilà débité de mon compte Paypal du réglement de cette vente

 

voilà l'arnaque qui vaut à la fois pour La Poste dont les automates ne sont pas fichu vous avertir que pour le Pérou n'est pas suivi jusqu'à destinataire et que eBay qui une nouvelle fois tranche en faveur de l'acheteur (la fameuse expérience client)

moi qui ne suis pas pro ça devient difficile de vendre sur eBay

 

que ça serve à d'autres

bonne journée.

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

bonjour @wattrelos59150

 

l'envoi en lettre suivie n'est pas adapté aux envois à l'étranger... ce n'est pas nouveau.

 

la prochaine fois n'hésitez pas à vous renseigner avant d'expédier.

 

cdlt

Message 2 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@koalagris

pour avoir fait plusieurs envois en lettre suivi (et suivie jusqu'à l'acheteur pour le coups)

vous : l'envoi en lettre suivie n'est pas adapté aux envois à l'étranger... ce n'est pas nouveau.

moi : ah bon

vous : la prochaine fois n'hésitez pas à vous renseigner avant d'expédier.

moi : comme le nombre de tes ventes sur eBay en rapport aux miennes, je résume ta réponse à 1 doigt

 

ma question : donc pourquoi adapté en france et pas à l'étranger ???

Message 3 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@wattrelos59150

 

ah parce qu'on se tutoie ???

OK !!!

 

quand tu sauras ce qu'est un pseudo spécial forum on pourra peut-être en reparler sérieusement... libre à moi de protéger mon compte vendeur en ne l'exposant pas publiquement aux revanchards du forum... en attendant je te laisse réfléchir à la question, ton profil 882 n'a pas de quoi m'intimider !

 

 

Message 4 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@koalagris

et pour être constructif dans ta réponse l'envoi en lettre suivie n'est pas adapté aux envois à l'étranger tu préconises quoi pour l'envoi à l'étranger ?

(je te tutois : t'as l'air avec plus de 5600 participations au forum plutôt habitué)

 

Message 5 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@wattrelos59150

 

c'est pas parce que j'ai 5600 posts que je suis ton pote... quel est le rapport ???

 

et vu le ton je n'ai plus AUCUNE envie de t'aider ni de poursuivre !

 

t'as compris ou tu veux un dessin ?

 

alors va chercher bonheur ailleurs ou fais-toi une raison !

 

 

 

Message 6 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@koalagris

c'est juste que quand tu dis la prochaine fois n'hésitez pas à vous renseigner avant d'expédier. j'ai mal pris. Les automates à La Poste n'informe pas de ça et faire la queue non merci trop long...

 

effectivement vu tes réponses tu m'es d'aucun intérêt

@rosedeuxmai-7est plus pertinente que toi

Message 7 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@wattrelos59150

 

tu le prends comme tu veux, tout comme je réponds comme je l'entends... les automates ne sont pas programmés pour afficher les détails de tous les pays du monde faut pas rêver...ça me semble logique vu que la majorité des tickets sont pour envoi en France...

 

t'es libre de trier les réponses (c'est loin d'être un souci ! et d'ailleurs je m'entends très bien avec rose dont j'ai même complimenté la réponse, pour te dire à quel point ta remarque m'atteint !)

 

J’ai fait mes preuves y’a belle lurette : rien à prouver à un troublion dans ton genre qui débarque sur le forum en jouant sa seigneurie ! continue ton cirque si tu veux, t’es en train de te griller tout seul comme un grand…

Message 8 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

ah ça c'est sur , tu t'embrouilles avec un tu n'as plus d'aide de l'autre

Message 9 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

Bonsoir @rosedeuxmai-7

je ne demandais pas d'aide : eBay a déjà remboursé l'acheteur, je n'ai plus aucun recours

je voulais avertir d'autres sur le fait que tous les envois suivis par La Poste ne le sont pas pour tous les pays

ça ma servi de leçon, la prochaine fois je serai plus vigilent sur les CSV applicables aux produit de La Poste

 

pour résumé le Pérou en colissimo ou lettre suivi, le suivi s'arrête en France, j'avais ouvert une réclamation auprès de la poste c'est ce qu'ils m'ont répondu par courrier et sur le site web de la poste c'est indiqué fallait juste que je cherche un peu...

 

merci pour votre remarque concernant les états unis

bonne continuation

Message 10 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

Bonsoir,

 

16 ans sur ebay et vous n'imprimez pas les tarifs de la poste à chaque augmentation ?

Tout y est noté en détail.

 

 
Message 11 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@koalagris

moi qui pensait que et vu le ton je n'ai plus AUCUNE envie de t'aider ni de poursuivre ! tu continues quand même et je poursuis avec plaisir

 

ça fait 16 ans d'eBay pour moi surement pas aussi longtemps que toi (sur ton autre pseudo car koalagris t'es plus récent)

 

les automates devraient informer des spécifications d'envoi par pays, c'est toi qui manque de logique : c'est ce qu'on appelle le progrès.

 

à tout de suite ?

 

 

Message 12 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

non : je te laisse volontiers le mot de la fin auquel tu aspires avec tant d'impatience...

Message 13 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

pourquoi adapté en france et pas à l'étranger ???

Tout simplement, actuellement, le suivi informatique s'arrête aux frontières de certains pays qui ont des systèmes différents et ne permettent pas de tracer après la frontière.

Imaginez vous bien, qu'au Pérou, au Brésil, ... Il y a un peu de retard sur la technologie informatique donc également dans les postes.

Un numéro de suivi anglais ou US pourra être suivi en France ou avoir un numéro attribué pour continuer le suivi, mais cela ne fonctionne pas dans tous les pays.

D'ailleurs même pour un envoi vers l'Asie c'est très aléatoire.

Pour les envois vers l'étranger, je choisis la lettre recommandée internationale, au moins, en cas de suivi impossible, il y a droit à indemnisation.
Message 14 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

@wattrelos59150

 

faut savoir que pour les colissimos pour les us le suivi de la poste s'arrète a la douanne us , mais qu'ils sont

 

acheminés sous un autre numéro par la poste US

 

dans ce cas ça veut juste dire qu'il faut savoir qui transporte et le suivi reste possible

 

c'est peut être pareil pour les lettres suivies

Message 15 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

bonjour,

 

les vendeurs qui s'informent avant le savent déja ....  

Message 16 sur 18
dernière réponse

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

lettre suivi pas toujours suivi jusqu'au destinataire attention aux acheteurs arnaqueurs

Bonjour

Effectivement beaucoup de suivi ne sont pas tracés jusqu'au bout pour pas mal de pays étranger ( éffectivement , très détaillé et expliqué dasn le tarif en pdf que la poste met à disposition sur son site internet )


Perso' , j'évite les automates ( et oui , je suis un fan du service public et de l'humain d'abord ) qui me donne envie de les traiter comme je traitais les flippers de bar pendant mon adolescence ( à grand coup de Santiag' LOL )


Les agents de la poste ne connaissent pas non plus par coeur tous les tarifs et les détails des acheminements ( gros pavé , les tarifs de la poste ... )

Toutefois , mon expérience ma appris que le suivi n'est pas la panacé non plus et que des courriers en tarif " lettre et brochure" ( j'envoie principalement des documents ) arrive sans encombre en Chine , aux USA ou bien à Taïwan

Si vous ne voulez prendre aucun risque , sélectionner uniquement les pays où le suivi est assuré pour vos ventes ( perso' je me limite à l'europe de l'ouest et ailleurs uniquement sur demande du client )

L'acheteur , considéront qu'il est de bonne foi ( c'est majoritairement le cas sauf cas de "pousse-mégot gagne-petit" qui essaieront de vous excroquer 12,25 € ) n'est pas responsable de vos prestataires ( les services postaux des différents pays traversés )

D'autres prestataires ( UPS ou autres ) assurent un suivi jusquau bout dans beaucoup de pays mais la tarification n'est pas la même

Je viens d'expédier ( en suvi ) un document pour le Maroc ( pays qui n'assure pas le suvi ) , je croise les doigts mais suis confiant LOL

Message 18 sur 18
dernière réponse