le 28-02-2016 21:14 - dernière modification le 28-02-2016 21:18 par kh-helene
bonjour ce matin je m interesse à une enchère qui se termine demain, très allèchante ( appareil photo pro) vente en angleterre, le vendeur propose d autres photos si on lui envoie un mail, c est ce que je fais, avec ses photos je reçois la possibilité d acheter l objet en offre directe si je le désire, qui reste toujours une excellente affaire (2300€ pour un objet presque neuf qui a la valeur de + de 10.000 je pense)l annonce en enchère entre temps est supprimée, mais je reçois sur mon mail une offre directe, je suis tentée, je suis sur la page e bay je n ai pas peur le paiement est paypal, si il y a un souci paypal me protège... il y a les liens pour payer, mais les liens de mon compte perso ne fonctionnent pas, trop bizzare, je me méfie à 100 % !!!! le speudo vendeur a changé depuis ce matin j ai remarqué... si c est une arnaque comme je pense c est trop bien fait... qu en pensez vous?
vendeur de ce matin en enchères: 0191leanne
en achat direct c est [Pseudo]
lien d achat direct [Lien]
en plus quand je clique sur le lien pour acheter l objet, tout de suite une dénomée sarah chatte pour savoir si elle peut m aider... je n ai jamais eu ce genre d aide en ligne sur e bay...
ou je suis mytho ou nous avons à faire à une grosse arnaque, je suis méfiante , mais ) mon avis certains se sont fait piegé...
merci de me tenir informée
le 28-02-2016 22:09
Bonsoir,
Effectivement, avec le peu d'infos que je peux encore voir.....
- vous avez reçu un mail avec une proposition de prix payable par paypal.........
NE FAITES RIEN... ne cliquez sur AUCUN LIEN........
- c'est une ARNAQUE CLASSIQUE...
et il y a de fortes chances pour que vous soyez dirigé vers un faux site eBay et un faux paypal...
ce qui serait confirmé par la soit-disant "aide" de cette Sarah....
et maintenant, si vous avez cliqué ou ouvert certains liens...
ce serait plus prudent de modifier vos mots de passage en les compliquant (mélange de lettres et de chiffres)...
OUBLIEZ cette ANNONCE.. et mettez cette correspondance à la poubelle..
vous allez sauver vos sous... !
😉
le 28-02-2016 22:27
j'étais trop étonné d avoir la chance d avoir cet objet (je n ai jamais cette chance d'habitude) et puis juste les éval du vendeur fonctionnent et dans mon e bay rien ne marche...dans le lien de vente direct, le nom d e bay ne figure même pas, j ai été méfiante et j ai bien fait...
j espère que personne ne s est fait avoir...
merci pour votre réponse
cette sarah n a fait que me dire que le vendeur était vérifié, et qu il n y avait aucun problème
si j avais cliqué sur le paimeent ils auraient eu mes mots de passe pay pal, je suis passé à côté et pour une fois j ai de la chance... 😉
merci!
le 28-02-2016 23:21
re....
Vous avez bien fait de vous méfier...
Dans les objets de prix... c'est rare pour ne pas dire "incroyable" qu'un vendeur ayant un objet valant 10 000 € le laisse "généreusement" pour 2 ou 3 000 €...
Il y a donc un lézard...
et il vaut mieux sembler passer à coté de la "bonne affaire" et ne pas perdre son argent..
Bonne fin de soirée
Cordialement
le 29-02-2016 08:37
Bonjour ;
Transférez le faux mail à eBay et à Paypal ; ils pourront peut être bloquer ce pirate de compte.
Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal
http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html
Cordialement .
le 28-02-2016 23:50
Bonsoir,
Vous écrivez " qui reste toujours une excellente affaire (2300€ pour un objet presque neuf qui a la valeur
de + de 10.000 je pense) "
Pour imaginer faire une affaire de ce genre en toute sécurité, c'est croire encore au Père Noël; NON ?
Personnellement, je ne termine même pas la lecture de l'annonce ! Je me sauve en courant, sans remord.
Déjà,le presque neuf. Pourquoi il le vend a ce prix ce pro ? Garantie,vices cachés, facture d'achat..etc?
Le risque demeure, que d'autres se fassent prendre, que pouvez-vous y faire ! Oubliez vite..
Cordialement.