annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

liste noire commune

kamusta23
Non applicable

Bonjour,  🙂



Comme beaucoup de vendeurs je suis victimes d'acheteurs malhonnêtes qui ne paient pas l'objet sur lequel ils ont enchérit. J'ai déjà paramétré mon compte pour restreindre au maximum ce type de problème (conditions pour les acheteurs), mais il en reste toujours.



Je voudrais savoir s'il existe une liste noire commune à tous les vendeurs sur laquelle serait répertoriés ces acheteurs indélicats ?



Si elle n'existe pas, peut-être serait-il intéressant de la créer ?



Qu'en pensez vous ?  🙂

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

liste noire commune

;\


 


:^O:^O:^O


 


Salut Transallc 😉

Image and video hosting by TinyPic
*shub-niggurath*
.
Message 2 sur 9
dernière réponse

liste noire commune

salut shub 😉

Message 3 sur 9
dernière réponse

liste noire commune

chakidordine
Non applicable

Bonjour!


Y'en a qu'ont essayé...ils ont eu des problèmes:^O


 

-- Modifié par chakidordine à 1 Feb 2013 8:20 CET
Message 4 sur 9
dernière réponse

liste noire commune

chakidordine
Non applicable



 

Message 5 sur 9
dernière réponse

liste noire commune

BONJOUR,


Je viens de voir sur les pages eBAY qu'il existait une liste NOIRE .....  Soit !


J'ai voulu à l'instant poser une enchère et effectuer un achat immédiat à une vendeuse du Nord de la France que je connais depuis longtemps. Impossible d'acheter, impossible d'enchérir. Celle-ci refuse de m'avoir comme cliente ???


Je suis ABASOURDIE, car je suis une personne qui paye toujours bien et rapidement tous ses achats (je ne suis qu'acheteuse) ....  Je ne vois la raison de cette "MISE A L'ECART" par cette vendeuse.


Elle n'a jamais eu de problème avec moi.


Pourriez-vous m'apporter une réponse ? Où puis-je voir sur eBay que je suis inscrite sur une Liste Noire ?


Membre Anitamorparfums  (100 % de bonnes évalutations)

Message 6 sur 9
dernière réponse

liste noire commune

Tu ne peut rien voir, car chaque vendeur à sa propre liste noire, et lui seul décide qui mettre dans SA liste, pas seulement les acheteurs avec qui ils ont des problèmes mais aussi tous le râleurs, tien je vais aussi te mettre dans ma liste !.   :^O:^O:^O:^O:^O

Message 7 sur 9
dernière réponse

liste noire commune

bonjour,

 

Suis entièrement d'accord avec le fait de faire une liste noire commune...car beaucoup trop d'arnaques que ce soit vendeusr ou acheteusr...il est bizarre que cette proposition ait eu si peu de réponses....

 

A mon avis Ebay ne le souhaite pas car il perdrait des clients car pour lui honnète ou pas, ça lui est égal car ce sont des clients qui malgré tout paient leur facture car on s'aperçoit que les indélicats, contre vents et marées et litiges, continuent d'exister .... j'en ai fait l'amer constat, par un vendeur voleur qui encaisse des chèques et n'envoit pas la marchandise (notamment pour la numismatique), même avec des points négatifs, finalement les gens achètent quand même...!!

 

Quand à ceux qui ne sont pas pour, comme j'ai pu lire certains commentaires douteux sur ce forum, c'est que ce sont ceux dont on parle, les indélicats, qui viennent aux nouvelles sur ce site pour voir s'ils sont inscrits sur une quelconque liste noire ....c'est sûr qu'ils ne sont pas d'accord ... d'ailleurs, je note leur pseudo (au cas où !)..

 

Bien respectueusement,

signé un ebayeur honnète

Message 8 sur 9
dernière réponse

liste noire commune

Malheureusement, Ebay considère que ce serait porter atteinte à ses utilisateurs que de divilguer des pseudos d'Ebayeurs malveillants, et pourtant la liste serait longue !!!

Les "acheteurs malhonnêtes" qui ne payent pas ne sont pas le pire : il y en a qui affirment ne jamais recevoir leurs colis (technique bien connu pour les petits achats sans suivi d'expédition), ou même qui déclarent une utilisation frausuleuse de leur compte Paypal alors que les identités Paypal et Ebay sont les mêmes et qu'ils ont, par dessus le marché, laissé une évaluation positive pour leur transaction...

Lorsqu'un acheteur ne paye pas, le vendeur peut récupérer sa commission Ebay.

En cas de non-réception ou déclaration d'utilisation frauduleuse, le vendeur s'assoit sur le montant de la transaction + le produit envoyé...

Message 9 sur 9
dernière réponse