le 26-05-2015 11:30
Bonjour à tous,
J'explique vite fait mon problème. j'ai vendu un sac sur ebay, l'acheteuse demande un envoi en mondial relay après la fin des enchères, n'ayant pas de relay à côté de chez moi j'accepte de prendre une partie des frais à ma charge.
Puis à réception du sac elle me réclame un remboursement, je lui explique que je refuse les retours et que le sac est conforme à l'annonce, elle reconnaît que les photos montrent l'état d'usure du sac mais elle pensait que c'était le rendu de la photo qui donnait cette impression et que le sac était en meilleur état (elle m'a avoué avoir hésité mais ne m'a jamais contacté sauf pour négocier les frais de livraison).
Je lui propose un remboursement partiel (50% du prix de l'article) elle ouvre un litige via paypal. J'ai transformé ce litige en réclamation, mais ai je une chance que paypal tranche en ma faveur, parce qu'en plus là elle veut que je lui rembourse la livraison ?
D'avance merci
26-05-2015 15:38 - modifié 26-05-2015 15:40
Bonjour
Si votre annonce est clair au niveau de l'état du sac , vos pouvez contester comme vous l'avez fait par une réclamation à son litige.
Néanmoins et par habitude je sais que paypal donne que assez rarement fait et cause au vendeur.
L'argument commercial de paypal et au delà de toute sa communication c'est " satisfait ou remboursé"
Face au agissements de certaines personnes malhonnêtes, de mauvaise foi et acheteurs compulsifs post adolescents ! les vendeurs sont désservis avec paypal.
Je souhaite que cela marche dans votre cas ...bonne chance !