le 13-10-2013 15:56
le 13-10-2013 16:10
Bonjour,
Je voudrai vous faire part de mon impression sur la livraison proposée par des vendeurs.
Dans vos achats, même si c'est méga alléchant, ne prenez jamais la livraison en lettre non suivie et votre paiement par paypal. Car si votre article n'est pas conforme à l'annonce (photo trompeuse, erreur du vendeur, article défectueux etc) vous allez ouvrir un litige pour le signaler et bien sûr vous demanderez le remboursement de l'article.
PP dit que c'est à la charge de l'acheteur le retour de l'article. C'est d'accord si l'article ne plaît pas à l'acheteur mais quand c'est une faute du vendeur, c'est pour notre pomme.
PP demande alors d'y mettre le numéro de suivi de l'envoi retour. Si vous le faites en envoi simple comme le vendeur vous l'a envoyé et qu'il vous a dit qu'il vous remboursera le retour et bien pour PP c'est mort. Je suis dans ce cas. Le vendeur (caleçon freegun sur st laurent du pont, new tendance) attend l'article de ma part. De sa part, je l'avais eu en 1 jour et lui en 7 jours n'a toujours rien eu dans sa boîte postale.
Donc, aucun remboursement probant par PP car on ne peut donner de numéro de suivie. Litige à clore.
Attendre que le vendeur veuille bien reconnaître ses torts et surtout vous remboursez.
Donc, préférez de loin un envoi en suivi que cela soit en lettre ou colissimo et éviter la Boîte Postale d'un vendeur pour réclamer quoique ce soit ensuite (l'appeler etc).
Merci pour votre attention.
P.S : pour l'instant je m'assois sur 10 euros. L'annonce trompeuse a été rectifiée entre-temps par le vendeur. Le mauvais article a été retourné en lettre simple. J'ai fait confiance au vendeur. Il exige aussi d'abord son évaluation et le retour de l'article pour me rembourser. En clair: il a récupéré l'article, il a récupéré mon argent débloqué par PP puisque j'ai fermé le litige, il veut une éval' sympa et après..... il ne me remboursera pas.
le 13-10-2013 16:40
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous puisque vous reprenez les règles énoncées par ebay et paypal:
Si paiement par paypal envoi evec suivi obligatoire
En cas de retour remboursement à réception du retour et frais de retour à la charge de l'acheteur ce qui me semble logique
Après, tout repose sur l'honnêteté du vendeur et de l'acheteur.... Malheureusement l'honnêteté est une notion de + en + perdue de vue aujourd'hui, il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte.
le 13-10-2013 17:18
d'un autre coté il y a une floppée de vendeurs acceptant paypal et envoyant en lettre simple qui se font avoir par des acheteurs peu
scrupuleux déclarant n'avoir rien reçu
donc comme ce mec vous fait du chantage a l'éval plantez le , assis sur 10 euros ou pas , après son remboursement il vous
enverra une demande de modification d'éval
la vous ferez comme vous le sentez
le 13-10-2013 18:47
et d'un autre côté il y a une floppée d'acheteurs qui payent par chèque et se font avoir par des vendeurs peu scrupuleux qui encaissent le chèque et n'envoient rien ! sachant qu'avec ce moyen de paiement, aucun litige possible ....comme quoi , dans un cas comme dans l'autre, chaque médaille à son revers...
le 13-10-2013 20:11
@gagane
pensez a noter l'existence de votre compte paypal sur votre déclaration d'impots