le
22-03-2018
09:56
- dernière modification le
23-03-2018
09:46
par
lester_li
bonjour a tous
il vient de m'arriver un truc déplaisant qui fera plaisir a mes détracteurs mais qui est juste génant pour moi
nous avons tous , du moins les vendeurs ayant un certain volume d'annonces recours a plusieurs site
d'annonces
bref j'ai en ce moment un souci avec un célèbre site d'annonces gratuites , qui trouvant que je suis excessif
dans les mises en ligne , me saque systématiquement au renouvellement mes annonces , mais c'est pas ça
le souci
donc je reçois un sms pour m'inviter a me connecter a [Site] pour ne pas le nommer et a faire une vérif
avec un prélèvement de 10 cts ( comme ebay ou paypal lors des vérifs de compte ) , un peu méfiant je
regarde tout , ça semble tenir debout , chaque page en HTTPS , bon j'envoie numéro de carte et cryptograme
pour permettre de dévérouiller ce compte sous 45 minutes
j'imprime la facture mais nous sommes le 19 et ma banque est fermée , le 20 je vais avec ma facture a la
banque , le guichetier vérifie toutes les données sur la facture : numéro commerçant , rcs Paris , tva
intracommunautaire , bref tout est bon , c'est bien [Site]
ouais sauf que le compte est toujours verrouillé , donc mail a [SIte] , et réponse hier , ce n'est pas de chez
eux
bilan ce matin huit opération carte a 4,90 euros , donc visite a ma banque , restitution de la carte et opposition
et bien sur attente d'une nouvelle carte
donc si quelqu'un vend des trucs a 4,90 euros et qu'un mec leur en a acheté 8 , attendez vous a un rejet de débit
et a 16 euros de frais de rejet par objet , sympa , non !!!!!!!!!
bref HTTPS c'est aussi bidon que le reste , vérifiez chaque chose avant d'agir , c'est rien c'est que de l'oseille , moi
je vais bien m'en sortir , plus que les pauvres vendeurs qui auront été payés par carte , paypal et le sentiment
ça fait deux
bonne journée a tous
le 22-03-2018 11:41
Bonjour @rosedeuxmai-7
Bon déjà tu vas pouvoir sans doute récupérer les fonds par l'assurance de la banque...
Le protocole HTTPS est un enfumage niveau sécurité, si ok dans bien des cas il assure une sécurité entre le client et le serveur, des pirates ont trouvé la faille de ce système, durant l'envoi des données ils se posent entre le client et le serveur, et change tout simplement le protocole HTTPS en HTTP...
L'utilisation de Wirehack pour **bleep** des paquets cracke le HTPPS...
Et on ne fera pas état ici de manips limite clé en main que l'on trouve facilement sur le dark ou deep ....
Merci @rosedeuxmai-7 de nous avoir fait part de cette expérience..
Bonne journée
le 22-03-2018 11:49
bonjour @mimolette0
je sais bien que pour moi c'est pas grave , mais comme ( je le saurais sans doute demain ) des achats et qu'ils
ont peut être été faits sur ebay ( remarque , si c'est a un vendeur chinois , ça ne me peinera pas )
le temps que paypal se réveille et mette un coup de règle sur les doigts d'un vendeur a 16 euros le coup
le mec aura perdu l'objet et le port en plus
passe une bonne journée
le 23-03-2018 07:54
Bonjour @rosedeuxmai-7
Merci a toi de nous avoir prévenus , ce genre de problème sévit sur beaucoup de sites
même officiels , la sécurité sociale qui veut te rembourser en te demandant tes coordonnées
bancaires , en plus c'est très bien fait , sauf qu'en regardant bien , se glisse quelques fautes
d'hortographe , il nous faut être de plus en plus vigilants avec nos cartes de crédit
Bon courage a tous
le 23-03-2018 07:34
@rosedeuxmai-7a écrit :bonjour a tous
il vient de m'arriver un truc déplaisant qui fera plaisir a mes détracteurs mais qui est juste génant pour moi
Déjà il faudra que les 3/4 aient compris ton message ....
La preuve ... Où sont --ils ???
Bonne journée @rosedeuxmai-7
le
23-03-2018
09:38
- dernière modification le
23-03-2018
09:48
par
lester_li
@mimolette0a écrit :
@rosedeuxmai-7a écrit :
bonjour a tous
Déjà il faudra que les 3/4 aient compris ton message ....
La preuve ... Où sont --ils ???
Bonne journée @rosedeuxmai-7
bonjour @mimolette0
certains n'auront pas le courage de se réjouir en public , mais c'est pas grave j'ai les noms
le donneur de leçons qui se fait ebayser ( ça rime rime pas avec [Site] ) ou l'arroseur arrosé
ça fait toujours rire les foules et je suis content de leur offrir ce plaisir
le 23-03-2018 10:17
@rosedeuxmai-7a écrit :
@mimolette0a écrit :
@rosedeuxmai-7a écrit :bonjour a tous
bonjour @mimolette0
certains n'auront pas le courage de se réjouir en public , mais c'est pas grave j'ai les noms
le donneur de leçons qui se fait ebayser ( ça rime rime pas avec [Site] ) ou l'arroseur arrosé
ça fait toujours rire les foules et je suis content de leur offrir ce plaisir
@rosedeuxmai-7 Ne sois pas si péssimiste , n'oublie pas que pour tout détracteur , il y a le boomerang , c'est la vie
le 28-03-2018 13:38
bonjour , bonjour
a part la privation de carte bleue , le préjudice ne fut pas dramatique et encore malgré mes comptes
vendeurs avec annonce , rien de ce que j'ai ne se vend sur ce site
youppeeeee pas besoin de carte pour payer les frais ebay et pour ma vie de tous les jours , chèques
et cash suffisent
voila , les 8 opération carte sont remboursés
mais ne soyez pas tristes , j'aurais d'autres misères histoire de réjouir certaines