le 20-07-2012 16:32
j'ai effectué mon premier achat sur ebay il y a peu et je suis très déçu, il s'agissait de deux rétroviseurs (environ 53 euros) et apparemment le colis est arrivé à la bonne adresse mais pas à la bonne personne.le livreur (GLS Vitrolles) était incompétent au point de ne pas savoir lire une adresse ou un nom.une autre personne a donc signé à ma place et volé mon colis.ebay via paypall m'explique comme dans la majorité des mail que j'ai pu lire qu'il faut porter plainte et qu'ils sont impuissants.le vendeur rejette la faute sur le service de livraison et vice versa.je suis sidéré de voir à quel point on est livré à soi même et du manque de professionnalisme ( demander la carte d'identité devrait être obligatoire).du coup j'ai un peu la sensation d'avoir 50 euros dans l'oignon mais dès le litige réglé, je ferme mon compte ebay et n'effectuerais plus jamais d'achat sur ce site.
si quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues.
merci à ceux qui m'auront lu
le 20-07-2012 18:48
J'ai payé mon achat depuis le 18/08/12 aujourd'hui nous sommes le 20/07/12 et je l'ai toujours pas reçu sous prétexte qu'il n'a toujours pas pu vérifier mon paiement. C'est du n'importe quoi !!!
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 15 Aug 2012 17:01 CESTle 20-07-2012 20:11
J'ai payé mon achat depuis le 18/08/12 aujourd'hui nous sommes le 20/07/12 et je l'ai toujours pas reçu sous prétexte qu'il n'a toujours pas pu vérifier mon paiement. C'est du n'importe quoi !!!
Bonsoir,
Donnez les bonnes dates... ce sera plus simple pour vous répondre.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 20 Jul 2012 20:13 CEST
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 15 Aug 2012 17:01 CESTle 20-07-2012 20:43
a quoi??????????????????????
le 20-07-2012 20:53
le 10-08-2012 17:01
Il doit, vous êtes apporté la preuve que l’objet a été livré.
Donc le vendeur doit avoir une preuve du transporteur.
Vous pouvez le mettre sous injonction de faire (de vous livrer le produit) auprès du tribunal d’Instance de votre ville. Il devra alors prouver au tribunal qu’il l’a livré.
Avec cette preuve, vous pourrez assigner le transporteur devant le tribunal pour vol de courrier et faute de sa part et non seulement demander le remboursement, mais des dommages et intérêts.
le 10-08-2012 17:16
😮
J'allais le dire.
le 10-08-2012 17:19
Rock 'n' roll ce fil. Bref, mais rock 'n' roll. Sympa.
le 15-08-2012 16:23
Bon en bref soit ça finit au tribunal soit dans le cul lulu,super ebay, paypal et gls, dans le genre entreprises incompétentes on fait guère mieux!ce qui est plus grave c'est qu'il s'agit d'une arnaque mais comme ces entreprises bénéficient d'une bonne réputation ces arnaques passent complètement innaperçues.ça fait maintenant plus d'un mois que j'aurais dû recevoir mon colis et deux semaines que je n'ai plus de nouvelles de paypal.je suis vraiment très mécontent du service déplorable qu'offrent ces soi-disant entreprises et je vais donc me rendre au commisariat ou tribunal pour porter plainte contre ces arnaqueurs sans scrupules.encore merci pour les réaction et d'ailleurs j'ai trouvé le message du vendeur laissé à fannie ci-dessus particulièrement arrogant et irrespectueux.
le 15-08-2012 17:20
bonjour
@smudog
" j'ai trouvé le message du vendeur laissé à fannie ci-dessus particulièrement arrogant et irrespectueux."
si c'est a ce sujet et que vous parlez de la réponse de Lingma
" J'ai payé mon achat depuis le 18/08/12 aujourd'hui nous sommes le 20/07/12 et je l'ai toujours pas reçu sous prétexte qu'il n'a toujours pas pu vérifier mon paiement. C'est du n'importe quoi !!! "
ele a raison , vérifier les dates
ensuite c'est bien joli de venir se greffer sur une question existante mais ca rends votre question incompréhensible
donc chacun pose sa question et les répondants essaient d'y répondre
autre chose , avant d'envisager l'injonction de faire et même si ce n'est pas ruineux pensez aussi que ca n'est plus totalement gratuit il y a une somme a verser au greffe
donc vous obtiendrez peut ètre le remboursement , de l'objet et peut ètre des dommages et intérets , mais que d'énergie , de temps et d'argent pour récupérer le prix de deux rétros
enfin a vous de voir
cordialement
le 19-08-2012 23:13
J'ai achete l'objet numéro 221029493701- un coupe-papier . Paye Payé le 30-mai 11 euros pour l'objet et 8,5 eur pour l'envoi international. Le vendeur avait propose l'envoi "en lettre max suivie", l'equivalent pour international etait courier recommande international. Je n'ai jamais recu l'objet. Il n'est pas entre en mon pays. J'ai fait des reclamations a la Poste de mon pays et a la Poste Francaise, j'ai fournit des preuves , j'ai complete des declarations pour les 2 postes, traduit et envoye les reponses respectives d'une poste- a l'autre. Je n'ai pas vu ni l'objet, ni l'argent de retour, quoique en cas de perte le vendeur aurait ete dedommage. J'ai laisse une evaluation negative au vendeur, avec la mention que en cas ou je recois l'objet ou l'argent de retour, je vais changer l'evaluation. Je recois des injures de la part du vendeur et des menaces pour lui hauter l'evaluation. Il declare avoir recu l'objet de retour, car la poste l'a juge un "objet dangereux". Mais il ne veut pas me rembourser l'argent! Apres presque 3 mois, il m'ecrit : "une C c vs", "alé fé bou a ou"- que signifie cela- c'est un langage de Maroc?
Il exige lui hauter la mauvaise evaluation, et alors- peut etre- il va me rembourser l'argent paye! Que en dites vous?
le 20-08-2012 01:57
le 20-08-2012 19:10
Bonjour,
Donc, il m'adresse des injures immondes, gardant en meme temps l' objet et l'argent que je lui ai envoye il y a 3 mois pour l'envoi recommande (8,5 euros) et pour l'objet!
Vous pensez donc que je devrais lui faire confiance et retirer mon evaluation negative, esperant que apres il dedaignera me rembourser l'argent?
Merci
le 20-08-2012 19:17
Bonjour,
Bien sûr, les insultes, ce n'est pas correct.
Par contre, il est bien obligé de garder l'objet, puisque ce dernier n'a pas passé les frontières de votre pays et lui est revenu.
Il faut savoir aussi, qu'au retour du colis, votre vendeur a dû repayer les frais d'expédition,
Faites le calcul, je comprend donc sa colère car il n'est responsable en rien.
le 20-08-2012 19:18
Salut Gazlel ..
Faire une demande coordonnées sur eBay..
Si pas possible .. je te donne la possibilité en MP.
Ton vendeur est un pro ..
Cdlt.
le 20-08-2012 19:55
Bonjour,
J'ai acheté des vitrines présentoirs pour miniatures au vendeur picturebox16 pour un montant de 330.92€ le 23/04. Oui, oui, vous avez bien lu, en avril. Sans nouvelles, j'ai dû relancer le vendeur le 1/05, le 6/06 et sa dernière réponse du 6/06 lui a permis de passer le cap des 45 jours pour que j'ouvre un litige (45 jours le 7/06 !!). Depuis, silence radio et rien reçu. Courageux !!!
On dit que les acheteurs sont de mauvaise foi, il faudrait peut-être se pencher aussi sur les vendeurs. Battez-vous, pour ma part, je ne vais pas en rester là. Paypal ne fait rien, on peut donc être arnaqué en toute impunité malgré les preuves que j'ai en ma faveur. Je continue la bagarre, il est hors de question que l'on se fasse avoir sans rien dire.
Bon courage à tous.
le 20-08-2012 20:30
Bonjour,
Vous avez attendu trop longtemps pour ouvrir ce litige.. et avez donc dépassé les délais impartis par Paypal pour une réaction de leur part..
Je ne comprends pas pourquoi.. puisqu'un litige ouvert peut être fermé sans dégats si vous êtes livrée..
Maintenant il est trop tard, bien entendu et paypal ne risque pas de vous être d'un secours quelconque.. Ils considère avec juste raison que votre problème n'est plus de leur ressort.
Votre vendeur, sauf erreur, et anglais.. et pour récupérer vos fonds.. je ne vois pas trop comment vous allez faire sans dépenser encore..
Lorsque vous dites :
"Paypal ne fait rien, on peut donc être arnaqué en toute impunité malgré les preuves que j'ai en ma faveur"...
heu...
Je pense que le seul interlocuteur qui vous reste est ce vendeur et que lui, malheureusement.
Vous avez fait confiance et n'avez pas osé utiliser les outils mis à votre dispositions pour éviter ce qui vous arrive..
Désolée..
Cordialement
PS :
Vous aurez peut-être d'autres avis, mais perso.. je pense que vous allez devoir faire une croix sur cet argent.. à moins de dépnser + encore pour une issue qui n'est pas gagnée..
le 20-08-2012 21:29
Bonjour Antalya,
Le vendeur n y est pour rien, dites vous? Mais si il vend un objet que la Poste Francaise n'accepte pas transporter, ca s'appelle comment? Car c'est la Poste Francaise qui a retourne l'objet, pas la Poste Roumaine, qui ne l'a pas vu. Je crois aussi que l'objet n'etait bien enveloppe. Apres, il a envoye tres tard l'objet, comme ca les 45 jours sont passes avec des promissions. En suite, il m'a laisse faire tout sort de reclamations, traduire et envoyer des documents etc, sans me dire que au fait il avait son couteau chez soi!.
J'ai vu que ce genre d'objets sont mises en vente et envoyes par Courrier (6,5 euros), pas contre 9,5 -comme a recu mon vendeur.
Le retour l'a coute 4 euros, donc il n'est pas en perte: n'oublions pas que il a l'objet et l'argent paye pour celui la .
Apres tout ca, il veut m'apprendre son langage immonde.
Desolee, cela me depasse!
Donc, personne ne me conseille avoir confiance en lui et lui hauter l'evaluation negative- esperant que il va se decider restituer l'argent qui ne lui appartient pas?
Merci
le 20-08-2012 21:35
Salut Zorro,
Comment peut on faire " une demande coordonnées sur eBay"?..
Quelle est la possibilité en MP ? .
Si ce vendeur est un pro , , c'est grave! Il fait comme ca toujours?
Merci beaucoup,
Cordialement..
le 20-08-2012 21:51
@ gazel,
Aucun problème pour la poste française pour un ouvre lettres, je pense donc à un refus à votre frontière.
Et comme expliqué plus haut, faites le calcul : objet à 11 euros + frais 8,50, le colis lui revient, il est obligé de rapayer (au moins) 8,50 euros pour le retour.
Il vous vend 11 euros, il repaye 8,50, il reste 2,50, il enlève les frais de vente ebay + paypal, il lui reste quoi pour vous rembourser ?
Je ne donne raison à personne, mais essayez de vous mettre à sa place.