annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet payé jamais livré

smudog
Non applicable

j'ai effectué mon premier achat sur ebay il y a peu et je suis très déçu, il s'agissait de deux rétroviseurs (environ 53 euros) et apparemment le colis est arrivé à la bonne adresse mais pas à la bonne personne.le livreur (GLS Vitrolles) était incompétent au point de ne pas savoir lire une adresse ou un nom.une autre personne a donc signé à ma place et volé mon colis.ebay via paypall m'explique comme dans la majorité des mail que j'ai pu lire qu'il faut porter plainte et qu'ils sont impuissants.le vendeur rejette la faute sur le service de livraison et vice versa.je suis sidéré de voir à quel point on est livré à soi même et du manque de professionnalisme ( demander la carte d'identité devrait être obligatoire).du coup j'ai un peu la sensation d'avoir 50 euros dans l'oignon mais dès le litige réglé, je ferme mon compte ebay et n'effectuerais plus jamais d'achat sur ce site.

si quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues.

merci à ceux qui m'auront lu

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re: objet payé jamais livré

Bonjour,

Moi aussi j'ai pense que l'envoi d'un "poignard pas aguise"= coup papier ne devraitpas poser desproblemes. Je possede le document officiel de la Poste Roumanie- en reponse a ma reclamation- ou c'etait mentionne que l'objet N'EST PAS APPARU dans leur custodie. Donc, c'est la Poste Francaise qui a retourne l'objet - d'apres la declaration du vendeur. Pas question de refus a notre frontiere. Pour cela je suppose que l'objet a ete mal enveloppe- donc c'est la faute du vendeur- encore. Le retour du colis coute 4 euros- je sais cela, car j'ai paye moi-meme le retour d'un colis a la Poste Francaise. (Et c'etait un colis. pas une enveloppe).

Alors, le vendeur a depense 6,5 euros (Courrier International)+4 euros=10,5 euros pour la Poste. Il a recu 11 euros+9,5 euros=20,5 euros de ma part et il detient encore son objet. Donc, lui reste un profit de 10 euros , sans perdre l'objet- que il peut vendre pour d'autres 11 euros.

En tout ca, le vendeur est le seul coupable . C'est lui qui n'a pas su envelopper l'objet. Alors, si quelque un doit perdre quelque chose, ce n'est pas moi . Moi je perds de tout facon- ayant paye d'argent depuis 3 mois, ayant paye moi aussi le comission PayPal, ayant expedie des reclamations et apres des documents aux deux postes . Et je n'ai pas l'objet, mais j'ai par d'injures repetees de la part du vendeur!

C'est pas lui qui a perdu, il a gagne mon argent et moi j'ai perdu 20,5 euros, mais- plus important- je suis vexee.

Message 21 sur 24
dernière réponse

smudog
Non applicable

Je vois que le débat provoque de vives réactions et les réponses me laissent bouche bée.en gros on vous dissuade d'intenter quelques démarches que ce soit pour récupérer votre argent sous pretexte que ce sera long et compliqué,bel état d'esprit!en tout cas au vu des nombreuses plaintes relatives aux vendeurs ou livreurs incompétents (en particuliers GLS,entreprise de livraison gérée par des malotrus et je reste polis) je vais m'empresser de me désinscrire de ce site d'escroquerie organisée qu'est ebay ainsi que paypal (qui vous donnent soi-disant des nouvelles en 72h, voilà une semaine que j'attend des nouvelles de mon litige de la part de paypalet toujours rien).en clair ily a un manque de sérieux et de rigueur dans ces entreprises qui, quand vous avez un problème par leur faute, ne font que se renvoyer la résponsabilité et ne font rien pour vous aider.je suis très très insatisfait mais bon avec des mentalités de feignants comme les leurs,un client de plus ou de moins?j'imagine qu'ils n'en ont cure mais ils peuvent compter sur moi pour leur faire une réputation au petits oignons (ils ont déjà perdu 10 clients,super commerçants!!).en bref apprennez votre métier et vous éviterez des commentaires désobligeants comme celui-ci

Message 22 sur 24
dernière réponse

smudog
Non applicable

elle a peut être raison mais vous êtes bien le seul à ne pas suivre le fil et prendre la défense de personnes incompétentes

cordialement

Message 23 sur 24
dernière réponse

bonjour

@smudog

vous en savez quoi sur le fait que je ne suive pas le fil , tout ce que vous voyez c'est que je ne réponds pas dessus

a quoi ca sert ce fil est parti en vrille depuis le début et a part créer une polémique ca ne sert a rien

quand a traiter Lingma d'incompétente , quand vous saurez autant de choses qu'elle sur ebay et les pièges qui peuvent découler de vendeurs connaissant le réglement pour mieux le détourner , vous n'aurez plus besoin de poser des questions vous viendrez répondre et ainsi aider les autres

" mais ils peuvent compter sur moi pour leur faire une réputation au petits oignons (ils ont déjà perdu 10 clients,super commerçants! "

je pense que cette phrase fera une peine immense a ebay

cordialement

-- Modifié par severus9 à 23 Aug 2012 11:28 CEST
Message 24 sur 24
dernière réponse