annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

everest250
Membre eBay

Bonjour,

J'ai acheté sur ebay le 26/11/2016 une tasse en faience espagnole de couleur bleue d'après la photo de l'annonce que vous pourez voir ici car l'objet a été remis en vente hier  par le vendeur :

[Lien]

 

Après paiement sur Paypal (25 eur + 7,90 eur d'envoi,) j'ai reçu l'objet chez moi il y a 7 jours mais déception, la tasse reçue est NOIRE et ne plaisait pas à ma mère. J'ai donc procédé au retour de l'objet dans son colis d'origine et j'ai à nouveau payé un colissimo (8,50 eur) , le vendeur a bien reçu l'objet par retour postal le 08/12/2016  mais refuse de procéder au remboursement malgré mes 3 demandes par email, et sur le site Paypal... mon litige sur Ebay a été cloturé par erreur et le litige ouvert sur le site Paypal ne donne aucun résultat, je suis donc dans une impasse ! j'ai  demandé au service consommateur d'Ebay d'intervenir auprès du vendeur : [Pseudo] afin d'être remboursé intégralement de ma commande Ebay puisque j'ai dépensé au total 41,40 eur ! 

et je n'ai toujous pas de réponse....

 

Ebay c'est très bien ...jusqu'à ce qu'on tombe sur une arnaque , dans ce cas : remboursement impossible !

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

Bonjour,

 

Ouvrir un litige sur pay pal , vous noter le N° de retout dans le litige et vous demander le remboursement des frais de retour

 

Litige pour objet non conforme

 

Retour accepté par votre vendeur sous 14 jours

 

Cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

Anonymous
Non applicable

@jacquelinedu36 Et voilà comment on tombe dans une "intasse"...

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

tasse.jpg

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

Chère Madame,

Je suis ahuri en lisant ces mot et tiens dès maintenant à remettre les choses au clair. Je vous envoie une tasse noire que vous pensiez bleue. La photo ne fait aucun doute. Si vous aviez un doute, il suffisait de poser une question (c'est tellement difficile...). Donc, VOUS vous trompez et souhaitez un retour et un remboursement. Jusque là, aucun problème de mon côté, j'accepte volontier. Seulement, je n'ai fait AUCUNE erreur, et j'estime donc ne pas avoir à assumer les frais de retour.

Concernant le litige cloturé "par erreur", il n'en n'est rien. Ce dernier est juste transformé en réclamation de ma part afin que paypal tranche le litige. Si vous aviez regardé un petit mieux (une fois de plus), vous auriez vu que litige est actuellement en étude par paypal, et qu'une fois de plus, je vous propose un remboursement de 25 €. Dire que je refuse le remboursement est un MENSONGE! 

Toujours est-il qu'essayer de me faire passer pour un **bleep** est diffamatoire et je ne manquerai pas, dans les plus brefs délais, de faire supprimer ce post par ebay, et , déposer une plainte à votre encontre pour diffamation et atteinte à l'exercice de mon activité.

Par ailleurs, je tiens à signaler que sur 800 à 900 transactions réalisées chaque année sur ebay, vous êtes la seule personne à tenir de tels propos...

En outre, je tiens à remercier mon confrère qui m'a fait part de cette dénonciation calomnieuse, et qui lui aussi, malheureusement, déplore "des ebayeurs de plus en plus grossiers sur ce site"

Et je terminerai en rappelant que si le clent est roi, la marchand, qui en est le serviteur, n'en mérite pas moinsle respect.

veloman7285

 

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de vous juger, loin de là.

Mais les photos que vous publiez peuvent effectivement laisser penser à une couleur bleue et non noire. 

 

 

 

Certes, une question aurait permis d'avoir une info complémentaire bien utile.

Peut-être prévoir d'apporter toute précision utile a priori pour éviter ce type de problème.

 

Cordialement

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

c'est tout à fait le genre de problème où les torts sont partagés...
l'acheteur doit poser de bonnes questions avant d'acquérir un objet et le vendeur ne doit laisser aucun doute planer sur la véracité de son annonce ...et de ce point de vue je rejoins l'avis de l'intervenant ci dessus ! Ce n'est pas un bleu mais l'éclairage donne un noir moins profond! si l'acheteur souhaite une tasse bleue et que la photo laisse un doute , il doit demander cela au vendeur , si en revanche il la souhaite bleue mais qu'il ne le fait pas, le vendeur ne peut pas le deviner et l'acheteur est irresponsable de surcroit lorsqu'il impute cette responsabilité au vendeur, ce qui est de la mauvaise foi ...

mon avis c'est que l'un comme l'autre doivent passer outre leur ego et être sincère avec eux mêmes sans en imputer la faute à l'autre ...

L'acheteur dot prendre conscience que le vendeur ne peut pas tout maitriser et n'a pas le don de voyance et le vendeur doit aussi envisager les attentes de son acheteur ..

Pour ma part j'ai toujours voulu un contact téléphonique avec les acheteurs qui sont souvent des collectionneurs et des amateurs d'art comme cela il n'y a plus de confusions ..et c'est tellement plus sympa !
Message 7 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

je découvre les nouvelles interventions sur le forum que j'ai ouvert sur le site Ebay 

sans vouloir polémiquer, je puis vous affirmer que la tasse que j'avais achetée le 26/11 puis reçue n'était pas conforme à la photo

d'aileurs un autre membre Ebay dit plus haut que d'après la photo de cette même tasse (remise en vente sur Ebay), elle est bien bleue !

le vendeur aurait dû préciser dans le TEXTE de son annonce que sa tasse en faience espagnole est noire !

de toutes façons, à partir du moment où l'acheteur retourne l'objet qui n'est pas confomre à la photo de l'annonce, il y a tromperie et le vendeur doit rembourser intégralement parce que moi j'en suis déjà à 41,40 eur (deux expéditions) pour un objet dont je n'ai pas la jouissance !

moi aussi je suis client du site Ebay depuis 2004 et je n'ai jamais eu de litige comme celui-ci ! (0 freedback négatif)

à vous de vous faire une opinion....

 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

bonjour Je n'ai pas dit que vous aviez tort mais que vous n'aviez pas totalement raison. Si l'on regarde le centre de la photo les motifs sont noires alors que par ailleurs ces mêmes motifs paraissent bleu d'ailleurs si vous regardez le gris de la photo,  il tend aussi vers le bleu et ceci est dû à deux choses;  l'éclairage et le calibrage des couleurs des écrans soit chaud soit froid ....si vous faites un calibrage dans les tons froid cela tend vers le bleu si c'est vers le rouge cela tend vers le rouge ...
Vous avez raison néanmoins car tant faire ce peu un vendeur doit décrire avec précision son objet mais votre errer car c'est aussi de VOTRE responsabilité , de bien poser la question au vendeur si vous aviez un doute et même si cela ne l'était pas car c'est à vos yeux un point essentiel qui détermine votre démarche d'acheter ou pas !

Si en effet le vendeur dit qu'elle est bleue et que c'est également un point essentiel pour votre choix , vous devez aussi bien le faire valider par le vendeur car un vendeur n'est pas l'abri de faire une erreur surtout si il y de nombreux objets à la vente ..

Personnellement, je ne vends rien au dessous de 150 euros mais tous mes acheteurs sont en contact avec moi que cela soit par téléphone ou par mail ....et je vais même vous dire si j'ai le moindre doute sur sa conviction que l'objet qu'il a acquis n'est pas à la hauteur de ses attentes et bine je lui dit qu'il doit annuler sa vente et je ne préfère même pas traiter ce type de transaction ...

Je fais cela depuis plus de 15 ans dans le monde entier et a ce jour je n'ai a mon actif qu'un seul litige de la part d'un énergumène que ebay et paypal ont laissés passer et qui est un coutumier des coups tordus !

Et moi je suis en 15 ans à prés de 40000 euros et que sur ebay Smiley clignant de l'œil

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re : objet retourné et AUCUN REMBOURSEMENT !!!

oui mais vous,  vous êtes un vendeur sérieux, consciencieux et qui respecte ses clients. 

pour votre information, j'ai acheté en même temps une autre tasse en faience anglaise (dans les tons rouges) à un vendeur étranger et l'objet que j'ai reçu était en tous points conforme/identique  à la photo de son annonce.

Donc si je dis que l'objet reçu le 05/12 était très  noir et pas du tout bleu, faut pas me prendre pour un idiot !

le vendeur refuse de rembourser les frais d'envoi (16 eur) car il dit "qu'il n'est pas le Redoute"...vous voyez l'honnêteté  ?

et je n'ai d'ailleurs toujours pas le remboursement de la tasse elle-même (25 eur)

je sais que pour vous cela peut paraitre des petites sommes mais pour  moi qui suis au chomage ce sont des commes importantes que je ne peux négliger

En outre, le vendeur aurait dû reprendre une photo plus objective de sa tasse avant de la replacer en vente sur Ebay car un autre acquéreur risque d'avoir la même mésanventure/déception  que moi ?

merçi 

Message 10 sur 10
dernière réponse