le 06-10-2015 18:31
Pourquoi ne peut t on pas savoir qui est derrière un enchérisseur car des fois je me demande s il y n y a pas une strategie de vente , je m explique ...... le but quand on achete quelques chose en enchere c est de l avoir moins chere que le neuf , sauf que j ai remarqué sur des articles qu il y avait des encheriseur en mode automatique qui augmentais le prix au fur et a mesure des encheres et ca devenait irresonable , je me demande meme si le vendeur n aurais pas un complices pour eviter de perdre trop sur son produit , ca fais trop longtemps que je remarque ça mais je ne peut pas le prouver car on ne sait pas qui ce cache derriere l encheriseur automatique ??????? a vous de juger
exemples : un produit que je suivais qui couté au moins cheres sur le web ( mais pas sur ebay) la somme de 39 euros a etes vendue a 34 euros ( d occasion ) des que l on mettais une enchere c est toujours la meme personne qui encherissé automatique , mais on sait pas ou ça s arrette....... Bizzare des fois ..
le 06-10-2015 20:01
bonjour? depuis 2007 vous vous êtes aperçu de ce genre de pratique que maintenant ,bravo rien ne vous empêche de passer votre chemin .. bonne soirée
le 06-10-2015 20:09
Bonjour ???????
Mais c'est çà, les enchères automatiques ... çà s'arrête au plafond fixé par l'enchérisseur, et, tant que le plafond n'est pas atteint, AUTOMATIQUEMENT, dès qu'un autre enchérisseur met une enchère, hop, l'enchère automatique met une surenchère ...
Maintenant, que des occasions soient vendues aussi chères que du neuf, c'est la vie mon pov' monsieur, pouvez pas empêcher des gens de vouloir acheter même si çà n'est pas raisonnable ... C'est leurs sous, pas les vôtres ...
Et puis, le coup du pousse-enchère, copain du vendeur ou le vendeur lui-même sous un autre pseudo, ce n'est VRAIMENT pas nouveau, il y a des MILLIERS de posts à ce sujet ...
Soit vous vous fixez une somme maximum, et vous vous y tenez, soit vous enchérissez comme un fou et vous gagnez l'objet ... Le libre arbitre, çà existe, et quand vous repérez un pousse-enchère, hop, vous passez votre chemin et trouvez un autre vendeur. Rien ne vous oblige à acheter au prix fort ...
Bonjour, au début, et au revoir à la fin, Jean Guyomarch' en breton on dit kenavo donc ... kenavo