annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[problème sécurité ]Lier son compte ebay à son compte paypal

grgrun
Non applicable

bonjour
J'en suis a mon deuxieme email sur ce souci resté sans réponse de la part de ebay

J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'essaye de lier mon compte ebay a mon compte paypal, ebay me demande les numéro de ma carte banquaire, date et cryptogramme compris.

J'achette sur le net depuis des lustres avec paypal, c'est bien la premiere fois qu'une société me demande de rentrer mes identifiant CB quand je tente de payer avec paypal

Quel est l'interet pour moi de fournir de tels informations a Ebay si je paye via paypal ? Ils comptent en faire quoi ?

merci

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : [problème sécurité ]Lier son compte ebay à son compte paypal

Bonjour,

En effet, en tant que nouveau membre il peut vous être demander de lier votre compte eBay / PayPal. Cela nous permet entre autre de confirmer votre identité.

Pour lier vos comptes, vous pouvez consulter la page d'aide ci-dessous

http://pages.ebay.fr/help/account/link-paypal.html

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 10
dernière réponse

ralunac
Non applicable

bonjour gr et julie,

La question de gr....n'est pas tellement celle là :

J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'essaye de lier mon compte ebay a mon compte paypal, ebay me demande les numéro de ma carte banquaire, date et cryptogramme compris

gr semble avoir trouvé le site pour lier son compte ebay à paypal mais il s'étonne qu'ebay lui demande son numéro de CB et le cryptogramme.

Est ce prévu dans la procédure?

Je croyais qu'Ebay ne demandait jamais le numéro de compte.

http://pages.ebay.fr/help/account/questions/email-from-ebay.html

Cdl

Message 3 sur 10
dernière réponse

certainement pour pouvoir encaisser les frais de vente, moi j'ai opté  pour le prélévement automatique

Message 4 sur 10
dernière réponse

grgrun
Non applicable

oui ralunac c'est exactement ça

J'ai donné les coordonné de ma carte a paypal seul société en dehors de ma banque a les connaitre et je ne compte ABSOLUMENT pas les fournir a quelqu'un d'autre tant que paypal me satisfait

Donc je ne comprend pas pourquoi ebay me demande, pour payer avec paypal, de fournir les coordonées de ma carte banquaire..

Les infos demandées sont suffisantes pour effectuer un retrait d'argent de mon compte.

Si je paye avec paypal, que voulez vous faire comme retrait ? pourquoi ? quand ? combien ? et pourquoi ne pas passer par paypal ?

merci

Message 5 sur 10
dernière réponse

grgrun
Non applicable

bonjour julie et merci

j'ai deja éffétué cette procédure, invaraiblement on me demande les informations confidentielles de ma carte bleu (numéro/date expiration/ cryptogramme etc), infos que bien évidement je refuse de transmettre de cette manière

j'ai deja contacté paypal, ils ne comprennent pas pourquoi ebay me demande ça, et m'ont demandé de me rapprocher d'ebay

Comme ebay ne repond pas (3 mails a ce jour) a part avec des robots, j'en ai informé paypal, qui devrait me contacter par téléphone demain, mais bon c'est tout de meme ebay qui me demande ces infos sensible, donc ce serait plutot a eux de me repondre 🙂

j'aimerais aussi un retour d'autres utilisateur pour savoir si ils ont les memes "instructions" que moi d'ebay

[edit] bon j'ai voulu mettre des screen et reposté mais ça passe pas je modifie ici

[edit 2] bon de mieux en mieux lol, impossible de poster des reponses du coup je dois editer mes message

re

oui alors j'ai surement pas été claire, désolé : Je cherche a acheter pas à vendre

Au moment ou je clique sur le bouton "achat immédiat" j'arrive sur une page qui me demande de confirmer mon identité avec ma carte de credit et me precise que mon compte ne sera pas débité

j'ai cette meme page quand je tente de lier mes comptes ebay/paypal

[edit 3] reponse a julie (vue que je ne peut toujours pas répondre, j'edit ^^)

oui je suis sur un nouveau compte paypal et effectivement la procédure de verification n'est pas aboutie volontairement

merci julie

Reste que je n'ai pas du tout envie de faire sauter les limites d'achat sur cette carte et je ne compte pas vendre sur ebay

Le statut de "non-vérifié" me permet d'acheter partout ailleurs, et je ne tient pas a changer pour l'instant, donc je renonce a ebay, tant pis , mais il y'a bien d'autre moyen d'achat

-- Modifié par grgrun à 11 Apr 2013 18:30 CEST
Message 6 sur 10
dernière réponse

ralunac
Non applicable

Essayer de contacter directement paypal (contact en bas de la page d'accueil) peut être pourront-ils vous donner la réponse, ou alors directement julie mais sur son adresse mail julie.fr@ebay.com (pas sur le forum).

A mon avis seul paypal peut vous demander votrre numéro de CB.

Pour répondre à nana les commissions ebay sont prélevées sur le compte paypal pas sur le compte bancaire.

Cdl 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Dans votre question, il y a 2 facettes..

1) - celle de l'acheteur, auquel cas vous n'avez pas besoin de lier votre compte eBay à celui de paypal... juste à cliquer sur paiement et ensuite entrer les identifiants de votre compte paypal si vous désirez payer par ce moyen.

2) - celle du vendeur, ce qui pourrait mieux expliquer cette demande de la part de eBay.

Pour vendre il y a un processus a respecter, à savoir

- ouvrir un compte vendeur (l'avez vous fait.. ?)

et donner les éléments pour payer les frais de vente, à savoir

- ceux de votre CB (N° date et criptogramme)

ou

- ceux de compte paypal, si vous en avez un, en liant ce dernier à votre compte eBay afin que eBay puisse faire les prélèvements sur la CB ou le compte paypal--->

ce qui pourrait correspondre à votre question.

Cordialement

PS :

Il n'est pas utile de prendre contact avec paypal comme cela vous est suggéré..

-- Modifié par lingma85 à 11 Apr 2013 17:56 CEST

un petit sourire..??
Message 8 sur 10
dernière réponse

Essayer de contacter directement paypal (contact en bas de la page d'accueil) peut être pourront-ils vous donner la réponse, ou alors directement julie mais sur son adresse mail julie.fr@ebay.com (pas sur le forum).

A mon avis seul paypal peut vous demander votrre numéro de CB.

Pour répondre à nana les commissions ebay sont prélevées sur le compte paypal pas sur le compte bancaire.

Cdl 

bonjour ralunac...

La possibilité émise par nananere est exacte...

Les commissions de eBay peuvent très bien être prélevés sur le compte bancaire en passant par l'intermédiaire de la CB........ ou par un paiement ponctuel par CB...

Payer les frais eBay par paypal n'est pas une obligation...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

Oups, désolée de ce malentendu.

Juste pour être sure d'avoir bien compris...

Vous souhaitez lier votre compte PayPal déjà existant à votre compte eBay

Vous êtes aller dans Mon eBay > Compte > Compte PayPal, et de là vous avez cliqué "lier mon compte PayPal

?

Et à ce moment là, on vous demande d'entrer vos coordonnées?

Si oui, il semble que votre compte PayPal ne soit pas vérifié. Si votre compte PayPal n'est pas vérifié, vous ne pourrez le lier à eBay.

Si vous ne souhaitez pas effectuer cette vérifications depuis eBay, vous pouvez le faire depuis PayPal

http://pages.ebay.fr/help/account/paypal-verify.html

Cordialement,

Julie
Message 10 sur 10
dernière réponse