annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

bonjour

 

je viens me plaindre car je suis en train de me faire littéralement arnaquer. Sur ma page vendeur, je vends des clés d'activation sous Steam, et j'ai tout retiré pour limiter la casse.

 

Ca commence vendredi soir. Un utilisateur me prend une clé à 15 € et me paie tout de suite. Après être rentré chez moi, je lui envoie la clé par message eBay. Samedi matin, PayPal et eBay me contactent par mail pour me dire que l'acheteur leur a signalé une utilisation frauduleuse de son compte, et que l'achat a été réalisé sans son consentement. Le paiement PayPal a du coup été suspendu. Je n'avais pas vu que le profil était de 1 seulement.

 

Et samedi soir vers 00h, un autre utilisateur me prend trois clés d'un coup, en les payant individuellement. J'en envoie une par message. Avant d'envoyer les deux, et craignant de me faire avoir, je fais vérifier son profil, et il est à 0. Je lui demande si c'est bien lui qui a fait les achats. Il me dit que oui, bien reçu. Confiant, je lui fais parvenir les deux clés restant. Et ce matin, rebelote, il conteste l'achat des 3 clés, disant qu'il a été fait sans son consentement. La seule différence est que le Paypal n'est pas suspendu, pour l'instant...

 

Je vends des clés depuis quelques mois maintenant, et ça se passait bien à chaque fois. Là, je suis d'accord pour annuler la vente, mais je n'ai aucun moyen de vérifier que les clés n'ont pas été activées. Je suis très déçu par eBay, de laisser de tels agissements arriver sur leur site. Il n'y a aucune protection pour les vendeurs.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

Bonjour @mouarfmouarf10

 

et le pire reste à venir : paypal va vous facturer 16€ par paiement contesté (frais de dossier)

 

alors que dans l'absolu les acheteurs pourraient très bien prétendre une non-réception (puisqu'avec paypal il faut impérativement une preuve d'envoi, ce que vous n'avez pas en transmettant le code par messagerie, ceci n'ayant aucune valeur aux yeux de paypal)

 

le plus simple serait de ne plus accepter paypal : virement uniquement. Et là il n'y aurait pas de litige possible.

Message 2 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

Je n'ai pas de solution à votre probleme...

 

Par contre, il est clair que Ebay se fout complètement de vendeurs (même pro comme moi).

 

Nous sommes juste des vaches à lait et dès qu'il y a un problème c'est toujours l'acheteur qui a raison et qui peut nous compliquer la vie...

 

C'est la raison pour laquelle je refuse paypal (sauf paypal entre proches). Au moins je suis sur d'être payé et qu'on ne puisse pas me reprendre l'argent sous de fausses raisons.

Avec les chèques et virements bancaires il n'y a pas de problème avec des vrais acheteurs (se méfier des profils 0).

 

Ebay devrait se soucier un peu plus de ceux qui font vivre la boite..

Message 3 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

Pourquoi eBay se désintéresse de ses vendeurs ? C'est le meilleur moyen de perdre des utilisateurs. Malheureusement je n'ai pas d'autre site sur lesquels les vendre. Le **bleep** m'a refusé la mise en vente 😅
Message 4 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

Ha ha ha la censure quand on parle d'un autre site de mise en vente !!! Continuez comme ça eBay et je clôture mon compte et vous allez vous faire voir. 

Message 5 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

@mouarfmouarf10

 

alors la vous aller les peiner , vous ne pouvez fermer un compte qu'au bout de six mois après

 

votre dernière vente

 

l'utilisation frauduleuse de carte bleue c'est 13 mois

 

va falloir être patient

Message 6 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

j'ai obtenu une réponse du service client eBay :

 

Bonjour Monsieur *****,

 

 

 

Révélation

Je suis Pierre du service client Ebay et je me fais un plaisir de faire suite à votre message concernant des transactions annulé. Vous avez entrepris la bonne démarche que de revenir vers nous pour en savoir plus.

 

Je remarque effectivement que certaines transactions ont été faite à l'insu de l'acheteur. Je comprends le désarroi causé par cette situation mais sachez que dans ce genre de cas, nous annulons les transactions sans provoquer de remboursement. C'est d'ailleurs précisé dans le mail envoyé par nos soins et que vous avez reçu. Comme l'évoque ma collègue, il n'y a eu aucun réel litige chez nous et seul Paypal peut faire des transferts d'argent dans ce genre de cas.

 

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et c'est avec plaisir que je ferai tout mon possible pour vous venir en aide. L'objectif d'Ebay par notre service et de vous mettre dans les meilleures dispositions tant en temps qu’acheteur que vendeur, Monsieur *****.

 

Dans l'attente de votre retour, vous avez la garantie de mon entière disponibilité pour rendre votre expérience sur notre plateforme la plus agréable possible.

 

 

en clair, je l'ai dans l'os (pour rester poli). C'est génial, continuez à cautionner les acheteurs malhonnêtes.

Message 7 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

Bonsoir,

 

Comme vous l'a dit Koalagris, virez paypal de vos ventes, et vous n'aurez plus de soucis.

Message 8 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

est-il possible de rajouter une étape avant le paiement par l'acheteur ? il ne pourrait pas régler tant que le vendeur n'a pas validé la transaction.

Message 9 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

@mouarfmouarf10

 

Ah non ça n'existe pas !

par contre il est possible, sous certaines conditions, d'exiger le paiement immédiat (faute de quoi l'achat n'est pas validé).

 

voir cette page :

https://www.ebay.fr/pages/help/pay/require-immediate-payment.html

 

mais ça suppose notamment de ne prendre QUE paypal...

donc ça ne vous protége en RIEN de soucis ultérieurs inhérents à paypal (comme la contestation d'un paiement par ex)

 

de fait, au vu des soucis que vous avez rencontrés, je n'en vois pas bien l'intérêt. Vous seriez bien + serein en ne proposant plus paypal du tout.

Message 10 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

en effet, ça ne me protège en rien, d'autant plus que dans la mésaventure, j'ai tout de même été payé tout de suite à chaque fois.

Message 11 sur 12
dernière réponse

"utilisation frauduleuse" des comptes acheteurs

bon ben fin de l'histoire, j'ai tenté d'activer la première clé dont le paiement PayPal a été annulé, et elle a déjà été activée. Donc je me suis **bleep** dans les deux sens. Merci eBay. Je viens de leur envoyer un message pour les prévenir de ça, et une fois que j'aurai reçu leur réponse, je ferme mon compte. Bande de voleurs, aussi malhonnêtes que les acheteurs qu'ils laissent agir.

Message 12 sur 12
dernière réponse