le 14-04-2011 18:57
bonjour
je suis newbiz ici en tant qu'acheteur donc je commets des erreurs.
J'ai eu l'occasion de constater le sérieux des vendeurs qui n'ont pas hésité à m'aider en France comme à l'Etranger à régler des situations pour lesquelles EBAY s'est montré très trop lent.
Exemple ?
en voici un concret que je viens de rencontrer. Il y a 24h j'achète deux références sur une commande de 3 et demande au vendeur d'annuler une ligne. Je paye immédiatement - c'est la moindre des choses - et ce matin je constate ma commande à nouveau en attente de paiement.
Malgré un appel d'Ebay, je n'ai toujours pas reçu de réponse satisfaisante ( le copier-coller que l'on m'adresse est si grossier qu'on a l'impression d'être avec "les inconnus"... -:) ).
Conclusion (Ma et seulement ma):
Ebay me semble irréactif face à des 'soucis" qui ne se trouvent pas dans les fichiers de hotline.
Et d'un autre côté,
je suis très surpris de la qualité des vendeurs France comme étrangers. Je réserve mon jugement en attendant l'arrivée des produits pour parler emballage.
Mais concrètement je dois reconnaître que je suis agréablement surpris. Même si je crains que le jour où un réel problème arrive, Ebay ne soit pas efficient.
Voilà vous savez tout.
Et vous ? comment recevez vous cette information ? Ai-je raison ou suis je dans l'erreur ( c'est l'objet de mon premier sondage).
Bonne soirée
le 15-04-2011 09:23
bonjour , ebay n'intervient pas dans les transactions , seulement si l'un des deux ouvre un litige , ce qui n'est pas le cas !
obtenir une reponse rapide est impossible , même une reponse tout court !
Pour les objets toujours en attente de paiement , faites defiler les possibilités et mettez que le paiement a été effectué !
le 21-04-2011 12:50
Bonjour
vous semblez bien catégorique pour répondre ainsi.
Est-ce que par hasard vous appartiendriez à Ebay ?
au plaisir de vous relire
le 28-04-2011 10:31
N'importe quoi ! mais depuis 2003 , j'ai acquis l'experience necessaire (même que j'ai changé de pseudo à cause de cela ..) pour pouvoir repondre aux questions simples dont de toute façon on trouve les reponses dans les questions dejà posées dur le même sujet .
je vous souhaite de réussir dans vos demarches avec PAYPAL . Là je crois que personne ici n'y peut rien ! ce que vous indiquez dans vos autres questions nous laissent étonnés et sans reponses .
ne vous trompez pas d'interlocuteur , probeme ebay contactez le service client (mais les reponses ...);probleme paypal , contactez paypal , vous aurez là une reponse
le 02-10-2011 22:36
Pour le côté "copier coller" des réponses ebay concernant les réponses :
- aux signalements d'annonces frauduleuses,
- aux signalements d'annonces avec description inexacte,
- à la contestation portant sur le retrait "abusif" d'une évaluation négative qui pourtant était méritée par un vendeur malhonnête,
là je suis plutôt d'accord avec mousticfrance et... je dis cela aussi par expérience...
De là à dire que faire la sourde oreille est une stratégie de vente, à vous de faire votre opinion.
Et je n'ai pas besoin de changer de pseudo pour dire ça....
le 16-10-2011 16:13
je suis d accord avec cela..completement..copier coller des réponse et lien de signalement inutile..
j ai fais un sondage enchere artificielle arnaque ect..aller voter svp..tant que l on peut encore!!
c est sur que si des personne de ebay viennent voter avec des pseudo ca va pas le faire..lol.enfin presque
cordialement
le 18-11-2011 10:18
Bonjour,
Ma réponse ne concerne pas la relation avec Ebay mais sur la qualité des vendeurs que vous évoquiez dans votre message.
D'après mon (assez longue) experience je classifie les vendeurs en 3 catégories:
1) la très (très) grande majorité sont en effet des vendeurs de grande qualité et de confiance.
2) il y a les faux vendeurs vrais escros qui sont là avec la volonté d'arnaquer les acheteurs (j'en ai fait l'expérience - Cas résolus efficacement par Paypal)
3) enfin de vrais vendeurs mais moins sympatiques et parfois probablement de mauvaise foi (j n''en ai jamais fait l'expérience mais j'ai lu ici quelques histoires édifiantes).
-- Modifié par varo_boba à 18 Nov 2011 10:52 CET
le 19-11-2011 10:33
Bjr
la Baie n'est rien d'autre qu'un joural de petites annonces (un peu amélioré) dont le but est de mettre en relation in acheteur et un vendeusr( c'est dixit Ebay)
Les retours des questions sont en fonction du réglement et des textes de loi du pays actuel. Donc les automatismes sonrté vidents à installer. et ne correspondent pas par définition aux réels problèmes tant des acheteurs que des vendeurs.
La notorité d'Ebay, bien qu'actuellment décroissante, a entraîné l'irruption de vendeurs un peu plus que douteux. Mais ce n'est pas la faute d'Ebay.
la réglementation d'Ebay de plus en plus égarée de la réalité a entraîné l'apparition d'acheteurs pour le moins indélicats mais ce n'est pas la faute d'Ebay.
La faute d'Ebay réside dans son angélisme sûrement vrai dans les années de la fondation, totalement décalé devant la réalité commerciale des années 2000