annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement par le vendeur

Bonjour à tous, mécontente de mon achat le vendeur me propose de lui renvoyer l'objet et de me rembourser. Je sais qu'il faut un suivi donc je l'enverrai en lettre max. Comment puis-je me protéger s'il décidait une fois l'objet reçu de ne pas me rembourser ? Ayant payé avec Paypal ne devrais-je pas d'abord ouvrir un litige quitte à le clôturer dès le remboursement effectué ? Dois-je prendre l'objet en photo avant de le lui renvoyer ? Comment vérifier une adresse postale. Merci d'avance à tous de m'éclairer et de me faire profiter de vos expériences, Carole

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : remboursement par le vendeur

Tu l'a dit toi même, commence par ouvrir un litige sur paypal, puis suit la marche que paypal va te donner.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Je ne suis pas procédurière mais je cherche juste à me protéger. Si une fois le colis reçu le vendeur refuse de me rembourser je fais quoi ? Ce serait dommage d'avoir payé avec paypal et de l'avoir dans l'os parce que je n'ai pas suivi la procédure et que j'ai fait confiance à quelqu'un que je ne connais pas même s'il a l'air de bonne foi et m'a envoyé son adresse  (que j'ai vérifiée).

Message 3 sur 8
dernière réponse

ralunac
Non applicable

Bonjour,

mécontente de mon achat le vendeur me propose de lui renvoyer l'objet et de me rembourser.

Pour quelle raison êtes vous mécontente : objet non conforme? (vous ne pourrez, le cas échéant, ouvrir un litige que pour ce motif).

Votre vendeur semble honnête puisqu'il propose de vous rembourser (a t-il de bonnes évaluations en tant que vendeur?)

Comment puis-je me protéger s'il décidait une fois l'objet reçu de ne pas me rembourser

Je ne vois pas comment vous pouvez vous protéger, vous ne pouvez que faire confiance au vendeur.

Mais vous ne pourrez être remboursé qu'après avoir renvoyé l'objet et après qu'il ait été reçu par le vendeur (renvoyez le avec un suivi ou en recommandé avec AR).

Comment vérifier une adresse postale

Je ne sais pas si on peut vérifier une adresse postale (à part vous rendre sur place :-)) peut être auprès de la poste ?

Pour le litige suivez le conseil de transalic vous avez encore le temps profitez en pour discuter avec le vendeur des modalités de retour et de remboursement.

Pouvez vous donner le numéro de l'objet ?

Cdl

-- Modifié par ralunac à 28 Mar 2013 17:27 CET
Message 4 sur 8
dernière réponse

il vaut mieux ouvrir un litige paypal, le vendeur peut très bien vous rembourser à l'amiable dès qu'il reçoit l'objet en retour et ça vous couvre au cas où il ne le ferait pas.

Sinon, c'est réclamation, paypal tranchera. Par contre si c'est un retour pour convenance personnelle paypal n'accepte pas ce motif.

Message 5 sur 8
dernière réponse

J'ai une question concernant le remboursement, voilà j'ai acheté un vélo à un vendeur,(poledance85) sur Paris, au moment où il a reçu le chèque il m'a répondu que son livreur ne livrait pas dans les Ardennes alors que je lui avait demandé avant de payer pour être sur il m'avait repondu "oui et partout (...)" Suite à sa j'attend encore mon remboursement de puis fin mars donc jour de l'achat malgré les mails que je lui envoie il me repond qu'il l'envoie demain etc..Hors je n'ai toujours rien reçu, je suis en colère contre lui

Aidez moi, que dois-je faire?Porter plainte pour escrocrie?

Merci d'avance  pour votre aide et conseils

Message 6 sur 8
dernière réponse

Payé par chèque, à part un dépôt de plainte, rien, mais cela risque de te couter plus cher que le vélo.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Non c'est bon j'ai reçu mon chèque ce matin

Message 8 sur 8
dernière réponse