annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement + une evaluation negative

bonjour j'ai un probleme et je cherche une aidez

l'acheteur ma dis que l'objet par reçu,et j rembourse mais vu pas retir une tomat negative,koi fair stp

merci

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

vous pouvez lui demande de la retirer,  gentiment et sans aucune pression en lui faisant comprendre qu'il n'a rien perdu et que vous avez ete honète...

et rajouter un suivi a cete eval en disant que vous avez rembourse.

25  e de colis CE NE POUVAIT PARTIR EN LETTRE ,  avez-vous verifie sur le site de la poste pourquoi il ne l'a pas reçu  et surtout si reellement il ne l'a pas recu? ........

Message 2 sur 38
dernière réponse

j'ai un colis qui s'est perdu à cause de moi erreur sur l'adresse .J'ai remboursé l'acheteur et me suit excuser et pour me faire pardonner .Quand j'ai récupérer mon paquet je l'ai envoyé à l'acheteur pour me faire pardonner .J'ai quand même eu une évaluation négative .Je pensais que cela n'était pas juste et j'en suis encore terriblement déçue ...

Message 3 sur 38
dernière réponse

bonjour, j'ai le même souci que vous - un colis qui s'est perdu, un acheteur insultant. Je l'ai remboursé et pour me remercier il m'a mis une évaluation négative. Franchement ce n'est pas juste ! je viens de lui demander de changer son évaluation on verra bien. je suis de tout coeur avec vous. cordialement

Message 4 sur 38
dernière réponse

PayPal rembourse sur la poche des vendeurs les acheteurs indélicats qui déclarent les articles achetés non reçus alors que ces acheteurs ont refusé de prendre un envoi recommandé ou suivi. Le vendeur paye tous les frais eBay et PayPal ; il est spolié de son travail. Cela s'appelle du racket !

Message 5 sur 38
dernière réponse

Je suis exactement dans le même cas; avec une vente sur Delcampe;paypal s'occupe de ce qui ne le regarde pas et est complice partisan de certains arnaqueurs.J'envisage sérieusement une action en justice pour:usurpation de fonction régalienne car il s'agit dans mon cas d'un jugement sans preuve; mais également de vol car seule une décision judiciaire peut autoriser un prélèvement d'office sur un compte qui n'appartiend en tous cas pas à paypal;à compléter avec escroquerie ou complicité d'escroquerie pour fait aggravant: conflit d'intérêt.Je suis preneur d'un dossier de votre part allant dans ce sens; ainsi que de tous ceux qui liront ce message et qui desire l'arrêt de ces peudos règlement de litige.

cicerons-2009 : andre.vigouroux@neuf .fr

Message 6 sur 38
dernière réponse

bonsoir vous avez renvoyé gratuitement un colis pour vous faire pardonner par quelqu'un que vous ne verez jamais, vous etes trop bonne

Message 7 sur 38
dernière réponse

toujours faire des recherches avant de rembourseer surtout en ce moment, des colis de noel sont toujours pas arrivés

Message 8 sur 38
dernière réponse

Bonjour

Fin Décembre je vends un objet , la transaction se passe à peu prêt correctement  avec l'acheteur qui voulait quand même attendre quelques temps pour me régler car elle souhaitait éventuellement m'acheter autre chose .Je lui réclame au plus vite son règlement sur paypal , ce qu'elle fait puis le landemain , j'expédie l'objet , à savoir une bague ...Le temps passe pas de nouvelles soit plus de 20 jours !!  Puis l'acheteuse se manifeste et ouvre un litige pour "objet non conforme " .Je refuse le retour compte tenu du délai depuis la vente et la contestation certaine qu'il n'y a pas d'érreur sur mon annonce .Elle met une évaluation négative que j'arrive à faire retirer puis transforme son litige en réclamation .Je réponds à Paypal en contestant car il bloque sur mon compte le montant de 107 euros prix de la valeur du bijou pour  rembourser  l'acheteur .Pas d'enquête réelle , un retrait d'argent effectué sans autre forme ...Que puis-je faire car je trouve cela scandaleux .Mon compte paypal n'était pas créditeur cependant donc maintenant il est débiteur ! Puis-je faire une opposition bancaire ? Paypal ne doit-il pas s'assurer au moins qu'il y a eu retour de l'objet avant de bloquer une somme sans autre possibilité pour le vendeur de contester cette démarche abusive ?La somme prélevée par paypal si le compte est à zéro peut-elle être défalqué du compte bancaire dont le numéro a été communiqué ou cette somme sera t-elle défalqué des crédits d'argent obtenus par des ventes et règlement effectué par les acheteurs via paypal ? Enfin je constate qu'il y a de plus en plus d'arnaqueur sur ebay et peu de recours possibles ..Merci de vos réponses   

Message 9 sur 38
dernière réponse

Bonjour à tous. J'ai moi-même créé un sujet " évaluation après clôture par vendeur " dans la partie QuestionsRéponses. Maintenant on peut se demander si le système ne pousserait pas à ne pas rembourser tant que l'acheteur n'a pas évalué ...

Message 10 sur 38
dernière réponse

bonsoir

moi je ne comprends pas ceux qui râlent après paypal

en fréquentant le forum avant d'avoir des soucis tout ca vous l'auriez su ( peut ètre même que vous l'aviez lu sans toutefois y croire )

paypal n'est plus obligatoire depuis 14 mois et vous le proposez encore

un peu de pudeur messieux , assumez vos erreurs

cordialement

Message 11 sur 38
dernière réponse

severus, ce n'est pas tout a fait juste votre remarque acide.

Paypal est le système de paiement le plus pratique et le moins couteux actuellement pour les vendeurs à chiffre d'affaire faible.

Il est difficilement contournable quand on souhaite proposer un paiement carte bancaire sans passer par un contrat VAD.

Les autres prestataires tels que Hipay, GlobalPay, Moneybookers, sont soit plus chers, soit moins pratiques, ou avec un systeme de tresorerie impossible à gerer.

par contre si vous avez un systeme de CB sans contrat VAD, moins cher et plus pratique que paypal, sincerement et sans aucune ironie, je suis preneur.

Message 12 sur 38
dernière réponse

Et puis, severus, on "perd" une bonne partie des acheteurs potentiels sans PP !

☼ Gardons le moral ☼
Message 13 sur 38
dernière réponse

bonsoir

@lavieenzenmag

désolé moi je pense que le virement bancaire est mieux je n'ai pas besoin d'avoir quelqu'un juge et partie ( partial ) au dessus de moi pour régler mes problèmes , si je fait une erreur je l'assume et je rembourse

pas besoin de me faire piquer 3 % pour ensuite trembler pour une utilisation frauduleuse de carte bleue ou simplement devant un débile de mauvaise foi ne sachant pas lire une annonce

le virement est gratuit pour moi et irrévocable

@moussemariane

" on perd une bonne partie des acheteurs potentiels"

je suis d'accord mais si nous sommes moins visibles c'est par une volonté délibérée du site de manière a promouvoir un mode de paiement dont ils sont actionnaires

donc c'est tromper les vendeurs qui n'acceptent pas paypal

au fait des acheteurs potentiels je n'ai besoin d'en avoir qu'un , ca aussi ca a changé

paypal c'était une vraie bonne idée mais ce qu'ils en ont fait c'en est très loin

cordialement

-- Modifié par severus9 à 1 Feb 2012 19:55 CET
Message 14 sur 38
dernière réponse

Oui,bah, tu n'as pas tord non plus 🙂

Vraiment à méditer...

☼ Gardons le moral ☼
Message 15 sur 38
dernière réponse

@Severus: tu as senti une différence dans tes ventes depuis que tu as éliminé PP ?

☼ Gardons le moral ☼
Message 16 sur 38
dernière réponse

bonsoir

@moussemarianne

bien sur sinon pourquoi tiendrai je un tel discour

mais d'un autre coté beaucoup de mes acheteurs sont partis vers d'autres sites , ce n'ai pas dur a vérifier pour moi puisque je les y ait retrouvé

et quand ils m'expliquent leurs motivations c'est la complexité du site , les réglements changeant , l'ennui d'attendre la fin des enchères , la difficulté d'avoir des contacts , le fait de devoir poser des questions écrites au lieu d'appeler

toutes ces causes reviennent a chaque fois

comme le nouvel ebay est arrivé pratiquement en même temps que la possibilité d'enlever paypal je ne sais pas ce qui a joué le plus

moi un paypal avec un jugement de litige impartial , lisant les argumentaires des deux parties et examinant a la loupe le profil des plaignants pourrait a la limite me faire changer d'avis

mais dans l'état actuel des choses , non merci

et la confiance sera longue a revenir , la lecture du forum n'étant pas fait pour me rassurer

cordialement

Message 17 sur 38
dernière réponse

@severus

Je comprends vos raisons pour paypal, mais vous avez de la chance de n'avoir besoin que d'un seul acheteur potentiel.

Moi mes produits coutent entre 3 et 7 euros en moyenne, je n'imagine pas un seul acheteur faire l'effort de faire un virement bancaire pour regler ce genre d'achat.

Dans 95 % des cas, ils souhaitent regler par CB. 4% par cheques et 1% par virement.

Donc obligé d'utiliser Paypal.

Il est vrai que c'est anormal de n'avoir que ce moyen CB sur Ebay. J'ai essayé Moneybookers (Carte bancaire direct et commissions inferieurs à Paypal) mais celui ci ne fonctionne que sur Ebay.com et non pas Ebay.fr

Autant dire que sur ebay france,pour moi, c'est paypal ou rien.

Message 18 sur 38
dernière réponse

Bonjour, et merci severus de tes réponses!

Dur dur tout de même de faire le bon choix (aaaaaah si les clients se bousculaient...mais bon...) !

☼ Gardons le moral ☼
Message 19 sur 38
dernière réponse

bonjour je pense que si elle ne fourni pas un n° de suivi pour le retour paypal débloquera l'argent , allez sur le gestionnaire de litige pour voir où s'en en est

Message 20 sur 38
dernière réponse