le 28-07-2013 15:05 - dernière modification le 28-07-2013 19:09 par wilfelix13
Bonjour
Aujourd'hui la vente de mon article vient de se finir est c'est l'ebayeur [information rétirée] qui vient de remporter la vente.
Comme l'annonce et la photo l'indique il y a une fissure sur l'écran qui est visible.
[information rétirée] n'a jamais pauser de question et maintenant qu'il a remporter la vente il me dit : Suppose que la fissure est minimal vu que la photo ne l'indique pas, Si je constate que celle-ci est importante, je serai dans l'obligation de refuser l' achat et de requérir la mise en stand buy par paypal
A t-il le droit ?? Alors que sur l'annonce la fissure est clairement indiquer et visible
J'ai mis retour refuser.
Que dois je faire ?
Merci
le 28-07-2013 15:09
Quand on accepte paypal on ne peut pas refuser les retours !
donc oui ,il a le droit !!!
le 28-07-2013 15:23
On peut quand on poste une annonce il y a la case retrour accepter ou refuser
le 28-07-2013 15:24
Le mieux c'est de faire quoi ??
Je ne comprend pas les gens qui enchérisse sur des objet pour emm.......... les vendeurs par la suite
28-07-2013 15:12 - modifié 28-07-2013 15:13
Bonjour,
En cas de paiement par paypal, mettre "retour refusé" ne sert strictement à rien...
Votre acheteur peut ouvrir un litige pour objet non conforme... en indiquant que la fissure est plus importance que ce qui se voit sur la photo et vous serez obligé de le rembourser... (si vous ne le faites pas.. ce sera paypal qui bloquera les fonds)..
SI vous êtes certain(e) que cette fissure est effectivement minime (style cheveu)... vous pouvez jouer le jeu et envoyer...
sinon, il serait peut-être plus prudent de rembourser..
C'est à vous de voir, sachant que tout litige compte et s'ajoute aux évaluations déposées... le risque..? voir le compte vendeur restreint en ventes..
Cordialement
PS :
sur la photo... on ne voit pas grand chose... !
il eut fallu mettre la fissure en gros plan pour éviter toute méprise...
le 28-07-2013 16:05
le 28-07-2013 16:17
On peut quand on poste une annonce il y a la case retrour accepter ou refuser
oui mais quand on prend paypal comme moyen de paiement ,on ne peut pas refuser les retours ,c'est dans le réglement "paypal".
S'il ouvre un litige ,il devra renvoyer l'objet à ses frais en suivi et après tu le rembourses.
Paypal n'est pas obligatoire ,tu peux aussi n'accepter que les chèques ou virements.
Moi ,je vend depuis 10 ans sans paypal je n'ai JAMAIS eu de problème !
le 28-07-2013 16:23
Yop,
Le problème avec de la contrefaçon .. ne pas prendre Paypal ..
Autre problème .. ne pas connaître Paypal.
A lire .. https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/securite-protection
Cdlt.
le 28-07-2013 16:25
le 28-07-2013 16:28
Comment cela >>> voir le profil.
Maintenant faire confiance sur le net avec tes ventes ... peut être >> sans moi.
Cdlt.
le 28-07-2013 16:51
le 28-07-2013 16:23
Ok
J'ai fait une demande d'annulation de la vente. Comme ça au moins je prend les devant
Le litige est ouvert si il est pas malhonnête ça se passera bien.
C'est la première fois que ça arrive j'ai jamais eu de problème auparavant.