annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utilisation photos

Bonjour,

voilà j'ai un souci avec un vendeur qui utilise une de mes photos; j'avais envoyé des photos du pot d'échappement qu'il m'avait vendu monté sur ma moto, car il me promettait une compensation financière s'il utilisait plusieurs photos... le problème est qu'il ne se sert que d'une seule photo, d'une coup je n'ai aucune compensation financière.En voyant qu'il utilise ma photo, je lui demande de l'enlever et  maintenant il ne répond plus, quel moyen j'ai pour qu'il n'utilise plus ma photo? car je n'ai pas autorisé l'utilisation de mes photos à titre gracieux,

Merci

alexovitch 65

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

utilisation photos

Cela a-t-il une réelle importance ? Même si je comprends que sur le principe c'est gênant d'avoir à faire à des gens qui n'ont pas de parole mais la question est : y a t -il préjudice significatif ? De combien espériez vous une compensation pour une malheureuse photo ?

Bon si c'était un pot d'échappement artistique.... chromé gravé par vos soins à l'effigie de Johnny Halliday

Comment pouvez-vous prouver à ebay que vous être propriétaire des clichés ?

En envoyant les fichier RAW pour déterminer l'origine de l'appareil ? Franchement le service client il va botter en touche car il a d'autres choses à faire. Ce serait différent si sur une annonce précédente que vous auriez émise vous pouviez faire la preuve de l'antériorité du cliché, dans ce cas ebay peut trancher facilement  là ebay va vous répondre que ça ne les regarde pas, cela relève d'une stricte relation acheteur/vendeur.

Le vendeur n'a guère de scrupules c'est une évidence... évitez le à l'avenir c'est tout ce que je peux vous dire. Il vous a probablement berné dès le départ avcec le mot "plusieurs" ce qui peut augurer que vous auriez tacitement et accidentellement accepté l'usage de clichés gratuits uniques à défaut d'avoir prévu le cas... mais c'est clair que c'est très petit bras de la part du vendeur, encore un gagne petit à 2 centimes d'EUR. Ce n'est pas ce genre de profile qui fera la gloire d'ebay.

Message 2 sur 7
dernière réponse

utilisation photos

effectivement, il n'y a aucun préjudice...c'est juste pour le principe: si il ne paie rien pour se servir de photos, il n'en utilise aucune, là ce n'est pas le cas, il ne paie rien mais se sert d'une de mes photos.C'est comme si j'entamais une baguette chez un boulanger et que je ne paie pas la baguette...Surtout que ce vendeur m'avait promis quelquechose.

Je peux prouver à e bay que ce sont mes photos car je les ai sur mon disque dur, qu'il ne s'agit pas d'une seule photo isolée comme sur l'annonce du vendeur, mais une série de photo qui en compte une dizaine.Et je n'allais pas travailler en RAW pour prendre un pot d'échappement en photo ^^

En tous cas vous avez raison, e bay dit que ce ne sont pas leurs affaires que c'est un accord passé en dehors d'ebay.

le point positif dans cette histoire est que le vendeur a une page facebook du coup si l'affaire n'avance pas bien, je ne me gênerai pas pour leur exposer le problème publiquement 😉

Cela m'apprendra à envoyer des photos pour essayer de gagner 20 balles

Message 3 sur 7
dernière réponse

utilisation photos

Bonjour

Voyez avec ce lien ce que dit le règlement:

http://pages.ebay.fr/help/policies/image-text.html

Message 4 sur 7
dernière réponse

utilisation photos

bonjour,

merci pour le lien, ça m'a l'air assez clair, si on ne donne pas l'autorisation de se servir d'une photo le vendeur qui utilise ma photo n'a aucun droit...

Message 5 sur 7
dernière réponse

utilisation photos

vous lui avez envoyé ces photos pour qu'il puisse s'en servir , ce qu'il fait

ce qui vous perturbe c'est que ce soit a titre gracieux

d'un autre coté c'est votre parole contre la sienne , ce qui fait que le site ne tranchera pâs

et j'ai bien peur que la justice non plus

Message 6 sur 7
dernière réponse

utilisation photos

Bonjour

le droit à l'image est quelque chose de très mal compris en France. Je vous conseille fortement de lire les textes légaux à ce sujet et de les lire jusqu'au bout, ne vous arrêtez pas aux premières lignes qui vous plaisent car semblant vous avantager.

Message 7 sur 7
dernière réponse