annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

virement ?????? risqué ou pas ???

Bonsoir,

une personne vient d enchérir sur 2 articles que je vends et elle n'a aucune note d évaluation puiqu elle est nouvelle ici.

je lui ai donc envoyé un mail pour lui demander si elle avait paypal et elle m a répondu que non

elle n a pas de chéquier non plus et veut me payer par virement ...

je suis un peu septique

Qu' en pensez vous svp

merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir,

Comme vous devez le savoir (l'info. ne passe pas en France POURQUOI !!!!!!! ) depuis janvier 2008 nous sommes dans l'ére du versement """ SEPA """ pour toute la ZONE EURO, le chèque n'a plus de raison d'être , Ici en Belgique, et quelques autres pays de l'UE, nous n'avons plus de chèques depuis fin 2008 (trop de frais et lent).

Je suis Français habitant en Belgique (raison professionnelle) et je n'arrive pas a comprendre mes compatriotes !!!! la france a peur de faire usage du VIREMENT EUROPEEN, POURQUOI !!!! il faut être moderne, faire quelques pas en avant........

COMMENT .... faire un virement Européen ;

Soit sur votre home-bank  , complétez le de Cpte. reçu du vendeur  IBAN: (France) FRxx xxxxxxxxxxxxxx BIC-swift (ex-rib) , NOM-ADRESSE du destinataire  Pour un versement hors France Exemple > (Belgique) IBAN: BExx xxxxxxxxxxxx

(14 chiffres après BE)  BIC = exemple  GEBABEBB ou BBRUBEBB .... Etc..... le nom-adresse du destinaire et le tour est joué ...... et GRATUIT... pas de frais.

Sur GOOGLE tapez > virement europeen banque france  vous aurez la confirmation du progrès de l'EURO VIREMENT.

Bien a vous

Jean

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bjr

il faudrait que vous compreniez bien les régelments Paypal qui ne protègent JAMAIS le vendeur. Le virement est le SEUL moyen de paiment qui garantisse le vendeur.

Cordlmt 

Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour,

le virement est actuellement le plus sur  des paiements , pour le vendeur , donc ne pas hesiter

je vous joint un petit lien sur les virements

http://virements.online.fr/

bonne journée

Message 4 sur 5
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

danhee cesse de raconter tes expériences de belge, ici tu est sur un forum français et cela change tout, par exemple en France réclamer un supplément à qui paye par paypal c'est INTERDIT.

Message 5 sur 5
dernière réponse