Bonjour
à Fidbald
🙂
Merci pour le lien, direction mes Favoris
J'ai relevé que LCL (Crédit Lyonnais) figurait parmi les banques "accréditées" mais pas la mienne, à mon avis elle devrait suivre.
N'empêche, il y va des intérêts de chacun.
Si paiement Paypal c'est le vendeur qui "trinque",
Si virement bancaire, c'est l'acheteur.
On fait ses comptes quand on a un achat en Allemagne, si cela vaut le coup on sait qu'on aura 3 € de plus à payer, mais on n'a pas de souci à se faire ils sont sérieux.
Pour Paypal j'ai été remboursé pour un achat auprès d'un Américain, le colis n'a jamais été réceptionné, il n'y avait pas de track nr, je ne sais si le vendeur était de bonne foi ou non. Mais de plus en plus les vendeurs n'envoient pas de produits sans suivi.
Parfois on tombe sur des gens sympa : j'ai eu affaire à un Américain prof de Français, c'était la 1ère fois qu'il vendait ici, il était tellement heureux qu'il a payé 40 $ de fdp, alors qu'il n'en annonçait que 25 ! il ne m'a rien réclamé, m'a raconté qu'il venait chaque année à Paris où il louait un studio à Montmartre, et des endroits (culturels) qu'il visitait. Alors forcément je lui ai dit que quand il viendrait on serait heureux de le recevoir. Ma femme est plus méfiante elle ne veut pas.
Mais attention pas Le Louvre ! c'est ex-té-nuant !!!!!!
Quand on l'a fait une fois on ne s'y reprend plus !
Bon je vais aller à la Banque : il se trouve que je dois effectuer un virement en Belgique, un autre en Allemagne.
Joachim