annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ASSEZ D'ABUS

tigrouclea
Non applicable
Nous avons maintenant dans les frais de port pour des médailles militaires dont je suis collectionneur des exemples de 6,80 euros de frais de port alors que les frais ordinaires sont au maximum de 1 euro.
C'est sur qu'avec un achat aux enchères de 10 euros le vendeur se retrouve avec 16,80 euros, c'est pas mal et celà ne coute pas plus cher.
Il y a quelques années les vendeurs EBAY les vrais estimaient le prix de port au prix réel maintenant il faut faire du bénef. Dommage, nous allons nous les collectionneurs retourner à nos bonnes vieilles brocantes de communes.
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

ASSEZ D'ABUS

rimus95
Non applicable
il suffit d'avoir lu le forum avant et aprés paypal imposé pour se faire une idée .
Message 21 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

13986665
Non applicable
@dr_zan
Imagines-toi que la plupart des vendeurs pros utilisaient paypal avant qu'il soit obligatoire de la proposer...et donc.... Le message a été modifié par :
13986665
Message 22 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

13986665
Non applicable
@rimus

franchement, vu que la catastrophe a été annoncée bien avant, je n'ai pas vu de changement....
Message 23 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

dr_zan
Non applicable
et hop il change de sujet
Message 24 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

13986665
Non applicable
@dr_zan
je ne change pas de sujet, gros malin, je dialogue avec 2 personnes à la fois, et j'avoue que si avec l'un c'est possible -même si nous ne sommes pas d'accord- avec l'autre ( toi pour que tu ne fasses pas d'impair )c'est corsé...
laisse moi réfléchir si je vais te donner mon pseudo vendeur... Le message a été modifié par :
13986665
Message 25 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

13986665
Non applicable
bonne analyse leplusboutique.630 😉

un peu de casse grâce à la poste quand même

et j'admire les réflexions de ceux qui comme dr_zan imaginent que leur cas particulier est exemplaire..
Message 26 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

dr_zan
Non applicable
le suivis ne protege pas du objet non conforme qui est source de litige
Message 27 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

emilienne-b
Non applicable
le seul moyen pour ne pas etre enboucanné avec les escrocs, c'est paypal avec envoi en R2.
contrairement au R1 et lettre max, le R2 et R3 font l'objet d'un envoi spécial par la poste et sont flaschés au départ.
dans ces conditions, en cas de perte, la poste rembourse au vendeur la valeur déclaré .
quand ua litige paypal, le vendeur peut uliliser le mode expédition qui prévient l'acheteur de l'expédition du produit.
evidement, paiement autrement que paypal, le vendeur peut tres bien vous dire qu'il a envoyé le colis et vous n'avez aucun recours, seulement les yeux pour pleurer. Le message a été modifié par :
emilienne-b
Message 28 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

Oui bien sûr, quand un vendeur t'impose un R2 pour un objet à 1 euro parce qu'il ne veut pas l'ombre d'un embêtement, là tu es vachement content.
Message 29 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

dr_zan
Non applicable
sauf quand l'acheteur impose l'expédition sinon tomate
Message 30 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

sinon le vendeur utilise la lettre max suivie format s il peut envoyer la medaille pour 3 € et si la poste le perd il sera remboursé de 11 €

pour paypal il y aura un numero de suivi ( le mieux etant de le deposer soi meme au guichet comme ca il est flashé directeent ) , l acheteur ne payera pas hyper cher le port et aura un suivi et le vendeur aura un suivi et une indemninte en cas de perte postale .

imposer un r2 pour un article a 10 € est clairement stupide 🙂 mais bon si il arrive a vendre comme ca ...

Message 31 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

oui mais si tomate, paf, boomerang, interdiction d'enchères. Donc si c'est un vendeur chez qui tu penses trouver régulièrement des choses intéressantes, tu es obligé de le ménager, même si ses conditions ne te plaisent pas du tout. Ceux qui disent "si ça ne te plait pas, tu n'enchéris pas" ne connaissent pas la mentalité du collectionneur.
Message 32 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

startupin
Non applicable
1 achat en un an !!!!
L’auteur de ce fil est vraiment un expert !!!!!
N’a peut être pas compris l’effet pervers de paypal ?????
@+
Message 33 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

Le monde de la collection, de l'antiquité et des objets anciens n'intéresse plus Ebay, ces rubriques ne rapportent que très peu d'argent à leur site, beaucoup d'acheteurs potentiels étant parti, suite à la quantité importante des copies qui pullulent sur les pages, Ebay préfère regarder du côté des objets neufs beaucoup plus attrayant pour les acheteurs, devenant gentiment une plateforme de vente principalement pour le High Tech, et encore les faux circulent également dans ce domaine.;-)
Message 34 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

dr_zan
Non applicable
perso le neuf ne m'interesse pas sur ebay, j'y suis jamais venu pour ça et j'y viendrais jamais
Message 35 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

je suis tous a fait d'accord avec tigrouclea voir
des frais de port grimpé aussi haut ce n'est plus de l'inflation ....moi pour ma part je boycotte tous vendeur qui veulent ce faire du gras sur le port...et en plus vu que les frais deviennent si chers je peux me permettre d'acheter direct au usa par exemple ...a long terme je serais un client perdu... j'ai par le passé vendu sur e bay et je n'ai jamais abusé en ce sens.Ebay devrait rajouté une notation..pour les vendeurs qui pratique l'envoi (HONNETE)& a juste prix......
Message 36 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

Les gens qui ont l'habitude d'acheter du vrai neuf ne viennent surement pas sur ebay. Je dis du vrai neuf parce que le neuf qu'on trouve sur ebay, c'est des fins de série ou des trucs comme ça.
Message 37 sur 38
dernière réponse

ASSEZ D'ABUS

emilienne-b
Non applicable
c'est certain, c'est pour ca que ceux qui disent que les enchères vont disparaitre, ca sera une grosse perte pour ebay.
le neuf, on va l'acheter chez des pros. des gens qui assurent un SAV, qui font des promos, etc.. qui savent vous conseiller en cas de problème, qui vous disent pas, poser un litige...
Message 38 sur 38
dernière réponse