le 25-09-2009 21:04
le 23-03-2010 11:18
le 23-03-2010 17:59
le 23-03-2010 22:19
le 09-12-2013 18:04
Bonjour,
J'ai moi aussi été victime pour l'achat d'un iphone a un autre vendeur localisé en belgique. Exact Ebay n'en a rien a **bleep**, c'est mem à se demander si les arnaques ne sont pas supportées de l'intérieur!!! J'avais mis une evaluation hyper negative sur le compte du vendeur pour prévenir d'autres potentielles victimes. Ebay l'a retirée en mem temps que l'objet qu'il m'avait vendu en disant que le compte aurait pu etre usurpé. Ca m'a qd meme permis de recevoir des mails d'autres vicitimes avec qui nous essayons de mener une action commune, je dis bien nous essayons car sur 4 ou 5 personnes qui m'ont contactees, une sule a porté plainte... A croire que les autres vicitimes aiment ça!!!
Qqes conseils;
- porter plainte en joignant les references des plaintes des autres victimes,
- si vous avez les coordonnées de la banque du vendeur, ecrire a leur service clientele avec copie de votre plainte et encourager les autres vicitimes à en faire autant. Ca changera pas grand chose sauf que le compte sera un tantinet pisté en cas d'enquète.
- Si vous avez l'adresse du vendeur lui adresser un courrier par le juge de proximité.
Pour le reste attendre que la justice fasse son travail, si une action est menée!!!
En tout cas attention a paypal, aucune garantie n'est assurée non plus si le vendeur gagne du temps et retire l'argent de son compte avant que paypal ne réagisse.
Ebay était une belle invention, mais c'est devenu un vrai panier de crabes avec surtout des dirigeants qui bottent de plus en plus en touche et qui n'assurent plus. C'est pour cela qu'ils se prennent un bon nombre de proces par des gens qui en ont et qui les gagnent.
Mais bon, le temps est à l'arnaque, même sur le **bleep** ça devient la jungle.
Bonne chance
le 09-12-2013 18:43
@lasperge
En tout cas attention a paypal, aucune garantie n'est assurée non plus si le vendeur gagne du temps et retire l'argent de son compte avant que paypal ne réagisse.
c'est pas vrai paypal rembourse les acheteurs a 100 % , c'est même leur pub
le 09-12-2013 18:50
Et même que bientôt paypal remboursera l'objet non conforme que vous n'avez pas reçu!
le 10-12-2013 22:02
Si vous avez payé par carte, peut être que vous êtes couvert au niveau de votre banque ?
Je crois savoir que certaines CB propose ce genre de couverture... des mauvais achats sur internet en fait. J'étais dans ce cas une fois, seulement il s'était écoulé trop de temps... plusieurs mois... et donc trop tard pour être couvert.
Donc, renseignez vous au niveau de votre CB 😉
le
19-01-2019
14:36
- dernière modification le
19-01-2019
17:27
par
lester_li
Bonjour pouponette 56 si vous avez eu à faire à un vendeur de [Ville] . Moi aussi j’ai des problèmes avec ce vendeur