annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION ARNAQUE A L'IPHONE CHEZ EBAY

def.3065
Non applicable
bonjour a tous ,
la semaine derniere j'ai ete la victime d'un escrocq qui met en vente des iphones 3gs 32 go blanc neuf au prix formidable de 200 euros.il a encaisse mon argent et je n'ai jamais vu venir le telephone , j'ai porte plainte bien sur mais....surtout ne repondez pas a cette offre , le pseudo de cette personne est brown davis et il se sert aussi frauduleusement de pages ebay sous les adresses suivantes : ebay@ebay.fr ou ebay@sify.fr .

si vous aussi vous avez ete la victime de cette personne n'hesitez pas a repondre , et surtout soyez tres vigilant car dans ce cas la , ebay ne prend rien en charge et a la limite ils n'en ont rien a f........!!
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

je partage ton avis coucouceluii

Message 21 sur 28
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
ben si on compte sur elle
c'est pas demain que ca va changer!!B-)
Message 22 sur 28
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Ca veut tout dire!!B-)

Et quelque part je ne suis pas surpris:^O
Message 23 sur 28
dernière réponse

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime pour l'achat d'un iphone a un autre vendeur localisé en belgique. Exact Ebay n'en a rien a **bleep**, c'est mem à se demander si les arnaques ne sont pas supportées de l'intérieur!!! J'avais mis une evaluation hyper negative sur le compte du vendeur pour prévenir d'autres potentielles victimes. Ebay l'a retirée en mem temps que l'objet qu'il m'avait vendu en disant que le compte aurait pu etre usurpé. Ca m'a qd meme permis de recevoir des mails d'autres vicitimes avec qui nous essayons de mener une action commune, je dis bien nous essayons car sur 4 ou 5 personnes qui m'ont contactees, une sule a porté plainte... A croire que les autres vicitimes aiment ça!!!

Qqes conseils;

- porter plainte en joignant les references des plaintes des autres victimes,

- si vous avez les coordonnées de la banque du vendeur, ecrire a leur service clientele avec copie de votre plainte et encourager les autres vicitimes à en faire autant. Ca changera pas grand chose sauf que le compte sera un tantinet pisté en cas d'enquète.

- Si vous avez l'adresse du vendeur lui adresser un courrier par le juge de proximité.

Pour le reste attendre que  la justice fasse son travail, si une action est menée!!!

En tout cas attention a paypal, aucune garantie n'est assurée non plus si le vendeur gagne du temps et retire l'argent de son compte avant que paypal ne réagisse.

Ebay était une belle invention, mais c'est devenu un vrai panier de crabes avec surtout des dirigeants qui bottent de plus en plus en touche et qui n'assurent plus. C'est pour cela qu'ils se prennent un bon nombre de proces par des gens qui en ont et qui les gagnent.

Mais bon, le temps est à l'arnaque, même sur le **bleep** ça devient la jungle.

Bonne chance

Message 24 sur 28
dernière réponse

@lasperge

En tout cas attention a paypal, aucune garantie n'est assurée non plus si le vendeur gagne du temps et retire l'argent de son compte avant que paypal ne réagisse.

c'est pas vrai paypal rembourse les acheteurs a 100 % , c'est même leur pub

Message 25 sur 28
dernière réponse

Et même que bientôt paypal remboursera l'objet non conforme que vous n'avez pas reçu!

Message 26 sur 28
dernière réponse

Si vous avez payé par carte, peut être que vous êtes couvert au niveau de votre banque ?

Je crois savoir que certaines CB propose ce genre de couverture... des mauvais achats sur internet en fait. J'étais dans ce cas une fois, seulement il s'était écoulé trop de temps... plusieurs mois... et donc trop tard pour être couvert.

Donc, renseignez vous au niveau de votre CB 😉

Message 27 sur 28
dernière réponse

Bonjour pouponette 56 si vous avez eu à faire à un vendeur de [Ville] . Moi aussi j’ai des problèmes avec ce vendeur

Message 28 sur 28
dernière réponse