annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION - Colis relais : alerte au phishing par SMS

Bonsoir,

 

Il en est encore question aujourd'hui et la plus grande prudence s'impose...

 

 

 

PHISHING - "Colis remis au livreur", "Relais de substitution choisi" : prudence si vous recevez ce genre de SMS. Il pourrait s'agir une arnaque visant à vous faire rappeler un numéro surtaxé. Voici comment éviter les pièges.

 

Si vous n'attendez aucune livraison, contentez-vous d'ignorer le message. En revanche, si le hasard fait que justement vous avez récemment passé commande, vous devrez redoubler de vigilance pour éviter de tomber dans le piège.

 

► Référez-vous à votre espace client ou au mail de confirmation 
Le plus sage, dans le doute, est de vérifier où en est votre commande :
soit directement sur le site marchand, dans votre espace client,
soit dans le mail de confirmation d'envoi en cliquant sur le numéro de colis qui vous été transmis.

 

Signalez le SMS pour que l'émetteur finisse par être bloqué
Pour tenter de couper court à ces tentatives d'arnaques qui polluent les téléphones portables, signalez le SMS indésirable à la plateforme 33.700, chargée de lutter contre les spams. Celle-ci transmet les signalements aux opérateurs, qui pourront prendre contact avec l'opérateur douteux pour lui demander de cesser son activité. Et même lui couper sa ligne et résilier son contrat en cas de refus.  

 

 

Il faut faire circuler cette information..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

ATTENTION - Colis relais : alerte au phishing par SMS

                         Bonjour Lingma ;

 

               J' ai eu encore un appel hier soir, alors que je n'attends aucun colis : carrément sur mon fixe maintenant ;  bien sur je n'ai pas rappeler connaissant l'arnaque .

 

               Merci pour le N° de signalement, je l'avais aussi, mais ne le trouvais plus .

 

 

               Mondial Relay vous envoie maintenant 2 mails qui s'appellent "C'est pour toi" ; 1 pour prévenir que le colis est parti et le 2ème pour vous dire qu'il est arrivé à votre point relais .

 

 

                           Bonne journée .

Message 2 sur 2
dernière réponse