annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBOWES

Les nouveaux dispositifs mis en place par EBAY pour simplifier les frais de douane ne sont en réalité qu'une grosse *bleep*.

En effet toutes les annonces stipulant des "Frais d'importation" ne sont en réalité que l'introduction d'une tièrce personne PITNEYBOWES.

Quelle surprise de découvrir lors d'un réglement PAYPAL que l'objet à 59 US$ se voit augmenté de 5,50 US$ de frais de dossier, ces 64 US$ vont au vendeur.

MAIS un second PAYPAL dans le même réglement est émis pour le compte de la société PITNEYBOWES qui inclut AUSSI 5,50 US$ de frais de dossier + les frais de port de port ( 24,61 US$) + les "Frais d'importation" de 21,69 US$ soit 36% de taxe.. ce qui amène les frais de livraison à 40,80 US$. Donc 105,30 US$ pour un masque de ski d'occasion à 59 US$ qui n'est pas ou peu taxable en France, c'est inadmissible !!!

Il n'est pas possible de supprimer ces options lors du paiement que vous ne découvrirez que lors de la validation de celui-ci.

Le plus drôle c'est que lannonce comporte l'indication "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison" encore heureux.

J'éspère que la neige sera bonne cette année en attendant celle-ci je vais communiquer avec cet exemple sur la toile pour que d'autres acheteurs soient avertis de cette TRIPLE TAXE IMPOSEE.

Bonne lecture

LCT92

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Bonjour 

 

Beau boulot d'investigation et belle démonstration.

Si jusque là, il n'y avait rien de vraiment factuel , maintenant la preuve est faite 

.

De tout façon, un vendeur qui utilise ce système peut s'en dédire et utiliser la méthode classique, si l'acheteur le lui demande .

 

C'est d'autant plus intéréssant aujourd'hui avec un dollar à 0,737 euro

 

Message 21 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Est-ce normal de subir cela pour un achat en provenance de Grande Bretagne ?

 

Il est de surcroît fait mention de droits de dédouanement, l'Angleterre a quitté l'espace Schengen ?????????????

Là je dis bravo… il n'est plus question de vaches à lait c'est de l'équarrisage !

Tarif multiplié par 3.

 

L'objet est au Royaume Unis et est annoncé comme partant des USA ????

Donc, UK>USA, USA>France, merci à nos amis d'ebay et de Pitney Bowes de participer à la sauvegarde des ressources planétaires.

 

 

Message 22 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

merci ça va m'aider à prendre des décisions .
Les gens qui ont subi ceci ne se feront pas avoir deux fois .

Message 23 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

"bleep" E.U.Q.A.N.R.A Homme gêné

Message 24 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Complément d'information: le colis est traité comme un colis ordinaire il passe par GLS à 1,35€ +0,34€/mn l'appel pour être livré peut être la semaine prochaine par un sous traitant à 40us$ les frais de livraison ...

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Message 25 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Pour ebay, les frais d'importation ne sont pas des frais de douane!

Ce sont les subtilités administratives où l'art de faire passer des messies pour des gens ternes !!

(j'aime bien cette citation)

Message 26 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Bonjour,

Moi aussi je viens de me faire berner par EBAY avec les "fameux frais d'import" - pour les douanes françaises le seuil de franchise pour l'import d'objets en dehors de la zone européenne est de 700 euros (pour des objets qui ne seront pas revendus bien sûr) - je vous passe la réponse d'EBAY (3 personnes différentes) pour me raconter des balivernes - Je crois que j'ai compris je vais boycotter EBAY et tous les produits qui viennent des USA puisque c'est surtout avec les USA qu'il y a des frais d'import - Bravo les investisseurs, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir - surtout lorsque ce sont les clients qui paient - GROSSES GROSSES DECEPTION SUR EBAY

 

Il faut que nous réagissions !!!!

Message 27 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Je viens de me faire avoir de la même manière... Pour un objet à 82$ et plus ou moins 21$ de frais de ports vers la France, sans que je comprenne pourquoi je me retrouve avec 128$ à payer arrivé sur la page Paypal.. Et bien sur avec Ebay, jamais question de repartir en arrière. 

J'ai également été surpris de constater sur mon historique de paiements Paypal après coup que se présentent en fait 2 paiements différents, l'un au vendeur, et l'autre à Pitney Bowes. Mais maintenant après avoir lu la conversation je me rend bien compte qu'il y'a une bonne dose de malhonnêteté derrière tout ça.. 

Qui peut me dire qui on peut appeler pour pousser une gueulante ? 

Message 28 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Pareil pour moi récemment:   Total de la commande

 

Sous-total

100,64 EUR

Livraison 35,06 EUR Livraison

35,06 EUR

Segment international 17,21 EUR Segment national

17,85 EUR

Frais d'importation 25,34 EUR

Total

161,03 EUR
Payé au fournisseur de services de livraison tiers par l'acheteur Segment international 17,21 EUR Frais d'importation 25,34 EUR Total 42,55 EURPayé au vendeur Prix d'achat 100,64 EUR Segment national 17,85 EUR Total 118,48 EUR
*Tarifs basés sur les taux de conversion actuels
 
En dollar sur Papal cela donne:
 
Votre achat
[Lien]
112,50 USD
Objet n° [Référence]
Expédition et livraison
19,95 USD
Taxe
0,00 USD
 
Total
 
Ce paiement
132,45 USD
Frais
0,00 USD
Vous avez payé
132,45 USD
 
En Pitney Bones Inc en plus
 
Votre achat
Import charges
28,33 USD
Expédition et livraison
19,24 USD
Taxe
0,00 USD
 
Total
 
Ce paiement
47,57 USD
Frais
0,00 USD
Vous avez payé
47,57 USD
Ce paiement concerne une partie de votre achat de chez Pitney Bowes, Inc. le .
  • Plus d'informations dans l'ancienne version

 

J'ai bien compris le message

Conclusion: Fuyons Pitney Bones voir même EBay pour achat U.S!
 
 
Message 29 sur 30
dernière réponse

Re: ATTENTION *bleep* EBAY "Frais d'importation" égal 2 x frais de dossier EBAY + PITNEYBO

Er ça ne s'arrange pas en 2018 : 38€ de frais envoi et "importation" pour un achat de 58€ Ils sont fous chez ebay !! C'est fini, je ne commande plus aux USA

Message 30 sur 30
dernière réponse