le 13-07-2018 22:55
Bonjour à toutes et à tous,
Je recontre en ce moment quelques problèmes avec un de mes achats.
En effet j'ai acheté chez un vendeur allemand un dictionnaire électronique il y a une semaine et ce dernier était décrit comme étant "Neuf mais sans son emballage d'origine et les accessoires qui vont avec". Il y avait deux photos, celui de l'écran et du clavier et tout me paraissait normal. Le vendeur étant un vendeur "PowerSeller", j'ai décidé d'acheter l'objet.
Néanmoins je l'ai reçu aujourd'hui et il n'est en rien neuf ! Il dispose de plusieurs rayures, dont une grande sur le devant du dictionnaire mais j'étais prête à passer outre ce défaut. Cependant une fois le dictionnaire en main et les piles insérées dans celui-ci, j'ai découvert que plusieurs touches ne fonctionnaient pas, rendant le dictionnaire totalement inutilisable !
J'ai donc ouvert une demande de retour de l'objet en mettant 5 photographies et une vidéo montrant le disfonctionnement du dictionnaire. Etant donné que c'est la première fois que je fais face à un problème de ce type et n'ayant jamais fait de retours auparavant, je voulais savoir s'il était possible que le vendeur décide de ne pas accepter le retour ( bien qu'il soit marqué que les retours sont autorisés dans l'annonce ) ou s'il peut faire le mort après le renvoi de l'objet. Quelles actions me seraient alors proposées ?
Je tiens à préciser que j'ai payé l'objet par Paypal.
Merci d'avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-07-2018 14:03
Bonjour,
Mon litige a été résolu en ma faveur aujourd'hui par Ebay. En effet jusqu'au 24 Juillet, le vendeur a continué à faire le mort et n'a pas voulu payer les frais de retour qui sont normalement à sa charge. Par conséquent Ebay vient de m'informer que le remboursement a été effectué et que je devrais normalement le recevoir d'ici 48H. De plus je ne suis pas obligée de renvoyer l'objet, le vendeur refusant de me payer le retour.
J'ai d'ailleurs envoyé un message au vendeur hier pour le prevenir qu'il lui restait un jour pour résoudre le litige et me payer les frais de port. Ce dernier a répondu à ce message aujourd'hui ( après la clôture du litige en ma faveur ) pour me dire qu'il ne peut pas me fournir un bordereau de livraison et que je dois renvoyer le colis à mes frais pour me faire rembourser par la suite des frais de retour !! Je crois qu'il n'a pas vu la décision d'Ebay concernant le litige...
Je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide, j'ai enfin pu régler ce ltiige grâce à vous !
Bonne journée à tous !
30-07-2018 18:54 - modifié 30-07-2018 18:58
Bonjour,
Le vendeur vient de me répondre uniquement aujourd'hui ( soit plus d'une semaine plus tard ) suite à mon message lui disant que Ebay venait de clôturer le litige en ma faveur.
Il me répond en anglais :
" Cher client,
Néanmoins Ebay n'est pas la loi
Vous devez toujours retourner l'objet...
Evidemment on vous payera les frais de retour."
( Evidemment ici non plus aucun bordereau de livraison à l'horizon )
J'en ai marre de cette mauvaise foi. Il est hors de question que je lui renvoie l'objet maintenant, il avait largement le temps entre l'ouverture de la demande de retour + les 5 jours de litige pour me payer un bordereau de livraison valide afin que je lui retourne l'objet. Ebay a clôturé le litige en ma faveur en me disant que je n'étais pas obligée de renvoyer l'objet étant donné que le vendeur ne souhaitait pas payer les frais de retour.
Je veux juste en finir avec cette histoire.
Je crois que je vais l'ignorer.
le 30-07-2018 19:16
bonjour @blackcircus-parade
oui ignorez-le... il est aigri, têtu et cherche à vous importuner, mais c'est clair qu'il n'a jamais eu l'intention de payer ce retour.
Il s'aperçoit maintenant qu'il a loupé le coche et a pris la mauvaise décision, néanmoins croire que vous allez accepter maintenant ce que vous avez toujours refusé pendant le litige est parfaitement utopique.
vous avez la décision de paypal derrière laquelle vous retrancher.
laissez tomber.
cdlt
le 30-07-2018 19:25
Merci pour votre réponse.
Je vais en effet l'ignorer, en espérant qu'il ne continue pas à m'envoyer des messages et à essayer de me faire peur avec ses fameuses lois.
le 30-07-2018 19:50
y'a pas à avoir peur... vous le voyez déposer une plainte sur un litige transfrontalier pour cette somme ? faudrait déjà acter par mise en demeure en recommandé avant ! c'est ridicule ça lui coûterait + cher en avocat... facile de parler de loi (la votre ou la sienne ?) alors que lui n'a pas respecté le règlement du site qu'il utilise = il a décidé de lui-même de renoncer au retour basta !
et puis si il le veut son truc et bien qu'il paie le retour AVANT ou qu'il vienne le chercher lui-même
c'est pas plus compliqué que ça
dormez tranquille et ne répondez pas : il finira par se lasser.
le 30-07-2018 20:12
Justement je n'ai pas peur de ses menaces, qu'il fasse les démarches lui-même s'il veut récupérer son dictionnaire.
J'ai déjà perdu suffisamment de temps avec cette histoire, il est hors de question que j'en perde davantage en lui renvoyant un dictionnaire électronique dont il a refusé de payer le retour pendant une dizaine de jours.