annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat en allemagne

dutique
Non applicable

Visiblement l'euro efface les frontières et on hésite moins à acheter des gros produits en Europe mais attention à la garantie. Un gros problème d'Ebay et de ces évaluations c'est qu'elles ne note que la transaction mais après impossible de signalé si le produit est de bonne qualité et dans la cas d'un achat auprès d'un vendeur pro, si le SAV est efficace... Aujourd'hui j'en fait les frais j'ai eu la bétise d'acheter un ampli Onkyo (première bétise) chez un vendeur allemand et celui-ci refuse d'assuré le SAV pour la 2ème fois et pourant la garantie est toujours valable (garantie 2 ans). A savoir que pour le premier retour SAV cela ma couté 53euro de frais de port donc les 30euro d'économie que j'avais fait en achetant en allemagne on totalement disparu. 

Le principal probléme est qu'il ce sentent intouchable vu la barrière de langue et que pour faire intervenir la justice c'est beaucoup plus compliqué.

Conclusion, acheter vos gros produits en France est une garantie en plus (celle de pouvoir faire intervenir un médiateur en cas de problème SAV par exemple)

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Achat en allemagne

fanchpeul
Non applicable

Salut

Ce que vous citez pour l'allemagne est vrai pour chez nous également.

En achetant une caméra video chez un vpciste bien connu, j'ai fait une économie immédiate de quelques dizaines euros, que j'ai perdue quand il a fallu la faire réparer quelques mois plus tard, appel payant à la hot line, l'interlocuteur ne parlait pas allemand, mais à peine français, plus les frais de retour, le temps perdu.

Maintenant, je privilègie l'achat chez un distributeur local, la prise en charge est instantanée.

Kenavo

Message 2 sur 2
dernière réponse