annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat immédiat mais prix supérieur après achat

Bonjour à toutes et à tous

J’aurais besoin d’informations sur un point de vue légal concernant la vente d’objets sur eBay

J’ai acheté hier soir une tente de toit pour mon 4x4 au prix de 1879€ en « achat immédiat »

Le problème c’est qu’il était précisé sur l’annonce qu’il ne restait qu’un article disponible

Mais lorsque j’ai demandé au vendeur si je pouvais aller la chercher aujourd’hui donc samedi il m’a dit qu’il ne l’avait pas en stock et qu’il faudrait procéder à la commande car le seul modèle qui lui reste coûte en moyenne cinq cents euros de plus

Je lui ai dit dans ce cas d’annuler l’achat car je la voulais ce week-end et surtout parce que sur l’annonce il était précisé qu’elle était disponible

Il m’indique ensuite que dans l’annonce ils avaient précisé que cette tente se vendait à partir de 1879 € pour deux modèles différents là première en 120 l’autre en 140 Mais que j’aurais du me rendre sur son site Internet pour vérifier le prix total avec les options

C’est ce qui me rend perplexe parce que je ne comprends pas le principe de vente dans ce cas en indiquant qu’un modèle est disponible si au final c’est une tactique de vente forcée car il ne pourra pas en avoir au minimum avant un à deux mois

Donc je me retrouve avec un article dans mon panier que je dois payer et un vendeur qui ne veut pas annuler l’achat

J’ai écrit un eBay en leur expliquant que je ne comprenais pas cette tactique de vente qui va m’obliger à attendre des mois alors que la tante que je souhaitais acheter était indiqué disponible au moment de l’achat

Comment faire dans ce cas ?

Je vous remercie pour ceux et celles qui auraient la gentillesse de me répondre

Bien à vous
Jb
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour,

Si vous avez dans votre panier et que vous pouvez pas vider le panier > votre vendeur ouvriras un litige non payé et ebay vous crediteras d'un avertissement ? attention a pas le faire deux fois , la prochaine fois demander au vendeur avant de mettre dans le panier , mettre dans les objets a suivre

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour 

Vous avez payé votre achat ?

Avez vous une date de livraison estimée indiquée dans l'annonce ?

Une fois cette date dépassée,vous ouvrirez un litige pour objet non reçu..

Avez vous fait une demande d'annulation de transaction ?

Si vous n'avez rien payé et que le vendeur ne veut pas annuler,vous aurez un avertissement pour non paiement....

Rien de grave si vous ne récidivez pas..😉

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour

Merci pour vos réponses
Non je n’ai rien payé car le vendeur après achat a augmenté le prix de vente alors j’ai refusé de payé le surplus
Il annonce clairement et simplement que l’article est disponible
Il n’y a pas de livraisons possible, je dois aller chercher l’article à 360kms de chez moi, ça ce n’est pas un problème, ce qui m’ennuie c’est qu’il laisse faire la procédure d’achat immédiat et ensuite il augmente le tarif et explique que le produit vendu n’est pas disponible alors il en propose un autre plus cher
Bien à vous
Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour @info-photo  ;

Vous pouvez signaler ce vendeur qui n'est pas réglo .

https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850

Ou contacter eBay par téléphone à partir de lundi ; voir tout en bas de la page de ce lien ; Click sur "Appelez nous"

Ou par "chat" dès demain dimanche . Click sur "Contactez nous par messagerie instantanée" .

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/demander-ebay-dintervenir-pour-les-acheteurs?id=4701

Cordialement .

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour à tous
J’ai contacté le service client EBay par chat il y a une semaine Maintenant.
Mon interlocutrice m’a informé que cette vente n’est effectivement pas légale
En effet, un vendeur est tenu de vendre un produit en stock si il indique qu’il lui en reste des disponibles et surtout, il est totalement illégal de vendre en achat immédiat si c’est pour rajouter une somme en dehors d’EBay ce qui est mon cas.
Cependant, le vendeur patiente pour ouvrir un litige pour non paiement mais on m’a signalé de ne pas en tenir compte, que je pourrais faire enlever l’avertissement une fois le litige clos puisque c’est le vendeur qui va prendre un avertissement voir la suspension de son compte pour escroquerie.
Mon problème est résolu
Merci à vous
Message 6 sur 6
dernière réponse