N'acceptez pas la livraison avec les sociétés suivante si vous achetez des produits chinois :
Speedpack, orangeconex et en France "colis privé".
En cas de problème la garantie acheteur ebay ne fonctionne pas, la preuve mon histoire ci-dessous.
-------
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire avec un objet commandé sur ebay et non reçu. Apres avoir fait une enquête et plusieurs déplacement j'ai fini par ouvrir un litige que ebay a aussitôt clôturé, ci-dessous la demande d'aide que j'ai envoyé le 21 mars :
-------------------------------------------
Bonjour
Sur Ebay le statut de la commande montre que l objet est livré le 10 mars, or à ce jour je n ai rien reçu, j ai envoyé un message le 13 mars pour informer le vendeur.
le 14 mars: - je me suis déplacé au bureau de poste de mon lieu de XXXXX et aussi au centre de trie XXXXX en communiquant le numéros de suivi :ES1000614963033SI01010001E0A, la poste m’informe que le numéro de suivi est inconnu par leur système (j ai envoyé un mail au vendeur pour l informer de la réponse de la poste).
-Sur le forum d Ebay, j ai appris que la société orangeconnex s occupe de la livraison des colis Speedpack, j ai envoyé un mail le 14 mars pour plus d info à orangeconnex et j ai demandé le prestataire en France qui s occupe de la livraison (j ai envoyé un mail aussi au vendeur pour info).
Lundi 16 mars:
-j ai reçu la réponse d orangeconnex, ils m ont communiqué le nom du prestataire (Colis privé) et le numéros de traking locale: NP000020083722450.
-j ai vérifié avec le numéros de traking locale sur le site
www.colisprive.fr, le site affiche que le colis est livré le 10 mars.
-J ai contacté Colis privé pour faire une réclamation.
Mardi 17 mars:
-j ai eu le service client de colis privé par téléphone, ils ont fait une enquête et la personne m a dit quelle à déclarer le colis perdu dans leur système.
D habitude je reçois mes colis chinois par la poste pour les produits commandés sur ebay ou aliexpress et c est la première fois que j ai ce genre de problème.
Je vous prie d’enquêter de votre coté et de me proposer une solution a mon problème. Bien évidement je reste disponible pour toute information complémentaire. Cordialement
---------------------
Aujourd'hui j'ai reçu la réponse d'ebay:
On peut rien pour vous monsieur.
Apres tout le temps que j'ai passé a chercher le colis et toutes les démarches, ebay clôture le dossier en 12h.
Protection d'achat : c'est du bala bla bla.
Le sérieux d'enquête ebay : bla bla bla
Ps: je suis membre depuis 2008.