annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheter un objet non conforme retourné mais pas de remboursement!!!

laurelle67
Non applicable

Bonjour,

J'ai acheté un t shirt rykiel qui s'est avéré troué après plusieurs mails échangés et de très longues attentes entre chaque mail la vendeuse a accepté que je retourne le t shirt et de me rembourser le prix du t shirt et les frais de port or depuis le renvoi de l objet plus de nouvelles elle ne repond plus aux mails je laisse un message sur le portable pas de réponse.

Or au vu du temps qui est passé, je ne peut plus ni ouvrir de litige ni laisser une évaluation négative le pire c'est qu'elle a 100% d'éval positives alors que après "enquête" en vérifiant dans ces anciennes éval elle avait déjà fait le coup à d'autres!!!

Pire récement j'ai vu que le t shirt en question elle l'a remis en vente, le comble (et la preuve qu'elle l'a bien reçu)!!! Du coup ma question c'est comment bloqué cette vente et surtout récupérer l'argent? Merci pour votre aide.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Acheter un objet non conforme retourné mais pas de remboursement!!!

Bonjour

Il y a des délais a respecter scrupuleusement 45 jours pour les litiges, 60 jours pour les évaluations,

après sur ebay c'est terminé !

Pour espérer peut-être récupérer quoi que ce soit, ne reste que le dépôt de plainte.

Cordialement

Message 2 sur 8
dernière réponse

bonsoir

c'est le "coup" classique de certains vendeurs qui font durer la transaction pour que le délai de litige soit dépassé, et vous êtes tombé dans le piège !

quand vous avez vu que cela "s'éternisait"  malgré ses promesses, il fallait ouvrir un litige avant la date limite  et le clore si tout se passe bien -  vous auriez pu espérer un remboursement (mis à part les frais de retour) si  paiement par Paypal  -

la prochaine fois, soyez vigilant ....;-)

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je viens de "vivre" une situation similaire à la vôtre. En décembre 2012, 1 semaine avant Noël, j'achète (après avoir contacté le vendeur au tél auparavant), un tél d'occasion, celui me certifie que je n'aurai aucun pb, d'occase certes mais en bon état. Ca tombe bien puisqu'à ce prix là € je gagne 70 € par rapport à un neuf. Je l'ai reçu 3 jours avant Noël et il fonctionne donc, je m'empresse de laisser une évaluation positive ! mal m'en a pris puisque le lendemain, le tél ne fonctionne plus ! je contacte le vendeur et celui ci consent à me le rembourser dés réception. Envoi fait le lendemain (suivi de collisimo à l'appui), il accuse d’ailleurs réception par mail sur ebay. Il me renvoie 2 mails en me disant qu'il lui faut du temps pour alimenter son compte mais que ce sera fait ! 

1 semaine passe et rien ! Ensuite, malgré 4 mails, le vendeur fait le mort et ne réponds plus ! J'ouvre un litige que paypal transforme en réclamation.... Toujours rien ! Je les contacte et, après discussion avec un conseiller paypal,  le vendeur nie avoir accepté un remboursement et même d'avoir reçu le colis !!!

J'envoie les preuves des échanges d'avec le vendeur ainsi que du suivi de colissimo et paypal consent à me rembourser. 

Ma plus grande erreur ? De m'être précipité à donner une évaluation positive alors que j'aurais dû être certain de l'état.

Par chance, je vais être remboursé, du moins je l'espère mais je compatis et me demande pourquoi de tels vendeurs sont encore sur ce site...

A l'avenir, je tacherai d'être plus vigilant...

Cordialement

-- Modifié par randy-mc-kinnon à 22 Jan 2013 11:58 CET
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

@ randy...vous écrivez :"me demande pourquoi de tels vendeurs sont encore sur ce site..." la réponse est dans votre post...si tout le monde fait comme vous ce genre de vendeurs peut continuer et vous avez la chance d'être remboursé...!!!!

Vous le dites vous même, vous avez évalué trop vite, vous avez 60 jours !!! pour certains achats, il faut aller au bout. Vous pouvez mettre un suivi à votre évaluation et une réponse s'il vous a évalué...

Cordialement

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonsoir 4287danielj,

Oui vous avez raison, j'ai pêché par trop d'enthousiasme en me précipitant pour l'évaluation. Je saurais prendre le temps...

Oui le plus drôle est que, croyant qu'il aurait gain de cause, il s'est permis d'écrire dans son évaluation que c'était parfait !

Je ne savais pas que je pouvais rajouter un suivi !

Merci de l'info.

Cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

zopett
Non applicable

moi aussi  j ai ete floue par un vendeur indelicat qui m a envoye des santons anciens mais au lieu de la creche promise il m a envoye un fond de tiroir depareille je lui ai renvoye colis refuse resultat 82 euros perdus un medecin d anger malhonnete il ne doit pas etre fauche pourtant- bref cele vaut il la peine de le poursuivre- je vous comprend c est rageant -on n a pas assez de recours bonsoir -

je n'ai pas dit bonjour au début excusez -manque d habitude- -- Modifié par zopett à 26 Jan 2013 22:40 CET
Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour Zopett,

Il y a toujours comme recours d'aller déposer une plainte (et non une main courante), là bas, en expliquant votre mésaventure, ils vous diront quel motif il convient d'appliquer après quoi, selon le parquet et le nombre de plaintes à son encontre, il sera convoqué et entendu...

Qui ne tente rien, n'a rien !

Cdlt

Message 8 sur 8
dernière réponse