le 13-03-2012 14:15
Alors voila j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis une certain temps déja et se renforce a la vue des petits badges Vendeur Top Fiabilité.
Cette idée est des plus simple : a l'instar des vendeurs top fiabilité, il pourrait y avoir un systeme d'acheteur top fiabilité.
Ma vision de ce systeme serait la suivante :
Pour l'exemple, je vais prendre mon cas, je considère eBay comme une boutique traditionnelle c'est a dire que lorsque que j'achete un objet, je paye dans la foulée avec paypal ou peu de temps apres la récetpion du total recalculé par le vendeur. Ainsi les personnes qui comme moi ne vendent pas mais ne font qu'acheter sur eBay pourraient avoir une gratification de leur qualité d'acheteur, ce qui pourrait rassurer les vendeurs ( cependant je suis conscient que certains vendeurs peuvent etre aussi acheteur et donc recevoir eux aussi cette gratification si les exigeances sont remplies ).
Ce systeme pourrait se baser sur plusieurs points :
- La rapidité du paiement
- Le fait que l'acheteur utilise très souvent PayPal pour regler ses achats
- La qualité de la communication de l'acheteur envers le vendeur
Cela dit, ce n'est qu'une idée pouvant rassurer les vendeurs, tout comme le but du systeme de vendeur top fiabilité cherchant a raussurer les acheteurs envers le-dit vendeur.
Si vous avez la moindre remarque, je suis ouvert aux suggestions.
Coridalement
le 09-12-2012 15:49
Bjr,
c'est par forcèment une bonne idée, vous alle payer des frais de mises en vente, la TVA, il faut vendre bcp
Cdlt
le 09-12-2012 17:07
Bonjour yeuxverts,
Bjr,
c'est par forcèment une bonne idée, vous alle payer des frais de mises en vente, la TVA, il faut vendre bcp
Cdlt
quel est le rapport avec le reste de ce topic..??
je n'ai rien compris..
Cordialement
le 10-12-2012 23:16
Des "étoiles détaillées" sur les acheteurs ça serait assez au top côté fiabilité, c'est vrai...
Parmi lesquelles étoiles, je mettrais :" respect des modes de paiement proposés par les vendeurs"............:-p juste comme ça................;\
le 10-12-2012 23:18
à lingma85 : je pas avoir compris non plus trop:O