le 30-03-2020 13:00
Bonjour, je recherche une Nintedo switch et aujourd'hui je vois qu'un vendeur pro a crée cette annonce à bon prix :
https://www.ebay.fr/itm/Nintendo-Switch-with-Neon-Blue-and-Neon-Red-Joy-Con-HAC-001-01-/133373585965
A l'heure actuelle déjà 6 sont vendues et il semble avoir un gros stock.
Il est inscrit sur Ebay depuis 2007, a une boutique pro, 98% d'avis postifis.
Mais sa boutique ne vend en principe que du matériel lié aux fourmis et de plus il n'accepte que les virements bancaires.
Son compte peut-il etre détourné ?
Pensez-vous que son annonce est sure ?
Merci !
le 30-03-2020 14:35
Au moment ou j'ai payé il n'y avait qu'un seul commentaire et celui doutait à cause de l'abscen de paypal notamment, or quand j'ai payé, j'ai pu le faire avec Paypal sur Ebay...
Bref, on ne peut pas revenir dans le passé...
J'ai demandé a Ebay l'annulation de la commande et j'ouvrirai un litige sur Paypal sinon vu que normalement je suis sous la garantie Ebay..
le 30-03-2020 14:40
je ne vois toujours pas paypal proposé sur l'annonce que vous avez mis en lien....
mais même : avec paypal la garantie ne serait QUE de 6 mois (180jrs date d'achat).
et comme vous dîtes : "à cause de l'abscen de paypal notamment" = ce n'était pas mon seul grief.
si seul le prix vous intéresse et vous fait oublier les risques je ne vois pas l'intérêt de venir demander l'avis des autres sur le forum = je ne vous ai PAS conseillé de faire cet achat.
le 30-03-2020 14:42
Bien sur, bien sur ! Ce n'est aps ce que j'ai dit...
Effectivement Paypal 'nest plsu dispo...
pourtant j'ai bien la preuve sur mon comtpe Paypal du paiement effectué car à ce moment là ca l'était (comme sur ses ordinateurs en boutique)
le 30-03-2020 15:30
@anthonvignett0 a écrit :J'ai demandé a Ebay l'annulation de la commande
Ma question est de savoir exactement ce que vous entendez par là (demande officielle via l'historique des achats ???)...
sinon pour un litige il vous faudra attendre le lendemain de la date butoir de livraison estimée, autant vous dire que l'arnaqueur aura eu tout le temps de vider son compte d'ici là, et que paypal ne rembourse pas sur ses propres deniers.
je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous êtes précipité ainsi malgré vos doutes !
le 30-03-2020 15:37
et bien oui via ebay en cliquant sur la demande de remboursement.
Je vous ai envoyé une capture d'écran de ce que cela m'indique maintenant sur mon compte.
Dans ce cas la protection des achats de nert a rien et ne protege en rien les achteurs s'il suffit au vendeur de vider son compte...
Je ne comprends pas l'intéret du coup
le 30-03-2020 15:50
tout comme je ne comprends pas l'intérêt de venir demander notre avis à 13h
alors qu'à 12h30 le "vendeur" a subitement proposé paypal sur l'annonce (vous ne répondez pas à ma question sur un potentiel contact, c'est tout de même "extraordinaire" de modifier ainsi l'annonce juste pour VOTRE achat !)
et qu'à 13h14 paypal n'était DEJA plus proposé
en conséquence vous avez quand même bel et bien acheté entre temps ! (entre 13h et 13h14 donc à priori : avant même d'avoir une réponse)
et maintenant c'est la panique....
je vous parle de demande d'annulation (c'est le terme d'ebay), vous me répondez demande de remboursement (induit certes)... donc je n'en sais pas plus.
protection des achats = tant que le compte est couvert, les fonds étant bloqués dès l'ouverture d'un litige, sauf qu'un litige est impossible juste après achat - ce serait trop facile pour se faire rembourser un objet qui vient juste d'être expédié - voyez les CGUs de paypal !
le 30-03-2020 15:59
Oui oui j'ai fait la demande d'annulation sur Ebay, le truc officiel dont vous parlez proablement, allez voir ma capture d'écran au pire vous verrez ce que je veux dire plus clairement.
Et comme je 'lai dit, c'est à l'issu de cela que j'ai recu le mail du "vendeur" dont 'ladresse est similaire a l'adresse inscritie sur ebay en descrtiption de la boutique pro.
Mais comment est-ce possible que le compte soit encore ouvert, qu'il puisse pbuilier de nouvelles annocnes cet apres midi et que els ges continuent d'acheter ??
Car avec tous ses équiepements électroniques ca doit représenter plus d'une cinquanaine de personnes, c'es tplus qu'une simple petite arnaque là quand même.. ebay ne peut rien faire ??
Mais du coup si tous les vendeurs ferment leur compte alors c'est trop faciel aussi et la protection ne sert à rien...
le 30-03-2020 16:04
je n'ai jamais parlé de fermer des comptes (ça bloquerait de toute façon), mais tout système à des failles... et certains malhonnêtes savent s'y engouffrer... je n'en dirais pas plus.
ceci dit les procédures sont trés majoritairement favorables aux acheteurs, les vendeurs n'ayant bien souvent que le droit de payer les comms...
vous pouvez signaler les autres annonces pour compte piraté si vous le souhaitez, il est étrange à mon sens que le propriétaire du compte ne se soit pas manifesté auprès du site, mais comme l'a dit Lingma il a peut-être d'autres priorités en cette période.
le 30-03-2020 16:06
Oui c'est problable mais je ne suis aps le seul à avoir agit je pense..
C'est super étrange...
le 30-03-2020 16:26
Votre message de 16:05
Mettez en vente des articles h.tech à demi tarif et vous verrez toute une horde d'acheteurs arriver comme des mouches...
sans penser que ces prix aussi bas sont suspects...
Noël n'existe pas sur ebay.. et d'ailleurs c'est trop tôt ou trop tard...
Quand à dire " je ne suis aps le seul à avoir agit "....
les moutons qui tombent en masse de la falaise, ont dû le penser aussi...
Je ne vous reproche rien... je regrette seulement votre précipitation.
Désolée.
le 30-03-2020 16:38
Ca n'a aucun rapport avec les moutons, quand je aprlais d'agir c'était dans le sens de créer un sujet sur un forum, de signaler le vendeur, etc.. mais pourtant j'ai l'impression d'être le seul...
Surtout que le vendeur puisse continuer àc réer ces annocnes et à vendre ca me parait inimaginable...
le 30-03-2020 16:48
B'jour
c'est le hacker qui s'assure ces 2 mois de vacances d' été et à ce train là ,ce soir il a bouclé c'est 3 semaines pour Noël.
et demain matin il prend ses 6 six mois de tour de monde
le 30-03-2020 16:54
Mais comment ebay peut laisser passer ca ? surtout sur un compte pro et avec autant de ventes d'objets cet apres midi...
Autant fermer ebay a ce rythme là si on ene peut rien faire pour ce genre de cas...
Imaginez le carnage si à l'avenir d'autres nobmreuses boutiques pro venaient à ête piratées de la même facon...
le 30-03-2020 18:26
Tu dis : << il est étrange à mon sens que le propriétaire du compte ne se soit pas manifesté auprès du site, mais comme l'a dit Lingma il a peut-être d'autres priorités en cette période.>>
J'ai pensé la même chose ; mais avec cette m...de de Covid19 , il est peut être hospitalisé en train de lutter pour survivre ou peut être même décédé ; j'espère franchement me tromper .
<< Mais comment ebay peut laisser passer ca ? surtout sur un compte pro et avec autant de ventes d'objets cet apres midi...>>
Les annonces mises en ligne sur le site , sont analysées par un système robotisé ; les robots ne peuvent pas savoir si un compte a été usurpé . Ils sont programmés par mots clefs et surveillent principalement les titres des annonces .
Temps qu'il n'y aura pas plusieurs annonces de signalées , le pirate pourra continuer .
Sur votre capture d'écran : https://ibb.co/ZxthmrF ; Avec un paiement Paypal , on devrait voir un icône € de couleur noire , ce qui indique que l'objet a été payé ; hors je ne le vois pas ce € .
Par contre , il y a un Sablier : ce qui voudrait dire que c'est en attente de finalisation .
Votre compte bancaire a été débité ou pas ? Avec un paiement Paypal c'est pratiquement instantané .
le 30-03-2020 18:34
je rejoins ton raisonnement... ceci dit on regrette tous la précipitation de l'acheteur, d'autant que certaines questions restent volontairement sans réponse, je ne souhaite donc pas m'étendre davantage sur le sujet, qui commence par ailleurs à dévier de son thème initial en mode "parapluie".
le 30-03-2020 18:57
@koalagris
Quelles questions ?
Je fais de mon mieux pour vous répondre...
@petanq57
effectivement je ne suis pas débité sur mon compte bancaire mais sur paypal j'ai bien le "-250€" de marqué.
Autre nouvelle !
Sur ebay je viens de voir que le vendeur a annulé ma commande !
voici la capture d'écran :
https://ibb.co/72p1CHM
Sauf que je viens de vérifier sur mon comtpe paypal et je n'ai pas les 250€...
Preuve :
https://ibb.co/mSN15NT
Du coup si vous me dites qu'en fait je n'ai aps payé (et donc ma transaction bloquée ?)
Dois-je répondre a Ebay que je n'ai pas payé ?
Ou dois-je attendre ?
Car je n'ai aps envie de dire "je n'ai pas payé si en fait je suis débité sur mon compte en banque dans plusieurs jours..
Le vendeur continue de vendre d'ailleurs, pres de 50 switchs vendues et il en vend encore 😞
le 30-03-2020 19:00
PS : Voilà ce que je viens de recevoir dans mes messages ebay :
https://ibb.co/r7HrZC4
J'attends donc 2 jours pour voir s'il me rembourse, et s'il ne le fait, que se passera t-il ? 🙂
Merci de votre aide en tout cas !
30-03-2020 19:14 - modifié 30-03-2020 19:19
la question consistant à savoir si vous aviez, avant de poser votre question, contacté le vendeur concernant paypal (3ème fois que je la pose) : il reste tout à fait incompréhensible (par rapport aux horaires dûment actés) que, dans la fenêtre durant laquelle vous avez posté, le vendeur ait soudainement accordé paypal pendant moins de 45 minutes.... et que vous vous soyez empressé d'acheter dans ce laps de temps, sans attendre les réponses, alors que vous aviez des soupçons.
je ne cherche pas à vous faire passer de victime à bourreau, néanmoins je pointe une grosse legereté dans vos actes, qui se confirme maintenant en accusant les sites pour vous dédouaner, et en insistant ici pour qu'on vous trouve des solutions miracles qui n'existent pas = si vous aviez des doutes, paypal ou pas, pourquoi avoir payé ???? à un moment il faut assumer aussi....
le 30-03-2020 20:18
@koalagris
Ne détournez pas mes propos non plus "en accusant les sites pour vous dédouaner"
Je ne cherche absolument pas à accuser les sites, je cherche juste à comprendre comment une telle faille peut exister et je ne comprenais pas comment se vendeur pouvait continuer à vendre.
Je ne vous demand epas des solutions miracles, je vous demande juste ce que je peux faire au vu des derniers éléments que j'ai, avez-vous vu ems deux derniers messages avec le fait que le vendeur est annulé ma commande, que je suis censé être remboursé, etc.. mais que j'ai encore quelques questions/doutes que je souhaite lever avec vous.
Si vous ne savais pas ou si mes problemes vous ennuient/frustrent trop, je ne vous retiens plus, merci d'être intervenu.
(et non, je n'avais pas contacté le vendeur pour paypal mais en regardant ces offres, il semblerait qu'il change assez souvent de mode de paiement, assez étrange, cela fait pareil avec les playstation notamment)
Poruquoi avoir payé ? Car je ne suis pas parfait, que 'jai vu une bonne occasion d'un vendeur pro, avec paiement via Paypal et qu'avc ce que met Ebay en avant et sa "protection" je me sentais malgrès tout en sécruité car à ce moment là je n'avais qu'une seule réponse a mes questons.
Mon tord aura été de me précipé et de ne aps atendre les ures réponses.
Maintenant pas la peine de cntinuer sur cette voilà, je cherche juste à résoudre mon probleme car cela semble réalisable au vu des derniers éléments mais j'ai encore quelques doutes, allez voir mes deux dernieres réponses si cela vous interesse.
Mais merci de ne pas continuer sur cette discussion hormis si c'est en lien avec mes deux derneirs messages liés à l'annulation de la transacition du vendeur sur Ebay et à mes questions sur le remboursement (pour ne pas perdre les autres).
J'espere que vous comrpendrez, merci encore.
le 30-03-2020 20:35
je comprends et compatis...
par contre si on relit le déroulement de ce fil on passe très rapidement d'une simple interrogation à un achat confirmé et payé, puis à d'innombrables questions, puis à incriminer les systèmes mis en place (vous n'avez visiblement pas lu les CGUs).
très franchement POURQUOI avoir fait ce paiement ??????
d'une question simple vous vous êtes mis dans une situation compliquée avec des fonds qui se baladent maintenant on ne sait où....
et là on ne peut plus faire grand chose pour vous malheureusement.
puisque vous ne me retenez pas je vais donc voguer vers d'autres cieux, tout en vous souhaitant bon courage (et surtout de récupérer les fonds que vous n'auriez même pas du émettre en début d'AM)
Bonne soirée