annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces supprimées

Bonjour à la modération,

 

Si je vous écris ce n'est pas pour constester votre choix mais pour essayer de comprendre la suppression de mes annonces afin de ne pas refaire cette erreur car je sais que le choix de eBay est un choix juste.

 

À la date du 8 octobre mes annonces concernant les colliers anti-puces pour chien et chat de la marque Bayer Seresto ont été supprimés pour ces causes-ci :

 

Nous avons supprimé votre annonce car elle ne respectait pas notre Règlement sur les médicaments sur ordonnance et en vente libre . Les médicaments délivrés sur ordonnance ou contenant des médications à des doses nécessitant une ordonnance sont interdits sur eBay.

En quoi consiste ce règlement ?

 

- Les remèdes à base de plantes, holistiques ou assimilés à des médicaments ne peuvent pas suggérer des traitements non approuvés par les autorités publiques ni être comparés à des médicaments sur ordonnance.
- Il est interdit de revendiquer des avantages de l'objet en termes de santé pour des substances légales que l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) n'a pas approuvées.

 

De souvenir, je n'ai nulement fait mention de plante dans la description de mon annonce ni de médicament sur ordonance en vente libre. Alors j'aimerais savoir si legal ou non de vendre ces colliers sur eBay puisque je vois qu'ils sont également vendus par d'autres vendeurs ?

 

Merci pour votre réponse et bonne fin de semaine à vous.

 

Cordialement,

 

le-petit-m

Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE
12 RÉPONSES 12

Re: Annonces supprimées

Bonsoir, @medinoshop ,

 

 Vous avez beaucoup d'objets neufs alors que vous êtes inscrit comme vendeur particulier. Pour vendre du neuf, il faut avoir le statut pro.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Merci pour vos réponses mais je suis très loins de ce quota ou bien c'est moi qui n'a pas bien compris la loi française et le réglement d'ebay https://espacevendeurs.ebay.fr/obligations-declaratives je suis très très loin des 3000€ et ce n'est pas préciser que les objets doivent être exclusiement de l'occasion, la plupart de mes ventes effectués ont été des enchères, j'ai pas fait beaucoup de vente neuf. Je compte me mettre en pro dès que j'aurais effectué un CA de 5000€ pour être en conformité avec l'administration fiscale française.

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Re: Annonces supprimées

Je fais confiance en eBay, ils ont mes statistiques et un vendeur particulier peut vendre des objets neufs et doit être déclaré comme pro si il atteint un certain CA durant l'année civile conformément aux liens voir ci-dessus. J'ai supprimé mes autres annonces non conformes sur les produits frontline, encore merci à vous deux pour vos précieux conseils, je vais éplucher les autres liens sur eBay.
Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Bonjour,

 

Je crois que vous n'avez pas bien compris la loi.

Dès qu'on achète pour revendre, cela s'appelle du commerce, et rien à voir avec le montant.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Le mieux c'est que je contacte un conseiller de ebay par tchat parce que je ne comprends pas dans ce cas-là comment peut-on vendre du neuf en tant que vendeur particulier, l'explication n'est pas bien claire pour moi, merci pour votre réponse et bonne soirée à vous.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Ou bien il s'agit des objets d'occasion mais vendu comme neuf ? Donc on met neuf + occasion ensemble ? J'ai une grosse collection de jeux vidéo et autres articles chez moi en très bonne état donc je peux mettre neuf dans le titre mais je dois dire que c'est de l'occasion ? Je contacterai dès lundi un conseiller si c'est du full occasion pas de souci, je peux m'y adapter j'ai assez d'articles en occasion pour ça. Encore merci pour vos conseils, vous assurez et vous répondez assez rapidement !

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

En attente d'une discussion avec un conseiller, j'ai mis à jour la page.
Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Vous vous déclarez en auto-entrepreneur et vous n'aurez plus de problème avec ebay ou avec la loi.

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Après avoir finir mon vide grenier oui c'est dans mes projets puisque si j'ai bien compris il est autorisé de vendre de l'occasion comme neuf pour un vendeur particulier mais pas faire du l'achat et de la revente, merci pour votre réponse et bonne soirée à vous. 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: Annonces supprimées

Après avoir fini mon vide grenier oui c'est dans mes projets puisque si j'ai bien compris il est autorisé de vendre de l'occasion comme neuf pour un vendeur particulier tant qu'on ne dépasse 5000€ de CA ce qui est mon cas et de ne pas faire de l'achat et de la revente, merci pour votre réponse et bonne soirée à vous. 

Message 13 sur 13
dernière réponse