annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation d'enchère ne fonctionne pas

pb-gene
Non applicable
J'ai pour condition de vente affichée sur mes pages de chaque vente de ne pas accepter d'enchère de profil inférieur à 80%.
Sur une vente en cours et sur le point de se terminer, je vois que le meilleur enchérisseur a 2+ et 2- profil 0 50%... je m'empresse de sauter sur la fonction annulation d'enchère avec le motif "profil <80% cf mes conditions de vente".... Nenni à la demande d'annulation je me vois répondre que l'objet n° xxxxx n'est pas mis en vente par moi et que seul le vendeur peut annuler... Bien entendu j'ai vérifié le n° d'objet (d'ailleurs copier-coller) recommencé .. rien n'y a fait, le marteau est tombé et je me retrouve avec l'acquéreur peut-être véreux, sûrement peu fiable !

1. Avez-vous expérimenté cette fonction d'annulation ? Avec succès ?

2. Dans de telles circonstances (non respect des conditions d'enchères affichées) avez vous déjà refusé la vente et passé à la deuxième chance sur l'enchérisseur suivant ?

Merci.
pb-gene
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

catalane0
Non applicable
Bonsoir
si je ne me trompe pas on ne peut plus annuler une vente si elle est arrivé dans un delais de 12 heures maintement le reglement dit que seul le vendeur a libre choix mais attention aux retombés (voir eval) cata
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,

Je n'annule les enchères que sur demande de l'enchérisseur (exemple: absent lors de fins de ventes qui se suivent de très près, soumissionnaire sur plusieurs articles et intéressé que par un seul) et ça a fonctionné jusqu'à présent. J'ai déjà eu des acheteurs avec de très mauvais profils, mais je préfère les faire "sauter" pour non paiement par Ebay. Le dernier en date m'a fait du chantage pour me payer parce qu'il n'était plus inscrit. Au moins, il ne pertube plus personne momentanément ou définitivement par des achats compulsifs.

D'autres "mal-côtés" sont dans les plus rapides à payer.

Maintenant c'est un contrat, avec des règles bien définies que ton enchérisseur a passé, tu peux toujours refusé la vente, tes conditions de vente sont très claires et ton acheteur à 27 semble des plus sérieux.

Tu es seul décideur dans cette affaire.

Cdlt.
Message 3 sur 6
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Salut

heu faut pas trop vous compliquer a remplir vos annonces de conditions de ventes , sur ems vente je marque un seul frais de port pour vos achats que ca soit 1 ou plusieurs articles vous ne paierai que 6 euros de port pour un collisimo recommandé 48 h

et 80 % des question qu on me pose c est : si je prend plusieurs objet je paye plusieurs fois les frais de port ?

Conclusion a part la photo et le prix les acheteur bien souvent ne lise pas le texte de l annonce.

Dans le meme genre j avais vendu des replique de soucoupe goldorak en pvc taille +/- 8 cm , une d elle es monte a 80 euros car lacheteur croyait que c etait la soucoupe d epoque ( 1981 mattel) qui se vend suivant letat 300 a 500 euros ( non vous ne revez pas ) .

quoique la j'ai des figurine en forme de console si je les mettais en console y en a bien un ou deux qui mes le ferait monter a 50 euros pieces au lieux de 30 euros les 6 ( une idée a creuser tiens 🙂 , non j deconne : )

sinon en principe on peut annuler les encheres 12 h avant la fin il me semble que c est terminer la vente prematurement de son objet qui nest plus posible passé le delai des 12 dernieres heures de ventes .

peut etre un probleme de cookies , vous etiez bien sur votre compte vendeur et pas un autre de vos comptes ?
Message 4 sur 6
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui je rencontre le même problème, j'ai beau faire une description claire et precise en ecrivant par exemple pour un dvd :

audio : japonais
sous titre : anglais

tout les jours il y aura quelqu'un pour demander si c'est en français 😉

et pour les petites consoles sega elles sont tellement bien faite 😉 si on precise rien ça pourrai marcher ;), sacré blague.
Message 5 sur 6
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
euh la lecture des enchères est une chose très très aléatoire, soit vous tombez sur 80% de gens qui ne lisent pas(c'est bien vrai çà), soit vous tombez sur 20% de gens qui lisent et interpètent bien à leur façon et qui vont jusqu'à décortiquer votre annonce mot par mot lol ......
j'en ai vu plein des gens qui mettent comme évaluations "jeu japonais pas en français"
mais bien souvent c'est parce que ces annotations se trouvent dans "caractéristiques de l'objet" et qu'il faut les mettre dans la description sauvage comme je l'appelle communément.....

euh pour les petites consoles sega, je ne comprends pas, j'ai un vieux transformateur qui devait marcher, la prise ne coïncide pas !!! mouahahahaha
Message 6 sur 6
dernière réponse