annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les rois du marché au puces sur EBAY

moerosama
Non applicable
Bonjour, Bonsoir.

j'imagine que vous devez assez souvent recevoir des mails de personnes qui desirent acheter un objet que vous vendez mais pour moins cher que le prix affiché, ça se comprend mais très souvent la tendance c'est d'en proposer 50%, et par experience quand ça commence comme ça c'est inutile de perdre son temps.

il me semble qu'avant ça se faisait beaucoup moins sur ebay, en tout cas les acheteurs europeen ne m'ont jamais posé cette questions, ils achetent ou non et c'est tout.

les acheteurs français ne sont pas très raisonnables.

qu'en pensez vous

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

ardetel
Non applicable
Sur 50 objets, tous au même prix en achat immédiat, ça parrait normal, vu que l'on est sur un site d'encheres, si 2% des 50 objets étaient en encheres montantes départ à 1 euro, ils poseraient pas la question.
Message 2 sur 14
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
Le problème est que les acheteurs sont en général corrects 60/70% et le reste souvent, c'est des gens à côté de la plaque ou qui essaient de filouser 🙂 dont 3 % d'insatisfaits chroniques comme partout....
Donc moralité avec les propositions faites par le biais des questions réponses...
1) structurer ses annonces et sa page perso de façon à ne pas se laisser déborder par n'importe quelle maneuvre.
2) toujours se référer au site en cas de souci
3) ne jamais montrer son vrai mail lorsque la question est en dehors de la sphère que vous aimeriez qu'elle soit.
etc etc....
Alors qui a la frite ici? <<<<
:-)
Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour Maoucrepe, et Ardetel,
Effectivement la méfiance est une bonne arme - pourquoi vendre en dehors de eBay alors que :
1) vous avez payé les frais d'insertion - et, que finalement si vous pouvez les rentabiliser c'est mieux,
2) en les vendant sur eBay vous avez une chance non négligeable de les vendre au plus offrant,
3) si vous ne les vendez pas cette fois - vous les vendrez une autre fois,
4) et, finalement si vous avez un problème avec votre acheteur en fin de transaction sur eBay vous pouvez au moins récupérer votre commission finale, et surtout vous pouvez garder une trace du pseudo - ce que vous ne pouvez pas faire avec une offre extérieure.
Et, plus vous êtes professionnels dans vos annonces moins vous donnez l'occasion à ce que ce produisent ce type d'offre.
Amicalement,
Responsable Power Sellers
Message 4 sur 14
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
Bonjour Monsieur Ebay,
VOus vous méprenez, je n'ai jamais parlé de vendre hors Ebay. Je dis que l'on doit se protéger dés le jeu des questions réponses, en ne donnant pas l'occasion à un potentiel acheteur :
1) d'obtenir le mail, en cas de harcellement, et aà fortiori le nom du vendeur.
2)de se protéger avec le site puisque nous on est honnêtes. Mais parfois je suis déçu de la communication de ebay comme en ce moment avec un enchérisseur italien qui me menace et en plus il va avoir gain de cause pour un remboursement paypal, alors qu'il a payé son colis que pour un envoie prioritaire, qui ne délivre aucune sécurité...
3) si je dis qu'il ne faut jamais montrer son vrai mail, c'est bien pour ne pas être contacté en dehors d'ebay.:-)

Je pense que vous ebay avez cru à l'éloge de la vente en dehors du site. Lorsque je vends en dehors du site, je le fais en brocante par exemple, là où ebay n'a aucune prise. Généralement lorsque j'ai déjà vendu à une personne, je n'ai plsu besoin du site, çà c'est bien vrai tout de même. 🙂
4) si j'ai un problème avec mon acheteur, même sur ebay j'ai des difficultés car même en étant power seller, il n'y a aucun avantage financier comme la gratuité des mises en vente sur le site. Ah si, je connais une personne à qui on efface ses votes négatives par grappe directement, et une autre qui a des mises en vente gratuites illimités tous les mois 🙂 mais bon on ne doit rien dire, et surtout les gens ici ne doivent pas le lire, çà amènerait la suspicion...Vous faites des avantages commerciaux à certains, je vous demande d'en faire poru tous les power seller, sinon çà ne sert à rien que je me crève à envoyer des tas de colis tous les jours.
Sans aucun velléité de ma part, j'ai voulu communiquer avec vous, j'espère que vous le prendrez dans le bon sens.
Amicalement
maou et n'oubliez pas les crêpes!!!! 😉
Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour Maoucrepe,
Il n'y avait aucun suspicion de ma part dans le sens que vous faisiez l'apologie de la vente en dehors d'eBay, donc pas de problème,
Amicalement,
Responsable Power Sellers Responsable Power Sellers
Message 6 sur 14
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
franchement j'ai de gros soucis avec un vendeur italien, veuillez lire mon nouveau poste.....
si vous pouviez me téléphoner, et prendre ma demande en considération...Je sais qu'il n'y a pas de contact au téléphone avec les vendeurs bronze mais bon pour une fois.......
Avant lorsque j'ai commencé sur ibazar, j'étais énervé par beaucoup de choses, ebay a commencé à se sécuriser mais il reste de grosses failles au sysètme;....
je paye des frais pour une protection qui n'est pas 100% adéquate;
Maintenant de la part des power seller il y a aussi une suspicion pour une chose...le fait que les discussions disparaissent, certains ne comprennent pas que c'est pour faciliter la tâche et ne pas relire quinze mille fois le même message....
voila voili voilou......
Message 7 sur 14
dernière réponse

@ Maoucrepe tu citre "Ah si, je connais une personne à qui on efface ses votes négatives par grappe directement, et une autre qui a des mises en vente gratuites illimités tous les mois mais bon on ne doit rien dire,"
peux tu nous en dire plus???
Message 8 sur 14
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
tu veux que je t'en dise plus comment? c'est la vérité c'est tout...maintenant y'a des ebayeurs qui en ont eu marre au bout de 700 votes et qui ont menacé de vendre ailleurs...ben c'est pas compliqué, quand tu vends ici depuis plusieurs années et que tu vends bien, y'a plutôt intérêt à avoir des avantages cmerciaux non? 😉
Message 9 sur 14
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui les powerseller ebay vas bien commencer à faire quelquechose pour eux 😉 c'est en plein developpement les ventes sur ebay je pense.
Message 10 sur 14
dernière réponse

non, je n'ai jamais entendu parler d'avantages commerciaux, donc si tu as des noms pour que je mette la pression, je t'en remercie d'avance.
Message 11 sur 14
dernière réponse

houigui
Non applicable
?:|je pense que parfois E.Bay pourrait faire des efforts, vu le montant que nous versons chauqe mois sans rien dire, un petit geste commercial.... Histoire de... Mais, jamais une proposition, cela est rageant, et on t'envoie la facture, .... power seller cela veut tout dire... rentable pour la compagnie....
enfin!!!
Message 12 sur 14
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
laptopservice.f_r tu veux mettre la pression sur quoi ? lol
si tu es pas content ebay va te dire d'aller vendre ailleurs lol...
je pense que les vendeurs se sotn bien débrouillés c'est tout, et il doit y avoir affinités entre la personne qui s'occupe d'eux et les thunes qu'ils touchent lol..Ah je ne donne pas de nom de personnel travaillant à ebay non plus 🙂
pour moi ebay c'est comme dirait on une vitrine de publicité lol et y'a qu'ici que j'ai des problèmes, lorsque je vends à côté même sur internet j'ai beaucoup moins de problèmes bizarrement;...C'est fou, dés qu'on vend dans une "institution" les gens vous prennent la tête grave parfois...<<<< je parle de certains acheteurs;....parce que sous couvert du site, ils ont l'impression d'acheter à des marchands, mais ebay n'est qu'un entremetteur et qui plus est, la majorité des gens jouant aux enchères ne sont que des particuliers;...qui parfois grossissent et deviennent magasins;...mmm
je comprends que c'est rageant mais c'est le commerce qui veut çà, comme les banques tiens......
Message 13 sur 14
dernière réponse

houigui
Non applicable
je n'ai pas bien compris le 'sens ' de la réponse qui semble me dire à la place de E.Bay d'aller me faire voir ailleurs?
mes propos n'etant pas une attaque, simplement une constatation!!!
bon, j'ai compris, et ne ferai plus aucune remarque sur ce site qui je pensais etait convivial.... on peut se tromper!!
Message 14 sur 14
dernière réponse