Bonjour Monsieur Ebay,
VOus vous méprenez, je n'ai jamais parlé de vendre hors Ebay. Je dis que l'on doit se protéger dés le jeu des questions réponses, en ne donnant pas l'occasion à un potentiel acheteur :
1) d'obtenir le mail, en cas de harcellement, et aà fortiori le nom du vendeur.
2)de se protéger avec le site puisque nous on est honnêtes. Mais parfois je suis déçu de la communication de ebay comme en ce moment avec un enchérisseur italien qui me menace et en plus il va avoir gain de cause pour un remboursement paypal, alors qu'il a payé son colis que pour un envoie prioritaire, qui ne délivre aucune sécurité...
3) si je dis qu'il ne faut jamais montrer son vrai mail, c'est bien pour ne pas être contacté en dehors d'ebay.:-)
Je pense que vous ebay avez cru à l'éloge de la vente en dehors du site. Lorsque je vends en dehors du site, je le fais en brocante par exemple, là où ebay n'a aucune prise. Généralement lorsque j'ai déjà vendu à une personne, je n'ai plsu besoin du site, çà c'est bien vrai tout de même. 🙂
4) si j'ai un problème avec mon acheteur, même sur ebay j'ai des difficultés car même en étant power seller, il n'y a aucun avantage financier comme la gratuité des mises en vente sur le site. Ah si, je connais une personne à qui on efface ses votes négatives par grappe directement, et une autre qui a des mises en vente gratuites illimités tous les mois 🙂 mais bon on ne doit rien dire, et surtout les gens ici ne doivent pas le lire, çà amènerait la suspicion...Vous faites des avantages commerciaux à certains, je vous demande d'en faire poru tous les power seller, sinon çà ne sert à rien que je me crève à envoyer des tas de colis tous les jours.
Sans aucun velléité de ma part, j'ai voulu communiquer avec vous, j'espère que vous le prendrez dans le bon sens.
Amicalement
maou et n'oubliez pas les crêpes!!!! 😉