le 07-12-2012 08:15
Bonjour, le vendeur souhaite annuler une vente à 1e, je suis OK je lui ai meme proposé. Mais suite à mon mail, il a marqué l'objet en "payé" et "envoyé" !!! Je lui ai demandé à plusieurs reprise d'annuler la transaction (par un litige), pas de réponse sauf quelque chose comme : j'ai supprimé la vente de mon compte ebay, il n'y a donc plus de problème...et depuis silence radio.
Cet objet n'est ni payé ni envoyé, la transaction ne s'est pas finalisée avec le vendeur, je ne veux pas entériner cette fausse vente.
Dois je ouvrir un litige ou lui laisser une mauvaise évaluation ?
Le litige me parait être le moyen le plus "neutre", mais on me demande quand et comment l'objet a été payé ; or je ne l'ai pas payé, c'est le vendeur qui l'a indiqué comme payé. Quant à décocher la mention "payé", j'hésite à défaire ce que le vendeur a fait, c'est la meilleure preuve de sa mauvaise foi. Des idées pour annuler au plus vite cette fausse transaction / clore ce probleme ?
Merci
le 07-12-2012 10:19
Bonjour,
Conservez bien les mails de votre "accord" avec le vendeur de ne pas conclure la vente, et oubliez là.
Beaucoup de vendeurs novices ne connaissent rien des litiges. Lui est passé à autre chose, je vous conseille de faire de même.
le 07-12-2012 10:29
je vais faire ça finalement, merci pour votre réponse,
le 10-12-2012 12:42
Pour info, alors que je n'ai pas recontacté la vendeuse et que j'ai oublié cette transaction, elle ouvre soudain un litige aujourd'hui pour annulation, motif "l'acheteur a changé d'avis". C'est le contraire, c'est elle qui ne veut pas vendre. Ce n'est pas une vendeuse novice (50 ventes), elle est de mauvaise foi, même s'il s'agit d'un truc à un euro, et alors qu'il ne lui coute rien d'etre honnete. Elle aurait pu annuler il y a 15 jours sans marquer de motif, ou un truc neutre.