le 23-05-2019 21:11
Bonsoir,
L'histoire un peu compliqué, merci par avance si vous lisez en entier 🙂
Cette après midi j'ai repéré un ordi (juste une tour) en vente, le vendeur ne proposait que la remise en main propre, je l'ai contacté pour savoir si il expediait et il m'a dit ok, il a modifié son annonce pour ajouter le mode de transport. Une fois payé, il est pas content car il a des frais Paypal, il me demande de le payer entre ami, ce que je refuse bien sur en lui disa
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-05-2019 01:54
le 23-05-2019 21:28
oups j'ai validé sans faire expres. J'ai pas trouvé comment editer désolé.
Voici la suite:
donc il me demande de le payer entre ami, et promet de me rembourser l'autre paiement, bien sur je refuse. Entre temps je recois des SMS de Paypal du 38643 qui me demande de confirmer le paiement car cette transaction est suspect alors que j'ai bien été prelevé. Je contact Paypal qui me dit que c'est pas de eux ce sms. Ils me rassurent en insistant bien sur le fait que si je recois rien, ou si c'est different que je serai assuré.
La suite, je me suis apercu, que lorsqu'il avait modifié son annonce pour ajouter les frais de port, il avait modifié le descriptif (en plus d'un PC plus cher), un copié/collé d'une autre annonce.
Donc l'air de rien, je lui demande qu'il me redonne les specifications du PC, et il me fait un copié/collé du descriptif qu'il avait modifié, je lui signale que ce n'est pas ce que j'ai acheté, et il s'excuse et me redonne un descriptif encore different (cette fois un PC qui vaut rien). J'ai des screenshot du descriptif d'origine.
Il insiste pleins de fois en disant que si le PC me convient pas, j'ai 30 jours pour le renvoyer.
Je lui ai dit que j'ouvrirai le colis en gendarmerie et me demande de ne pas faire ca, que si je suis pas content je le renvoie.
Je sais pas quoi faire. Il dit qu'il connait pas le detail des annonces et ne sait plus ce que c'est comme PC, que lui ce n'est que l'expediteur des colis, mais il est incapable de me fournir une photo. Il me rends fou 🙂
C'est sur à la base il tentait un double paiement pour m'arnaquer, mais maintenant je comprends plus où il veux en venir, car si il m'envoie pas ce qui etait prevu, il est certain que je vais le renvoyer et faire un litige, quel est son interet ?
le 23-05-2019 22:08
bonsoir,
quel est son interet ?
en s'en f ou , si ca ne va pas ouvrez un litige !!!!
le 23-05-2019 22:10
Merci pour cet echange constructif !!!! je n'y aurai pas pensé.
le 23-05-2019 23:14
aloha ,
tout cela sent l empoustrouille a plein nez ,votre vendeur cherche a vousavoir ,il est possible qu il ne soit pas proprietaire du bien et tente de l acheter a un tiers : donc conduite a tenir : primo si réception dans les délais mais non conforme litige paypal ,secundo si non reçu dans les délais litige paypal , a savoir que le litige ebay n est que vent dans les plaines d ukraine !
vous pouvez aussi dénoncer votre achat : contactez un conseiller ebay sans tarder en espérant tomber sur un Français et non un ilote pour plaider votre cas
TRES IMPORTANT : NE PAS CEDER AUX SIR7NES DU PAIEMENT ENTRE AMI , VOUS PERDRIEZ TOUT RECOURS ,GARANTIE ET POSSIBILITE DE LITIGE
le 24-05-2019 01:10
Merci fakir pour votre reponse.
Donc il m'aurait vendu un PC qui ne lui appartient pas, ca expliquerai pourquoi il ne veux pas envoyer de photo, mais pourquoi il est dans l'incapacité de me redonner la config initiale du PC ? je me l'explique pas, il est bizarre.
J'ai bien compris que son arnaque de depart etait d'être payé deux fois, une fois avec la vente sur ebay, ce qui c'est fait, et ensuite paiement entre ami. Par contre je sais pas comment il fait pour se faire passer pour Paypal par SMS, le numero de telephone est 38643.
Son dernier message est de lui renvoyer la tour si elle me convient pas, et que je recevrai un super PC de Gamer, en gros lui même ne sait pas me dire ce que je vais recevoir (si je recois quelque chose), mais dans ce cas la c'est bête de sa part.
Depuis il ne reponds plus à mes messages, alors qu'un ami le contact pour un autre objet pour le pièger et il reponds dans la minute, apparement il habite pas en France.
Y'a plus qu'a attendre. Et donc votre conseil est d'accepter quand même le colis, et de faire un litige si le PC n''est pas conforme? mais il ne sera pas conforme puisqu'il ne sait meme pas ce que je vais recevoir, c'est limite drole. Des fois on se dit, ca tombe que sur moi ces **bleep** la 🙂
le 24-05-2019 06:30
on ne comprend rien a votre histoire , si le vendeur est confus vous êtes bien trouvé
au début vous achetez une tour qui était remise en main propre et a la fin apparement il habite pas en France.
vous êtiez censé aller la chercher ou cette tour
vous demandez a votre vendeur l'envoi , il accepte et ajoute paypal a son annonce et s'étonne des frais paypal
d'ailleurs a vous lire ce sont ces frais paypal qu'il vous demande " entre amis "
pour vous redonner la config il va dans ses invendus et vous fait un copié collé de son annonce
si il ne vous répond plus c'est surtout que vous les lui brisez avec vos questions une fois l'achat fait , les questions
c'est avant l'achat une fois l'achat fait , c'est colis bien reçu , merci ou litige pour récupérer son fric
un arnaqueur lui vous aurait imposé le virement pas paypal , et pas de remise en main propre
le 24-05-2019 09:18
Bonjour,
En plus de tout ce qui vous a été répondu, moi je dis : stop.... (enfin j'écris : stop...)
Une transaction qui commence comme ça me fait freiner des quatre fers. Des ordinateurs , y'en a plein chez des pros, des particuliers, bref, passez votre chemin...
24-05-2019 07:50 - modifié 24-05-2019 07:51
Bonjour
Bien que vos faits sont un peu brouillons, dans les grandes lignes, j'ai bien compris que votre gars n'est pas franc du collier !
Sachez que lorsque c'est flou il y a un loup et donc un filou .....
Comme le système est faillible, il n'aura aucun mal à abuser de votre confiance ....
Lorsque vous achetez auprès de n'importe quel acheteur pro ou particulier, il faut toujours valider chaque informations transmises !La faille commence déjà au niveau du manque de responsabilité de l'acheteur lui-même ....
le 24-05-2019 11:03
Pour ceux qui comprennent rien car j'etais un peu dans la panique, et surtout pour certains profils ZERO qui se permettent de l'ouvrir en etant desagreable (assumez-vous les anonymes ou passez votre chemin si l'histoire ne vous convient pas!):
1 - Je vois un PC qui me convient, mais le vendeur propose que la remise en main propre
2 - Je le contact à tout hasard pour lui demander si il propose un envoie en Colissimo ou en point relais
3 - Il me dit ok et me demande mes coordonnées, je lui dit qu'il aura tout lorsque j'aurai acheté l'objet. Deja je comprends pas pourquoi il voulait mes coordonnées avant l'achat. Mais il dit qu'il vends pour son fils et qu'il a du mal à tout comprendre.
4 - Il modifie son annonce pour ajouter un transporteur (la il a pas de mal)
5 - J'achete l'ordi comme j'achete des trucs sur Ebay depuis 150 ans
6 - Il me contact agacé car il vient sois disant de s'apercevoir qu'il y a des frais Paypal et m'envoie un lien par email pour le payer entre ami, et qu'il promet de me rembourser la sommes payé via Ebay
7 - Bien sur je refuse et il me dit pas de probleme. Pendant ce temps la je recois des SMS de Paypal "PayPal : une transaction de ... est marquee comme suspecte. Repondez 1 pour autorise ou 2 pour non autorise.
8 - Je telephone à Paypal qui me dit que ce n'est pas de eux ce message. J'ai bien été prelevé sur mon compte de la somme de mon achat et qu'il ne faut pas que j'inquiète, mais vu l'echange avec la personne au telephone, ca me rassure pas.
9 - Je m'apercoi a ce moment la que le vendeur avait changé le descriptif au moment où il avait ajouté un transporteur à priori (j'ai une copie d'ecran du descriptif d'origine), et en plus je me rends compte que c'est un copié/collé d'une autre annonce sur ebay (je les connais toutes après avoir passé des heures à chercher un PC)
10 - Je lui demande l'air de rien qu'il me redonne le detail complet du PC, et il me refait le même son copié/collé, je lui signale et il me dit qu'il est désolé, me repete encore et encore depuis le debut que si je suis pas satisfait, j'ai 30 jours pour lui renvoyer. Et me renvoie un autre copié/Collé d'un autre ordi, cette fois qui vaut rien
11 - Je lui dit que c'est pas ce que j'ai acheté, et il me dit qu'il ne sait plus, que lui ce n'est que l'expediteur. Et si je suis pas satisfait, je lui renvoie tout (super le prix Colissimo pour une tour de 10kg)
12 - Depuis il ne me reponds plus
1b - J'ai un ami qui le contact pour un autre produit, la il reponds toujours dans la minute
2b - Toutes les annonces de ce vendeur son en remise en main propre
3b - Donc on lui demande où se passe la remise en main car on habite dans le même departement (c'est pas vrai), et le vendeur reponds qu'il 'envoie que en Colissimo car il habite à la reunion!!! et que si on est pas satisfait on peux lui renvoyer etc etc, meme discours qu'avec moi
Donc voila, ce n'est pas une petite sommes (tout est relatif), d'où mon inquiétude. Apparement la situation est simple pour tous le monde, j'accepte le colis, et si il convient pas j'ouvre un litige. Mais tout ca me parait tellement bizarre que je suis pas rassuré, et je sais pas à quoi m'attendre et reellement qu'elle est la meilleur chose à faire, refusé le colis, allez ouvrir le colis à la gendarmerie ou en presence du facteur ...
J'espere que mon histoire pourra servir à d'autres personnes, pour eviter de se faire avoir.
Bonne journée!
le 24-05-2019 12:15
Pour ceux qui comprennent rien car j'etais un peu dans la panique, et surtout pour certains profils ZERO qui se permettent de l'ouvrir en etant desagreable (assumez-vous les anonymes ou passez votre chemin si l'histoire ne vous convient pas!):
alors comme je pense que c'est de moi auquel vous faites allusion , sachez que c'est la modération qui en son temps
nous a fortement incité a avoir des pseudos spécial forum , soit éval 0 soit confidentiel
que j'ai commencé ebay 6 mois avant vous et que j'ai totalisé plus de 1000 évaluations en tant que vendeur
et pour le reste sachez que les répondants répondent comme ils le sentent en fonction de la clarté des questions posées
le 24-05-2019 12:24
Donc vous avez conscience que vous êtes desagreable, plutot que de ne pas repondre et de passer votre chemin. Et l'excuse du profil ZERO est je pense pour ne pas impacter vos ventes. Il n'est jamais trop tard pour utiliser votre vrai compte 😉
En tout cas merci pour votre soutient et votre aide à resoudre une situation bien compliqué pour moi, vos connaissances en matère d'Ebay m'ont apportées une aide precieuse ainsi qu'un grand reconfort.
Bonne continuation.
le 24-05-2019 12:32
parfois je le revendique même , et si je ne peut l'exprimer qu'en termes choisis , le fond de ma pensée transparait
dans mes écrits
une réponse n'est pas forcément faite pour flater un posteur dans le sens du poil , une vérité ne fait pas toujours
plaisir , et si les propos appaisants que vous avez reçu de la part de ebay et paypal vous rassurent tout est bien
vous avez reçu la réponse que vous êtes venu chercher
le 24-05-2019 12:38
Si à chaque fois que vous ne comprenez pas une discution vous vous sentez obligé de repondre desagreablement, je vous l'ai dit, passez votre chemin, personne ne vous oblige à être inutile.
Vous aviez pas compris, vous l'avez dit à votre manière, et j'ai tout rééecrit plus clairement, que voulez-vous au juste ?
le 24-05-2019 12:45
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
24-05-2019 18:18 - modifié 24-05-2019 18:21
Bonsoir
Justement l'expérience nous incite à penser que votre affaire est scabreuse;Vous savez que vous n'êtes pas le seul à avoir demandé l'avis des forumeurs pour une transaction délicate et la réponse est souvent la même , lorsque c'est tarabiscoté, c'est qu'il y a une manœuvre.
Arnaque ou pas arnaque ! les deux mon capitaine !! si vous êtes tombé sur un vendeur peu sérieux cela revient au même car finalement celui qui aura a en subir les frais , ce n'est pas nous mais vous.
Pour le reste, nombreux intervenants ont eu la même attitude que vous au sujet des profils zéro qui sévissent avec plus ou moins de délicatesse sur le forum! Pour certains, ils sont connus et coutumiers du fait ; Ils ont l'art d'exaspérer et la manière pour y arriver !
Même si on peut leur repprocher de manquer d'une certaine bienveillance voir d''empathie à l'égard des commencants et des plus expérimentés , bien souvent leurs interventions sont pertinentes.
Ceci étant il faut aussi que vous sachiez que certains ebayeurs n'ont pas une once de reconnaisance vis à vis des intervenants bénévoles qui viennent les aider et pour d'autres n'offrent pas le minimum syndical de la plus simple politesse ...
le 24-05-2019 12:13
J'ai téléphoné à Ebay, je suis tombé sur un gars super sympa. Il faut patienter, et me dit que quoi qu'il arrive je suis assuré. Mais il faut pas que je refuse le paquet.
24-05-2019 12:27 - modifié 24-05-2019 12:29
" Il faut patienter" = bien sûr... mais pas jusqu'à ce que le délai de litige soit dépassé... c'est tellement + pratique !!!
je suppose qu'il est tellement sympa qu'il vous a clairement indiqué quel délai vous aviez pour entamer une procédure, cela va de soit.
"Mais il faut pas que je refuse le paquet" = sauf si colis abîmé ou vide... à ouvrir devant le receveur de la poste (si envoi postal évidemment) : une fois chez vous oubliez tout constat d'avaries (quel rapport avec la gendarmerie ??? soyons sérieux = vous prouveriez comment que vous n'avez pas déballé et refait le carton qui était en votre possession ?)
"quoi qu'il arrive je suis assuré" = mdr... faut y croire pour le dire...
enfin bon si vous préférez suivre ce genre d'idioties c'est votre droit, puisqu'ici personne n'est compétent !!!
Bon courage
le 26-05-2019 06:21
le 26-05-2019 06:26