annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention avec Paypal !

jihele
Non applicable

Bonjour à tous,

Un partage de ma petite et triste expéreince.

J'ai acheté des mémoires annoncées comme compatibles avec mon ordi à un top seller allemand. A l'arrivée elles se sont avérées non compatibles. Le vendeur les a échangées une fois et le problème était identique. J'ai envoyé une demande de remboursement, il n'a pas répondu. J'ai donc demandé le service de protection des acheteurs sur Paypal. mais comme le vendeur est allemand il me faut une expertise officielle pour justifier de la non compatibilité des mémoires. je ne peux bien évidemment pas la fournir. Paypal refuse donc de me rembourser. Depuis le vendeur a retiré mon ordinateur de la liste des compatibilités pour ses mémoires sur l'annonce, reconnaissant de fait que j'avais raison. Mais Paypal refuse toujours de me rembourser. en fait paypal protège ses gros clients vendeurs (top seller) au détriment des petits acheteurs... Il se rend donc complice des vendeurs indélicats... Conclusion : n'achetez pas par l'intermédiaire de Paypal en espérant être protégé, c'est un argument commercial uniquement destiné à appater les pigeons et à engraisser Paypal !:-(

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Attention avec Paypal !

bjr la protection paypal c'est juste si le colis n'arrive pas, aprés c'est entre vous et le vendeur, et pour des pieces d'ordi il vaut mieux recommander la méme référence que des soi-disant compatibles

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

@ nanananere

" c'est entre vous et le vendeur " et paypal juge et partie... 😉 en matière de conformité de l'objet...

Au demandeur :

Bravo, vous venez de tester la garantie paypal ! ! !

c'est comme en droit, il y a l'avocat qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge...

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

si faut plus acheter avec paypal, déjà que c'est plus prudent de ne pas vendre avec paypal....

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

-- Modifié par marabout_tout_noir à 1 Aug 2012 13:04 CEST
Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour

" Conclusion : n'achetez pas par l'intermédiaire de Paypal en espérant être protégé, c'est un argument commercial uniquement destiné à appater les pigeons et à engraisser Paypal ! "

Non non, ça sert aussi à engraisser ebay car paypal appartient à ebay... :^O:^O:^O:^O

@ marabout

- certains vendeurs ne veulent plus de paypal

- il semble que certains acheteurs aussi..

les membres vont finir par bien s'entendre sur ebay ! ! !

:^O :^O :^O :^O

On aura plus besoin de système d'évaluation... Un jour....

:^O :^O :^O :^O

Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonjour

" On aura plus besoin de système d'évaluation... Un jour.... "

Sur certains sites il n'y en a pas et ça marche très bien ! ! !

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 5 sur 13
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

De mon côté, si le venndeur ne propose pas Paypal, je n'achète pas.

Message 6 sur 13
dernière réponse

Bonjour

Tu ne seras donc jamais mon client doudoufoot ; je ne propose pas PayPal  :^O

Je viens de relire tes interventions sur les forums 😄

J'aime autant que tu ne m'achètes rien  ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 7 sur 13
dernière réponse

bonjour Tircis

moi pareil et en plus j'aime pas le foot

cordialement

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonjour Severus  😄

J'aime pas le foot non plus  X-(

Mais en ce moment aux jeux olympiques on a des médaillés d'or qui valent tous les footeux   :-x

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

heu...

Vous achetez quoi exactement..??

- un objet..?

ou un mode de paiement..??

Que faites vous si l'objet de votre convoitise est unique, se trouve en France, chez un vendeur qui ne propose pas paypal..

- vous le laissez passer ??

Dans l'affirmative, pour quelle(s) raison(s) exactement...?

?:|

-- Modifié par lingma85 à 4 Aug 2012 14:38 CEST

un petit sourire..??
Message 10 sur 13
dernière réponse

Mais c'est votre droit... Vous ne verrez donc pas d'inconvénient à ce que je vous place dans ma liste de mes interdits afin d'éviter tout " accident "... :^O:^O:^O:^O

Pour votre information, vous devriez réfléchir à la garantie qu'offre un vendeur pro Français sur ebay ( sans paypal), sous contrôle de la DGCCRF...

Comparez donc avec la garantie qu'offre un autre vendeur avec paypal, avec les CGU de paypal.... :^O:^O:^O:^O

A moins que vous ne soyez la doudou de paypal... ne dit on pas "quand on aime on compte pas" ? ? ?

:^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O

:^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O :^O:^O:^O:^O

Message 11 sur 13
dernière réponse

Bonsoir

Moi aussi j'ai protégé doudoufootol d'un éventuel litige pour objet impayé :^O]:)

On sait jamais, les lunettes semblent manquer à tant d'acheteurs.....

très drôle du reste car les achats en Chine ça ne lui fait pas peur, normal y'a Paypal :^O

-- Modifié par zena_lee à 4 Aug 2012 20:00 CEST
Message 12 sur 13
dernière réponse

folpops
Non applicable

Je ne suis même pas sure que cela vienne du statut du vendeur. D'après le gendarme rencontrait, paypal garantit les petits achats mais pas lorsqu'ils dépassent les 100 euros.

Je vous raconte ce qui vient de m'arriver. J'achète un château fort Playmobil pour l'anniversaire de mon fils sur ebay. Il est dans la catégorie "objet neuf sur ebay" et vendeur indique accepter les retours. Je sais que le château n'est pas neuf, car dans la description le vendeur indique "très bon état !!!!", mais je pense qu'il doit être très proche du neuf. Je paye par PayPal (118 euros) et reçois un château rayé, tâché, sâle que je ne peux offrir à mon fils. Je demande au vendeur le retour de l'objet, celui-ci me répond alors qu'il a dépensé l'argent. J'ouvre une réclamation PayPal et là surprise : PayPal me demande une main courante puisqu'ils sont une société en ligne et qu'ils ne peuvent rien vérifier (ils peuvent quand même vérifier le contenu de l'annonce ...). Je vais donc à la gendarmerie et on me répond que la gendarmerie ne peut en aucun cas me délivrer une main courante puisque cela relève d'un litige commercial entre 2 particuliers. Le gendarme est compréhensif et me délivre une attestation attestant ma venue avec mon château et les motifs de son refus. Je faxe le doc à PayPal qui me répond que si je ne fournis pas la main courante le vendeur obtiendra gain de cause. Je me rends au commisariat de police de la ville voisine qui me donne la même réponse que la gendarmerie. La police me dit de me rendre au tribunal de grande instance pour obtenir ce document. Je n'ai pas eu le temps de me rendre au tribunal et j'ai reçu une décision en faveur du vendeur de PayPal sous prétexte que je n'ai pas fourni la main courante. PAYPAL OBLIGE A FOURNIR UN DOCUMENT QUE LA GENDARMERIE ET LA POLICE NE PEUVENT FOURNIR, QUE FAIRE ???

Message 13 sur 13
dernière réponse