annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au revoir eBay ...

h.o.p
Non applicable

Bonjour !


 


Aprés presque deux an passé sur la Bay en tant que vendeur pro je tire ma révérence, malgrés un status autoentrepreneur fiscalement intéressant. Voici les orincipales raisons :


 


- les marges que je n'ai eu de cesse de diminuer (taux de marque de 40 à 10 parfois), marre de rpéparer des commande pour 20 centimes de marges


 


- les clients, de plus en plus d'abus pour "objet non reçu" c'est sur qu'étant dans les "petits objets" un envoi suivi double le prix


 


- la concurrence toujorus plus rude surtout de la part de faux pro (status particulier mais annonce trés "marketées")


 


- chantage à l'évaluation


 


- inexistence du service ebay (vols d'annonce, de texte, de photo ...)


 


- les clients rechignent sur la qualité des produit, c'est sur qu'à 2,99 euros port compris on ne recoit pas d'objet en diamand


 


- le système d'évaluation


 


Bon expérience en tout cas et bonne continuation aux courageux 😉

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Au revoir eBay ...

h.o.p
Non applicable

vos liens je les connais pas coeur mais le signalement d'annonce n'abouti jamais à rien



idem pour les éval négative, j'en ai reçu une alors que je n'ai jamais été payé !



bref ebay c'est beaux mais ça ne m'intéresse plus ...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Au revoir eBay ...

maroccidental
Non applicable

:O:O:O



La seule chose dont vous attachiez de l'importance ce sont les assignations en justice .


On se fout de vos pseudos regles de protection ou de confidentialité qui ne sont là que pour entretenir votre nébuleuse et on a surtout pas besoin de les connaitre , il nous suffit de constater !! que sur moults annonces signalées y'en a pas une qui saute , que moults boutiques ont tous leurs objets démultipliés par 5 et ce depuis vos fameuses nouvelles regles de mai 2011 (!!!) et que rien ne bouge , ça on le comprend bien !



Alors elle est où la grande importance que vous attachez ??? mdrrrrrr peut etre dans la couleur des forums et dans les résultats de rugby ?? NICE JOB là haut !!! continuez surtout vous aurez bientôt le statut de fonctionnaire



Cordialement 😄



Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Au revoir eBay ...

lili-et-milady
Non applicable

Idem!



Pour ma part, c'est l'activité complète que nous cessons aprés 7 ans.


Nous avons eut des passages ou nous vendions énormément sur ebay. Puis nous avons cessé pour les meme raisons cité plus haut.


- Systeme d'évaluation ultra nul


- trop de concurrence étrangère avec des chinois qui cassent les prix. Ca devrait etre interdit ! Ils ne devraient pas pouvoir vendre sur le .fr surtout avec des annonces mal traduites.


- La contrefaçon toujours présente



Nous allons cesser tout doucement sur ebay. En ce qui concerne notre plateforme , nous cessons à la fin du mois car nous n'y arrivons plus. En 1 an, nous avons perdu 70 à 80% de notre chiffre d'affaire.



Quand vous etes pro, vous etes une vache à lait dés qu'il y a une petite difficulté, tout le monde vient réclamer son beurre et augmenter les prix d'achat ou les forfaits. Vous etes coincés avec des régles de résiliation a date anniversaire et pas le choi vous devez subir les augmentations ( entre autre les assurances et la banque).



Quant aux clients, si certains sont sympas, la plupart sont illitrés, impatients, vulgaires et une exigence déplacée. j'en passe.


On s'est plié en 4 pour satisfaire à nos clients. Nos colis partaient le jour meme, on offrait des cadeaux dans les livraisons, des points fidélités.



Mais non, ce n'est pas suffisant. Le colis devrait etre partis avant meme d'etre commandé. le SAV, on n'en peut plus. On nous parle comme des chiens et faut pas répondre le client est Roi. On s'est fait insulté pour des colis payé le vendredi soir et pas partis le lundi matin ou parce qu'on ne répondait plus aux emails les jours fériés. Il fut un temps ou je bossais plus de 60h la semaine pour peu de reconnaissance.


Oui c'est du vécu tout ça.




Aujourd'hui je suis bien mieux à faire 28h par semaine chez un employeur. Une fois que je quitte mon bureau, j'ai fini et l'esprit libre.


Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Au revoir eBay ...

Moi aussi , je commences à me demander si je vais pas arreter ebay, plus que quelques ventes et encore même pas en france, je penses que la crise s'aggrave depuis mai, et la depuis juin les ventes sont en très fortes décrues de l'ordre de 50% environ.

Message 5 sur 5
dernière réponse